Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compresseur de ressorts pour Jumper


Messages recommandés

J'envisage de changer les butées à aiguilles d'amortisseurs avants de mon Jumper, et je cherche quel modèle de compresseur de ressorts pourrait bien convenir. Les dispositifs à deux tiges, et à bas coût, paraissent totalement exclus. Existe t'il un système, à prix abordable, qui permette de faire ce travail dans des conditions de sécurité raisonnables ? Compresseur à 3 tiges, par exemple ? Merci . (diamètre extérieur du ressort : 190 mm, diamètre du fil : 18,5 mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

j'ai travaillé longtemps avec un dispositif à 2 tiges et a bas cout, seulement pour ma securité j'ai ajouté une 3ème tige ( donc achat de 2 kit ), c'est un peu plus long à utiliser mais ca va pas mal pour une utilisation ponctuelle.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution, mais est-ce que les griffes de ces compresseurs sont assez larges pour que le ressort s'y engage correctement ? Le Jumper que j'ai a des ressorts dont le diamètre de fil est 18,5 mm, ce qui est certainement supérieur à la moyenne des véhicules pour lesquels ces compresseurs sont en principe prévus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rabillou

salut

 

moi j'ai acheter un compresseur 2 tige à "feu vert" (il me semble, il faudrait que je vérifie) quand j'ai eu besoin de changer mes amortisseur de mon ducato (donc idem jumper) et je n'est pas eu de problème particulier.... de toutes façons avec ce genre de truc je ne laisse jamais ma tête au dessus quand je l'utilise, pareil pour les doigt je fais toujours gaffe pas envie de finir a l'hosto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

opération qui se fait toujours avec un certain stress...

Ceux la disposent de petits crochets de sécurité:

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/568772%28NorautoSI%29.html

 

Tu peux rajouter une sangle à cliquet pour plus de sureté .

Il faut travailler pieces à l'horizontale et se mettre du coté opposé de la redouté éjection, serrage progressif et alterné des 2 compresseurs

C'est un soulagement quand c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.