Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi pas une C4II ?


Petit rusé

Messages recommandés

Ah, si les concepteurs de cet intérieur avaient eu quelques idées lumineuses et les avaient mis en application, la DS4 pour être intérieurement agréable n'aurait pas eu besoin d'avoir recours à des acheteurs qui "cassent leur tirelire" pour acheter une belle voiture .

 

Bonjour,

 

La DS4 reste disponible avec un intérieur tissus cuir couleur habana,

le standing procuré n'a rien a voir avec le niveau cuir mistral/habana ou full habana

mais question clareté, hors mis la planche de bord qui reste couleur mistral

il n'y a pas un copec à ajouter pour qui veut un intérieur plus claire.

 

Personnellement j'ai choisit le cuir mistral/habana, je me suis lassé des intérieurs beiges

et gris claire que j'ai eut auparavent et puis ayant eu plusieurs Xantia à l'âge de 25 ans

(5 pour être précis !), aujourd'hui à 42 j'aime un style plus jeune et sport chic un peu décalé

sans tomber dans le genre "GTI".

D'autre part j'ai constaté qu'en roulant dans un intérieur plus sombre le contraste est meilleur

avec l'extérieur d'ou une conduite moins fatiguante.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 5 mois après...

Bonjour ,

 

Je prends le risque de me faire taper dessus :em: Ayant largement eu le temps de parcourir le show-room de mon Cc ce matin , j'en ai profité pour faire le tour et le tour de la DS4 . Y a pas à dire , c'est une jolie voiture mais tellement similaire, à l'intérieur, de ma C4II . A l'extérieur , bein je préfère esthétiquement ma C4II . Vous me direz les gouts et les couleurs...et vous aurez raison ! Ce que je n'arrive pas à saisir , c'est la logique "Premium" :voyons: Elle a quoi de plus que ma C4II Exclusive ? A part des petits détails sans importance , je ne vois pas ...

 

Cela dit , cela reste une très jolie voiture mais je ne regrette absolument pas l'achat d'une C4II ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

J'ai choisi la DS4 car ayant depuis le début roulé avec des véhicules monospace, ludospace, fourgon 5 places, 4x4. je cherchais donc une voiture flatteuse dans des prix corrects.

Marre de ces véhicules familiaux et imposants ( mon dernier mesure 5.30 m) et je transporte rarement les gamins. je me tourne donc vers une voiture plus typée jeune, sportive moins encombrante mais pas facile de redescendre à raz du sol donc la DS4 me va à ravir.

La C4 à pour elle son toit panoramique que j'aurai bien aimé retrouver sur la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La C4 à pour elle son toit panoramique que j'aurai bien aimé retrouver sur la DS4.

 

C'est également mon avis !

 

Pour les autres équipements qui me manquent dans la DS4 et que je regrette de ma C4I exclusive, il me semble qu'ils ne sont plus dans la C4II, non plus. A lire ce qu'en disent les utilisateurs de C4II, la ressemblance est assez proche pour l'intérieur entre les deux voitures.....

 

Mais si je regrette les équipements qui n'ont pas été reconduits dans la DS4, son confort et son silence à eux seuls comblent mes espérances et ne me font pas regretter mon choix d'une DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

moi je trouve que ce sont les petits détails sans importance qui font la différence...

 

Ce que je vois de l’extérieur, ce sont tous les détails de la carrosserie, les portes arrières avec l'ouverture fondu dans la vitre...

pour l’intérieur j'aime bien le détail à gauche du vide poche, certes inutile mais qui habille et fait plus travaillé... après je ne connais pas trop l’intérieur de la C4 II

 

faudrait que je m'attarde un jour dans cette dernière qui est c'est sur très belle mais qui reste une berline "classique" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plahoup

Bonjour à tous, voici ma réflexion quant à la comparaison C4/DS4.

Après avoir eu pas mal de C4 (I) 2.0hdi BVA6 je suis passé à la DS3 (hdi 112 Sport Chic).

J’ai beaucoup aimé, c’est Fun à regarder et à conduire. J’ai passé de nombreux WE avec (à deux, 6/700 kms) sans aucun souci.

Ensuite je voulais une DS4 mais… pas possible, j’avais pas encore le « droit » alors je me suis rabattu sur une C4 II, e-Hdi112 Exclusive BMP6. Intérieur beige cuir/tissu d’origine mais toit panoramique, Xénon, 17 pouces, Emyway…

Le 1er jour surprise : c’est quoi cette caisse ? c’est super mou en suspension, ça fait une sacrée différence en sortant de la DS3 !

Et puis j’enchaine sur un WE et là rien à dire : confort vraiment impressionnant, l’intérieur clair est hyper agréable, la qualité semble bonne et le toit panoramique change tout.

