Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AX GT 08
change la tete d'allumeur et le doight pendant que tu y ai, je sens qu'elle va retrouver une santé ta gt ;)

 

C'est clair elle va retrouver une seconde jeunesse :W J'y suis trés attacher, c'est ma première voiture :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Alors voilà, j'ai commençé le boulot et quand je dis le boulot c'est du boulot.J'ai vidangé le liquide de refroidissement, j'ai démonté les carters de distribution,pigé le moteur (j'ai eu de la chance sur ce coup la car j'ai su piger l'AAC et le volant moteur du premier coup).J'ai retiré la courroie de distribution et déviser les vis de culasse mais la culasse est restée sur le moteur car j'ai arrêté de bosser il se faisait tard.ça attendra lundi. Voici les photos ;c'est un peu crade il va falloir nettoyer. :xan2: :xan2: :xan2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Par contre c'est hyper chiant de démonter tous ce qui s'attache à la culasse genre les vis car il n'y a vraiment pas de place dés fois c'est de repérer les vis au touché. Quand j'ai voulu dévisser les vis de culasse, j'ai été étonner de la force qu'il faut pour les dévisser.Surtout que malgrés la graisse qu'il y avait sur le pas de vis, ça clac dans les premiers tours de vis.ça m'a même fait baliser car j'avais peur de péter la vis dans la culasse.En tout cas ça se déroule comme prévus (je dis surtout ça car c'est la première fois que je fais ça.On verra lundi si ça continue de se dérouler de la même façon. :xan16: :xan16: :xan16:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Pour ceux qui n'aurait pas fait attention, mon collecteur d'échappement n'est pas d'origine car (rectifier si je dis une connerie) l'origine c'est un 4 en 1 et moi c'est un 4 en 2 en 1.C'est quoi la différence s'il y en a une ( à par la forme bien sur)? :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
meilleur fluidité des gaz d'echappement favorisant la puissance en haut des tours.

 

j'avais meme pas fait gaffe :D

 

a ok c'est excellent ça :bien: :applaud: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
oui dans le principe mais faut libérer les gaz jusqu'a la fin sinon c'est pas extrèmement efficace 2 à 3 cv je dirai ;)

 

La ligne d'échappement est "direct" iln'y a pas de pot catalytique.Je crois que je vais virer le pot d'origine et remettre mon pot sport remus mais le problème c'est qu'il n'est pas homologué en fin je crois car il fait du bruit :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je sais pas mais il fait du bruit quand même, moi perso ça ne me dérange pas mais ce que je redoute c'est les képis bleu sur le bord de la route.Mais bon j'ai mon frère qui en porte un de képi (enfin une casquette maintenant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais il fait du bruit quand même, moi perso ça ne me dérange pas mais ce que je redoute c'est les képis bleu sur le bord de la route.Mais bon j'ai mon frère qui en porte un de képi (enfin une casquette maintenant)

 

hum c'est clair moi je suis passé pas loin une fois en plus tu risque une immobilisation du véhicule a cause de ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi que tu apelle " :voyons: coupe flamme" ?

 

c'est le truc au millieu qui ressemble a un cata, ca évite d'avoir un retour de flamme au moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.