Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS4


Invité C10

Messages recommandés

C'est bizarre parce qu'avec ma C4 lorsqu'on arrivait à 10000 km la conso continuait de s'afficher.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faut appuyer de temps en temps sur le bouton de RAZ du totalisateur partiel, hein. ;)

 

Comme le compteur est limitée à 9999 km, il est logique que les données affichées soient nulles.

 

Mieux vaut ne rien écrire plutôt que d'écrire des c******ries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
5.6 environ avec mes HDI 160 sur les trajets Mixte. 6.2 sur autoroute et environ 7.2 si je ne fais que la ville.

 

je pensais qu'en trajet mixte la consommation était une moyenne de ville et autoroute, je comprend pas comme tu peux être à 5,6 en mixte et plus sur autoroute et ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Faut appuyer de temps en temps sur le bouton de RAZ du totalisateur partiel, hein. ;)

 

Comme le compteur est limitée à 9999 km, il est logique que les données affichées soient nulles.

 

Mieux vaut ne rien écrire plutôt que d'écrire des c******ries. :D

 

Personnellement j'utilisais l'écran "Parcours 1" pour la consommation réalisé depuis le dernier plein et l'écran "Parcours 2" pour la consommation depuis que j'ai la voiture.

A cause de cette limite à 9999 km, j'ai perdu cette information :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je fais comme toi... c'est nul çà

bon j'ai une appli su mon iphone pour suivre mes voitures et leur conso mais bon....opel y'a pas de remise à 0 eux... pas assez de sous pour mettre plus de 4 chiffres?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilisais l'écran "Parcours 1" pour la consommation réalisé depuis le dernier plein et l'écran "Parcours 2" pour la consommation depuis que j'ai la voiture.

A cause de cette limite à 9999 km, j'ai perdu cette information :(

Je faisais pareil avec ma C4I mais j'ai laissé tombé depuis que je fais mes relevés sur spritmonitor, ça résout le problème et surtout c'est plus fiable que les indications ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

5,3l /100 avec mon e-hdi 110 bmp6 30% national; 50% autoroute sans dépasser 110, 20% de ville.

Le tout en mode auto sans grosse accelerations. Ce n'est que mon deuxième plein, j'essayerai de battre mon propre record au prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4,9L /100 avec un eHDi 112 BMP6 sur 3980 km

(ordi cohérent avec conso calculée 4 pleins effectués et revendue avec 1/3 du réservoir)

 

-20% d'autouroute à 120 km/h (2000 tr/min)

-50% Nationale à 92 km/h (1500 tr/min)

-10% ville sans bouchons

-20% petite départementale à 80 km/h en 6ème (1250 tr/min en mode auto !)

-Trajets loisir weekend et vacances

-Conduite 95% sans corriger le mode auto avec les palettes car il est super bien géré

-2 adultes + 1 enfant + environ 30 kg de bagage

 

sur un même trajet de 270 km: reccord 4,5 l/100 km mini et 5,3 maxi

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ludo978

En roulant à l'éco et sur 70% nationnale 10% autoroute et 20% ville je suis entre 4,8l et 5.1l/100 avec le hdi160

 

Ca me change de ma C2 vtr à 7,5l et de la mégane rs à 10l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo978

En roulant à l'éco et sur 70% nationale 10% autoroute et 20% ville je sui en 4,8l et 5.1l/100 avec le hdi160

 

Ca me change de ma C2 vtr à 7,5l et de la mégane rs à 10l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous moi pour ma consommation ds4 160 19 pouces 7l aux 100 énorme par rapport a ma xsara 110 et 220000klm 6.1l pour le meme parcoure et plus ou moins la meme conduite je suis très decus car je fait attention.Soit 10klm nationale +20 klm autoroute +10klm route de montagne le tout avec une conduite cool je n'ose pas imaginer si je veut me faire plaisir. 858klm pour 60,7litres de diesel ok elle a 2300klm ds4 sport chic 19 pouces cuir intégral ect ect bref toute options.si cela ne baisse pas je pense que je ne la garde pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tourangeau

Bonjour,

Pour moi DS4 sochic hdi 112 stop and start bmp6 la voiture approche les 20000km, j'ai réalisé dernièrement la conso sur 1600km à l'ODB 5.4l, réelle 5.8l. je faisait du 5l avec mes 2 précédentes c4 coupée Vts 110 hdi boite manuelle donc un peu plus mais encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi DS4 sochic hdi 112 stop and start bmp6 la voiture approche les 200000km, j'ai réalisé dernièrement la conso sur 1600km à l'ODB 5.4l, réelle 5.8l. je faisait du 5l avec mes 2 précédentes c4 coupée Vts 110 hdi boite manuelle donc un peu plus mais encore raisonnable.

