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Capteurs de pression des roues


Invité manunancy

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Invité manunancy

Je prévois d'acheter des pneu neiges (et les jantes qui vont avec) pour cet hiver, mais je me pose des questions vu que ma C5 (2006) est équipée de la détection de crevaisons.

 

Y-a-t-il besoin de faire un apprentissage (via Lexia ou autre) pour que le système reconnaisse les capeurs des nouvelles jantes ou pas ?

 

La question se posera aussi au printemps ou je remplacerais deux pneux été (ceux de l'avant sont bien bouffés) et permuterais probablement pour mettre els neufs à l'arrière.

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Y-a-t-il besoin de faire un apprentissage (via Lexia ou autre) pour que le système reconnaisse les capeurs des nouvelles jantes ou pas ?

 

Bonjour !

Oui, il faut un apprentissage au Lexia avec, en plus, l'usage d'un forceur de valve.

Il s'agit d'un outil spécial servant à activer l'électronique de la valve...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité manunancy
Re - question : cette apprentissage doit être refait à chaque changement ou est-ce que le système est capable de gérer deux jeux de jantes ? (en gros de savoir que si c'est le capteur n°1 ou le n° 5 alors c'est l'avant droit; 2 ou 6 l'AVG et ainsi de suite).
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Re - question : cette apprentissage doit être refait à chaque changement ou est-ce que le système est capable de gérer deux jeux de jantes ? (en gros de savoir que si c'est le capteur n°1 ou le n° 5 alors c'est l'avant droit; 2 ou 6 l'AVG et ainsi de suite).

 

A partir du moment ou le capteur monté sur la roue à déjà fonctionné, le système se remet en ordre automatiquement (en peu de temps)

par ex, sur ma C5 des roues ont été croisées et au bout de quelques minutes tout était rentré dans l'ordre sans aucune intervention.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

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Salut à tous,

Bjr Manunancy

"...Je prévois d'acheter des pneu neiges (et les jantes qui vont avec)..."

 

Attention, si ces jantes sont en toles, tu ne pourras mettre tes capteurs: seules les jantes en alu sont aptes à recevoir les capteurs, (certainement à cause de l'épaulement prévu pour l'étancheité des capteurs ?).

De plus, les 4 modules ont chacun un code identifiant, et le récepteur HF du commodo, n'intégre que 4 codes distincts. (et pas 5, 6 ou 8)...La roue de secours n'est pas équipée.

Par contre, comme ils on chacun un code différent, peut importe le placement de la roue (à droite, à gauche, devant, derrière), c'est le récepteur HF qui indique ou sont places ces modules.

Il faut apprendre au calculateur habitacle le code identifiant, avec éventuellement un forceur de valve (voir Pals) de nouveau modéle (remplacement du module ou changement de pile) avec l'outil de diagnostic (valise).

Amicalement,

Daniel

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Il existe des capteurs sur valves tubeless qui se montent sur jantes tôles. Le C4 Picasso en est équipé par exemple.

Et le système est capable de mémoriser 8 capteurs (2 jeu de roues).

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Salut à tous,

Bjr Manunancy

"...Je prévois d'acheter des pneu neiges (et les jantes qui vont avec)..."

 

Attention, si ces jantes sont en toles, tu ne pourras mettre tes capteurs: seules les jantes en alu sont aptes à recevoir les capteurs, (certainement à cause de l'épaulement prévu pour l'étancheité des capteurs ?).

De plus, les 4 modules ont chacun un code identifiant, et le récepteur HF du commodo, n'intégre que 4 codes distincts. (et pas 5, 6 ou 8)...La roue de secours n'est pas équipée.

Par contre, comme ils on chacun un code différent, peut importe le placement de la roue (à droite, à gauche, devant, derrière), c'est le récepteur HF qui indique ou sont places ces modules.

Il faut apprendre au calculateur habitacle le code identifiant, avec éventuellement un forceur de valve (voir Pals) de nouveau modéle (remplacement du module ou changement de pile) avec l'outil de diagnostic (valise).

Amicalement,

Daniel

 

Merci pour ces précisions, on apprend tout les jours.

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