Moi qui était très septique quant à la ligne extérieure (fade fade fade…) je suis conquis par l’intérieur et la conduite.

5 mois plus tard il est temps (et possible) de passer à la DS4.

Je choisis une e-Hdi 112 BMP6 So Chic, Emyway, 18p, cuir noir/rouge, pack détection 2.

Bref une configuration très comparable à la C4 précédente.

1er jour, c’est vrai qu’elle est jolie… mais déception avec l’intérieur. Noir c’est Noir ( !).

Le pare-brise pano est ridicule à coté de celui d’une C3, certains matériaux de la console centrale font cheap.

Au niveau conduite et après des WE de plusieurs centaines de kms je suis perplexe. Elle est bien plus ferme que la C4 mais… ça colle pas avec le moteur et la BMP6. On a l’impression d’avoir presque une sportive mais ça reste une impression.

Je crois (pour moi donc) aujourd’hui que cette config de DS4 n’est pas homogène, il faudrait un THP ou le Hdi 160 mais… je ne serais toujours pas satisfait : la douceur (sans que la tenue de route en pâtisse vraiment) de la C4 II avec la BMP6 (agréable et critiquable à la fois, mais ce n’est pas le sujet) allié au bien être procuré par le toit panoramique et l’intérieur clair en font une voiture hyper fréquentable :)

Conclusion : je préfère nettement la C4 II à la DS4, le fait que cette dernière soit plus jolie pèse peu dans la balance pour moi.

Ma prochaine ? quelle drôle de question, une DS3 bien sûr !!!! (parce que ça me suffit amplement).

Bonne route à vous… en C4 ou DS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mutaiga

A mon tour,

J'ai eu la C4II en octobre version 110cv BMP exclusive+, je l'ai adorée car tres lumineuse, confortable ( ça change de ma micracc!), le toit pano etait incontournable et c'est ce qui me l'avait fait choisir alors que la DS4 me faisiat de l'oeil!!

Bref un accident en avril a mi fin a la courte vie de ma C4, du coup j'ai craquée pour la DS4 qui est plus belle a mon goût. Mis a part le manque de toit pano et l'interieur noir, je la prefere en tout points. En plus j'ai la couleur brun que j'aime tant ( la c4 etait noire) et la sellerie habana eclaircie l'interieur sombre ainsi que le pare brise. Il me manque seulement les xenons tres agreable sur nos petites routes de camargue.

Bref avec un toit pano des vitres arrieres mobiles elle serait parfaite, mais bon, personne n'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui,je sais....je ne fais pas dans l original...je fais parti des personnes qui ne participe au forum que lorsqu ils achètent une nouvelle voiture....HONTE À MOI ! :crouge2:

 

J y vais donc de ma / mes petites questions...en espérant ne par être trop redondant avec des posts existants....

 

Pour info j ai une C4 coupe VTS bmp6 de 2007. : 165000 km

 

J hésite entre une nouvelle C4 exclusive + bmp6 et une DS4 so chic bmp6

 

1/ autojm fait des prix beaucoup plus intéressant qu ailleurs, je n ai jamais acheté par un mandataire et ça me tente....par contre pour la revente en occaz avec ce kilométrage...j ai des doutes....4000 euros? Ca se fait? Et autojm....bien ou bien?

 

2/ la ds4 est je trouve plus jolie avec le pack de chrome....par contre cela impose des roues de 18"....plus cher, Conso + importante bref..bof :-( qu en pensez vous?

 

3/ votre budget voiture? Au vu de ce que je gagne....une voiture à 30000 euros - 4000 euros de revente ça fait sur 5 ans ( mon cas cette année) : 450 euros par mois à économiser ! 20 % de mon salaire ! Est ce que ça vous semble raisonnable ? Habituel? Fou?

 

Voili voilà....ça va pas être évident de mettre ce post sous un seul sujet....(dsl pour les adm :xan4:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Bonjour et bienvenue :) !

 

Venant d'un coupé C4 la logique voudrait que tu t'oriente vers une DS4 ... MAIS ... que veut tu privilegier ? Une "new" C4 seras plus familial, plus "pratique" au quotidien, avec une DS4 tu resteras dans l'esprit "coupé", rouler un peu plus "décalé" ...

 

Perso je ne suis jamais passé par un mandataire mais les avis de AutoJM sur le net sont plutôt bon il me semble, Aramis ça à l'air pas mal aussi.

 

Concernant les roues de 18 pouces il faut savoir ce que l'on veut ! Personnellement je trouve qu'une DS4 avec moins que 18' ça fait pas assez grand pour combler les "immenses" passages de roues, quitte à avoir une voiture décalé autant y aller franchement, et puis avec les 18 par rapport au 19' tu conserve la très importante alerte de pression (j'ai déja eu un clou dans le pneu ça marche et ça m'a sauvé un probable changement de pneu) et tu conserve également la roue de secours galette qui dépanne autrement mieux que le seul kit de réparation. En plus niveau conso avec mon HDi 163cv je tourne autour des 6,5L c'est pas mal je trouve.

