Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alternative 16" aux jantes Venise 15"


Invité X67

Messages recommandés

Mais bon, ça m'a donne l'idée de passer en concession, on sait jamais dés fois que je tombe sur un vendeur qui comrpend quelque chose !!!!

 

En concession ils ne pourront te proposer que des jantes neuves et donc inadaptées, puisque le déport des modèles actuels n'est plus le même que celui des Xantia/406.

 

A moins qu'ils aient des anciennes jantes en stock, mais tu risques de les payer assez cher !

 

Sur le bon coin tu a beaucoup de choix, même s'il faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la seule faute de gout sur ta Xantia c'est ta motorisation :nananere:

 

j'avoue :arf:

 

mais je compense en BX ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je compense en BX

 

jolie la panoplie de Citron ;) il ne manque plus qu'une GTI 16soupapes!!!

 

Sinon pour des 16" compatible (un déport de 19 max est peu répendu), il y a ce site:

http://www.felgenoutlet.de/felgen/list/116232/Citroen_Xantia__Typ_X1_X______16_Zoll

 

Les Enso W ou bien les Freeride - pearl matt sont celles qui se raproche (un peu) des Venise originelles.

 

Dite moi: ç ane vous dirait pas de passer une commande commune chez un fabricant de jante pour une copie des Venise en 16"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi: ç ane vous dirait pas de passer une commande commune chez un fabricant de jante pour une copie des Venise en 16"???

 

Déjà imaginé et envisagé... mais une fabrication sur-mesure ça faisait 1000 euros pour 4 jantes si on était 25 à en commander :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà imaginé et envisagé... mais une fabrication sur-mesure ça faisait 1000 euros pour 4 jantes si on était 25 à en commander :ouin:

 

C'était quand, et chez quel fabricant? Avait il donné une idée du prix que cela ferait pour 50, 100 clients? Vu que je suis sur la frontière allemande, cela vaudrait le coup de voir s'il n'y aurait pas des intéressé chez nos voisins d'outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabriquant en Turquie, le seul à avoir répondu favorablement... Le prix du moule (env. 4000 euros) étant à diviser entre les acheteurs, plus on est de fous moins c'est cher bien sur.

 

Mais tu penses vraiment que des propriétaires d'autres véhicules voudraient acheter à ce prix des jantes dessinées dans les années 90 pour une Citroën ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philartis

Moi non.

Je serais plus partant pour un achat groupé de jantes déjà existantes sur le marché - en fait, c'est uniquement à cause de la difficulté de trouver des pneus que j'envisage leur remplacement, quitte à perdre le look des venises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabriquant en Turquie, le seul à avoir répondu favorablement... Le prix du moule (env. 4000 euros) étant à diviser entre les acheteurs, plus on est de fous moins c'est cher bien sur.

 

Mais tu penses vraiment que des propriétaires d'autres véhicules voudraient acheter à ce prix des jantes dessinées dans les années 90 pour une Citroën ?!

 

Je pense surtout a des possesseur d'Activa en Allemagne. Vu que je parle allemand ce ne serait pas vraiment infondé pour moi. Et pis pendant qu'on y est pourquoi pas edmander au anglais, je parle aussi anglais :D quelqu'un parle-t-il italien ou espagnole ;) Non, c'est claire que cela n'intéressera personne d'autre. Sauf (peut être) des possesseur de ZX et Xsara 16V qui voudrait passer 16" avec un design proche de celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour moi c'est de garder les Venise avec des pneus quelconques (ou vieux en W ou pneus neige) pour les rencontres, et de passer en 16" pour l'utilisation normale (week end et vacances en ce qui me concerne).

 

PS: une bonne partie des Activa suisses, allemandes et espagnoles sont en train d'être rapatriées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les venises sont montés avec les pneux hivers, et le design plus moderne de mes 16" rajeunit un peu l'activa

 

Et j'ai surtout moins de mal à trouver des pneux été !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus partant pour un achat groupé de jantes déjà existantes sur le marché

C'est en effet une alternative. Mais le tout c'est de se mettre d'accord sur un type de jante pour avoir un prix intéressant... Et là les gout et les couleurs!!!

Mais ça ne coute rien d'essayer.

 

en fait, c'est uniquement à cause de la difficulté de trouver des pneus que j'envisage leur remplacement, quitte à perdre le look des venises

 

on est bien d'accord. Malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve pas mal les Michelangelo, et elles sont compatibles, y compris en ET.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kosei SUGO Black sont aussi pas mal. Jantes et Pneus.com m'ont informé par l'intermediaire d'une annonce sur lbc qu'elles sotn dispo en 7x16" pour Xantia. Mais perso j'ai quand même un doute sur le déport.

 

D'ailleurs, je sais qu'on peut mettre du 6.5" au lieu du 7". Dans ce cas là, le déport reste-t-il le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup ce style là

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29032992903565561/T/140x140/C/FFFFFF/url/corniche-le-mans.jpg

 

Quelqu'un aurait la ref d'un modèle similaire (ou de celui ci) :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a aussi les Rial Lugano

 

http://rial.de/_rial/index.php/fr/lugano-schwarz

 

On dirait une hélice de sous-marin...:love:

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop "moderne" et "anguleux" pour nos Xantia... Mais c'est vrai qu'elles sont très belles !

 

Je suis d'accord qu'elles sont un chouilla trop anguleuse, et le trou entre chance branche fais trop voiture de course. Mais je les inclus tout de même dans la liste, car se parmi les seuls dont la droite médianes des branche ne passe pas par le centre de la jante (l'effet d'élice)

 

Je crois que ce sera mes prochaines jantes, apparemment elles sont compatibles Xantia (bien que je n'en suis pas tout à fait, sûr, je n'ai pas encore demander les dimension complétés aux fabricant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un doute: quelle est la largeur mini sur laquelle on peut monter des pneux en 205? Le déport doit il être modifier dans ce cas?

 

Car il y a ausse les Lautech Shark qui seraient pas mal, mais dispo uniquement en 16"x6"...

http://alutec.de/alutec_2007/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=4&Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.