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Une question de hauteur


Invité reborn51

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Invité reborn51

Bonsoir à tous,

 

Débutant en citroen (et donc en Xm) je ne suis pas encore très coutumiè de l'hydractive et je cherche donc quelques conseils pour les différentes hauteurs à adopté en fonction du type de route, notamment pour la position basse (qui me parait très basse à coté des autres voitures ^^), peut on rouler ainsi sur autoroute ou voie rapide?

 

la position sport induit elle une grosse différence sur le comportement routier de la voiture? peut on associer la position sport et basse ? (ce qui me parait idéal pour un trajet sur voie rapide)

 

Comme je vous l'ai dit je débute, et j'ai un peu la trouille d'abimer quelques chose en jouant bêtement avec les boutons ^^)

 

Merci pour vos réponses! :D

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Heeeuuu, quand tu roules c'est en position normal... quelque soit le type de parcours !!!!

 

La position basse et la position très haute ne servent que pour l'entretien. Pour franchir un obstacle, tu peux passer la position "mi-haute", mais c'est 20km/h maxi.

 

:D:d

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité reborn51

:D:d:d et voilà comment passer pour une truffe en un post ^^

 

Merci pour la réponse tu viens de m'éviter de flinguer ma suspension ( et sans doute la chaussée^^)

 

-dehors-

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Si si, en position basse il y a les freins et la direction... ;)

 

Mais ce n'est pas une raison pour rouler ainsi :D...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Si si, en position basse il y a les freins et la direction... ;)

 

Mais ce n'est pas une raison pour rouler ainsi :D...

 

Ha...

 

Je réessaierais alors (dans le garage), il me semblais qu'elle régissais bizarrement tout en bas :)

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Bonsoir,

 

Si je ne m'abuse, tout est expliqué dans la notice de la voiture...

 

http://citroen.cricou.net/xm/NoticeXM2.pdf

 

p54/88 et tout est dit!

 

A bientôt.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Par contre rien ne t'empêche de rabaisser la voiture en réglant les correcteurs de hauteur, une fois que tu maitriseras un peu le monde de la Xm. Par contre il faut faire sa avec un pont absolument, ou au pire des bonnes rampes, si tu ne veux pas finir carpette sur la voiture ! Il y a un très bon tutorial pour régler la hauteur de caisse !

 

Je l'avais fait sur mon ancienne Xm, le comportement est bien amélioré, sans pour autant diminuer le confort, d’ailleurs tu me donnes l'idée je vais le faire sur la nouvelle ! :))

You don't know the power of the Xm side !
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Invité reborn51
Pour ma décharge, je n'ai pas le manuel d'utilisation de la voiture (pas en français en tout cas ^^) effectivement ca freine très mal en position basse, et ca sautille pas mal aussi (j'ai retenté dans la cours)
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