 

Concernant ton budget, tout dépend de toi !! Tu serais fou de te payer une voiture que tu ne pourrais pas assumer, mais si ça passe et que ton budget le permet fais toi plaisir !! Vas voir sur Aramis ils ont des offres qui sont parfois exceptionnelle ! (j'ai failli y commander la mienne avec une remise de 5500 euros), tu a aussi les véhicules des concessionnaires avec quelques mois voir 1 an et des remises très interressante (-8500€ sur la mienne avec 8500km et moins d'un an)

 

Bonne journée

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant passé d'une C4I de 2008 berline exclusive BMP6 à une DS4 Sochic BMP6 (avec toute une série d'options, pour avoir un niveau d'équipement équivalent à celui de l'exclusive), je regrette toujours ma C4.

 

Si la DS4 est un peu plus confortable et silencieuse, malgré les 18", certains équipements de la C4 me manquent encore et le tarif de la DS4 ne fait que renforcer mon idée "Le Premium chez Citroën est avant tout pour la marque"!

 

Côté consommation, sur les mêmes trajets, je suis passé de 4.8l/100 à 5.8l/100 avec la même motorisation et la même boite .

 

Pour ce qui est des tarifs et des reprises, je ne passe pas par des mandataires donc je ne donne pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emanovich

Bonjour

 

DS4 commandé le 23/01/2012, livraison prévue pour fin avril, sa mise à disposition était 23/03/2012 et la livraison a été effectuée le 07/04/12. Toute la notice en français du véhicule se télécharge sur leur site .

Je n' ai eu aucun problème de communication avec eux, tous c' est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires....

 

Plus j y pense...plus je me dis que pourle côté classe et sympa, je préfère largement la ds5 à la ds4....malheureusement, je n ai pas les moyens pour une ds5 :-(:-(:-(

donc je vais choisir une voiture plus raisonnable...

 

Petit ruse....je sais pas si tu portes bien ton nom....mais je consomme déjà 5,6 l en moyenne avec ma c4 actuelle, je n imagine pas consommer plus avec ma prochaine voiture !

 

Je pense une C4 phase 2 en eHDI bmp6 devraite faire...ou alors je comprends plus rien...ça voudrait dire que la nouvelle génération de C4 avec le même moteur / bmp6 et en plus le start/ stop consommerait plus que l ancien modèle sans start and stop....bizarre....

 

 

Pour une vente en occasion, vous croyez qu une c4 de 165000 km se vend??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Petit ruse....je sais pas si tu portes bien ton nom....mais je consomme déjà 5,6 l en moyenne avec ma c4 actuelle, je n imagine pas consommer plus avec ma prochaine voiture !

 

Je pense une C4 phase 2 en eHDI bmp6 devraite faire...ou alors je comprends plus rien...ça voudrait dire que la nouvelle génération de C4 avec le même moteur / bmp6 et en plus le start/ stop consommerait plus que l ancien modèle sans start and stop....bizarre....

 

Rien d’étonnant pour ce qui est de la consommation, il suffit de lire les notices techniques des deux véhicules pour s’apercevoir que la DS4 est plus gourmande en carburant que la C4 .

A cela deux raisons, à mon avis : La DS4 est plus lourde que ne l'était la C4 et de plus si la DS4 à une belle ligne, elle à surement un coefficient de pénétration dans l'air bien supérieur à celui de la C4, ne serait-ce que parce qu'elle est plus haute....

 

Mais à motorisation égale (HDI 110) et avec la même boite (BMP6) la DS4 consomme 1L/100 de plus que la C4, bien que le moteur soit souvent à l'arrêt (16 minutes sur 20 kms) avec l'e-HDI .

 

J'ai fait plus de 79 000 kms avec la C4 et j'en suis à plus de 12 000 Kms, avec la DS4. C'est donc une moyenne de consommation selon mes propres relevés; si je tiens compte de ce que me donne l'ordinateur de la DS4, ce serait 6L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais devoir changer de forum maintenant....adieu

 

Je ne pense pas qu'il te soit besoin de changer de forum, juste de discussion et aller en "C4II" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Reste à savoir si la DS4 consomme 1L de plus que la C4 première du nom ou la C4II ! Car à mon avis c'est bien la première confrontation entre la DS4 et la C4 phase 1 qui fait cette différence d'un litre ! Sur les derniers modèles je ne suis pas sur que la différence soit de 1L car les véhicules sont très très proches ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire un retour sur ce point en ayant en parallèle :

 

-> une C4 II Exclusive THP155 BMP6 en jantes 16 pouces (ma Mère)

-> une DS4 So Chic THP155 BMP6 en jantes 17 pouces (ma voiture perso)

 

Les deux voitures ont un équipement sensiblement identique (GPS, Xenons) et la C4 ne dispose pas d'un toit panoramique (qui alourdie, de mémoire, la voiture).