 

Bonjour,

 

J'avais constaté la même chose avec précédente C4 identiques à la votre,

Pratiquement 1 litre de plus...c'est le progrès...

La DS4 ehdi 112 à des rapports de Boîte de vitesse très long et si cela donne des conso basses dans les docs, en réalité c'est autre chose.

Même mon dernier C4 Picasso ehdi doté du même moteur et Boîte ne

consommait que 0,2 l de plus que la Ds4 car ses rapports de boîte étaient plus

court et en usage au quotidien (ville et route) on était plus souvent près du couple maxi.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mvs78
avec ma hdi 160, qui approche des 4000 kms, je suis à 7,2 sur l'odb, mais j'ai une conduite plutôt dynamique...

 

HDI 160, 15 000 Kms, je suis à un peu moins de 8 litres (7.5 sur l'ODB). Conduite très "dynamique" pour reprendre tes termes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous moi pour ma consommation ds4 160 19 pouces 7l aux 100 énorme par rapport a ma xsara 110 et 220000klm 6.1l pour le meme parcoure et plus ou moins la meme conduite je suis très decus car je fait attention.Soit 10klm nationale +20 klm autoroute +10klm route de montagne le tout avec une conduite cool je n'ose pas imaginer si je veut me faire plaisir. 858klm pour 60,7litres de diesel ok elle a 2300klm ds4 sport chic 19 pouces cuir intégral ect ect bref toute options.si cela ne baisse pas je pense que je ne la garde pas.

 

Une consommation 15% supérieure avec un véhicule 20% plus lourd, plus haut, moins aérodynamique, des jantes énormes et 50 cv de plus et en plein rodage! Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo978

vos consommations sont énormes. Oui la boite est très longue mais elle donne également beaucoup d'inertie donc jouez avec ;) Une fois en 6e elle demande peu de gazoil pour se maintenir. Idem à l'approche d'un arrêt ou ralentissement, en anticipant on relache la pédale longtemps avant et hop, 2km de gagné et une conduite plus fluide et moins agressive.

On arrive à la maison plus zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos consommations sont énormes. Oui la boite est très longue mais elle donne également beaucoup d'inertie donc jouez avec ;) Une fois en 6e elle demande peu de gazoil pour se maintenir. Idem à l'approche d'un arrêt ou ralentissement, en anticipant on relache la pédale longtemps avant et hop, 2km de gagné et une conduite plus fluide et moins agressive.

On arrive à la maison plus zen

 

Bonjour,

 

Ce qui malgré tout à type de conduite égale donne près d'un litre au 100 km de toute façon par rapport à une C4 I de même puissance et simplement

en 5 eme...

J'ai tout essayé et il n'y a rien à faire, avec la C4 I j'ai même des records perso à 3,7 l sur 270 km de N7, avec la DS4, au mieux j'ai fait 4,5 l dans exactement les mêmes conditions.

Le CX de 0,28 de la C4 coupée contre quelque chose comme 0,32 pour la DS4 n'y est pas étranger non plus.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indéniable que la DS4 est de toute façon moins favorable que la C4 I (poids, SCx, roues larges).

D'ailleurs, en ce qui concerne les roues, les 18 ou 19 pouces sont montées en pneus sport, donc forcément plus gourmands que les pneus type EnergySaver ou PrimacyHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité emanovich

Bonsoir

 

Consommation faite aujourd’hui et le résultat est : 4.99l/100 :D avec 2900kM au compteur.

Avec mon C4 Picasso j' étais pour le même kilométrage à : 5.9l/100

Parcours effectuer: National et 2x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.