 

J'ai parcouru 1300 kilomètres avec ma DS4 (ancien VD de 12000 kilomètres) et la C4 (a environ 9000 kilomètres au compteur). Je n'ai pas relever de différence de consommation significative, on tourne d'après l'ODB à plus ou moins 7 litres sur les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur essence de 155 CV ... sans aller chercher la conduite éco.

 

Et dire que je consommais plus avec notre ancienne 1007 de 110 CV essence en BVM.

 

Il faut après regarder, pour comparer, par exemple combien consomme un HDi 160 et se rendre compte que ce tout à fait raisonnable pour un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les 2 voitures en concession (en statique seulement, donc), mon choix subjectif et égoïste irait vers la DS4 que je trouve superbe, idéale pour se faire plaisir au volant (THP 155 au moins !).

Mais par contre, pour balader mes enfants, je ne leur infligerait pas cette DS4, l'arrière est très peu habitable et la ceinture de caisse montante donne une impression d'enfermement désagréable, surtout qu'il n'y a pas de toit vitré. Cela dit, j'aime bien aussi cette C4, le la trouve bien réussie aussi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais par contre, pour balader mes enfants, je ne leur infligerait pas cette DS4, l'arrière est très peu habitable et la ceinture de caisse montante donne une impression d'enfermement désagréable, surtout qu'il n'y a pas de toit vitré.

 

Pour avoir fait le trajet Paris/Avignon, aller et retour, avec mon épouse et 3 enfants (25, 23 et 20 ans) ces derniers me demandaient souvent de m'arrêter pour changer de place, la place centrale n'étant pas des plus confortables !

 

Mais le plus gros reproche qu'ils aient fait à la DS4, c'est de n'avoir pas de Toit Vitré Panoramique, comme nous en avions dans la C4 .

 

Ma fille de 25 ans qui cherche à remplacer sa C1, disait qu'elle ne savait pas encore par quoi elle la remplacerait mais ce serais de toutes façon une voiture avec TVP . "C'est si agréable pour les passagers" dit-elle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Bonjour,

 

 

 

Pour avoir fait le trajet Paris/Avignon, aller et retour, avec mon épouse et 3 enfants (25, 23 et 20 ans) ces derniers me demandaient souvent de m'arrêter pour changer de place, la place centrale n'étant pas des plus confortables !

 

Mais le plus gros reproche qu'ils aient fait à la DS4, c'est de n'avoir pas de Toit Vitré Panoramique, comme nous en avions dans la C4 .

 

Ma fille de 25 ans qui cherche à remplacer sa C1, disait qu'elle ne savait pas encore par quoi elle la remplacerait mais ce serais de toutes façon une voiture avec TVP . "C'est si agréable pour les passagers" dit-elle......

 

Je pense que la DS4 ne se veut pas une familiale dans l'âme, un "coupé" ou une voiture "décalé" capable de se charger d'une famille oui ! Un vrai compacte confortable en voiture de famille non ! Pour cela il y a la C4 !

 

Par contre pour le père de famille que je suis et qui a envie de rouler différent avec la capacité de voyager un peu avec le fiston derrière et madame ravi devant, la DS4 me vas comme un gant !

 

Et pour ma part, je ne profite déja pas beaucoup du pare-brise Zénith car je supporte mal le soleil, donc le Toit Ouvrant Panoramique c'est pas ma priorité !

 

Bonne soirée à tous et à toutes

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et pour ma part, je ne profite déja pas beaucoup du pare-brise Zénith car je supporte mal le soleil, donc le Toit Ouvrant Panoramique c'est pas ma priorité !

 

Le Toit Vitré Panoramique de la C4, était un vrai bonheur . Il apportait beaucoup de luminosité à l'intérieur de la voiture et les passagers arrières pouvaient profiter du paysage autrement que par les vitres latérales . De plus il se révélait plus silencieux que le toit de la DS4 .

 

Sur la DS4, l'argument est le pare-brise zénith, mais je n'en profite pas les volets étant toujours en position baissé . La luminosité apporté par ce type de pare-brise (même volets relevés), n'est en rien comparable avec celle apporté par un TVP . De plus l'inclinaison du pare-brise "fait miroir" et bien souvent le reflet du tableau de bord est gênant.

 

Voilà donc encore une différence entre C4 et DS4, qui tourne à l'avantage de la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.