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climatisation et ventilation le cauchemar


Invité ludocs

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Invité ludocs

bonjour,

voila mon probleme est le suivant:

je possede une xantia 2 seduction 1.8 16 v de 1999

depuis quelques temps je n'ai plus ni clim ni ventilaiton,le bouton de clim ne s'allume plus.

je suis allez chez un electricien auto qui ma dit que cela venait du boitier de commande en dessous de l'autoradio, je l'ai change et toujours rien cout 120 € et 300€ de pieces !!!

j'ai donc changer le bouton de clim au cas ou, teste tous les relais (ils sont bon) changer la sonde au tableau de bord , le boitier qui gere la temperature d'eau qui est sous le phare, j'ai meme essaye de changer le calculateur de la clim en empruntant un a un ami (il a une xsara avec le meme boitier

 

en resume ca ne marche toujours pas

si quelqu'un a une idée !!!!

 

merci

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Bonjour,

boitier habitacle:

Fusible F12 20A, si il est ok le témoin doit être allumé (sauf si ampoule grillée).

Cette ligne alimente le calculateur de clim

Fusible F21 30A,alimente le motoventilateur chauffage clim.

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Bonjour,

Sur ma voiture la carte électronique étant normale et le motoventilateur ne tournant pas je l'ai démonté. Une panne pas courante, avec un ohmmètre j'ai tester la continuité du circuit, un mauvais contact au niveau des connexions des charbons. Problème, ce moteur ne se démontant pas j'ai déserti le palier arrière pour effectuer une soudure après décapage des fils. Depuis il fonctionne normalement.

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pulseur d'air tout bêtement hs...?

 

étrange que personne ne parle du neiman..

le pb est pourtant connu..

 

si le pulseur ne tourne pas, la clim ne peut pas fonctionner...

 

de mème que le pulseur ne peut pas tourné s'il ne reçoit pas l'info moteur tournant, venant de l'alternateur.

 

procédons par étape avant d'en arriver là. Le pulseur est clairement en cause : il en tourne pas. il peut être HS alors c'est le pb bien connu du neiman comme tu dis grostoto...

Mais il y a la petite manip que je faisais sur mon ancienne, je bougeais la clé dans le neiman, et ça finissais par souffler. Si notre ami pouvait en faire autant histoire de tester, on pourrait savoir et éliminer une cause ou une autre

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Sur ma voiture de fin 98 il y a un relais entre le neiman et le motoventilateur, sa voiture étant de 99 elle devrait être identique.

Contact mis il est facile de vérifier la présence d'une tension au niveau des fusibles et du motoventilateur.

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Invité ludocs

pas de probleme au niveau des relais je les ai tous teste

par contre pour ce qui est du pulseur, est ce qu'il y a une difference entre le brancher directement sur une batterie 12 v et le branchement dasn la voiture ? peut etre que le moteur fonctionne , est ce qu'il y a une carte electronique dessus je n'ai pas regarde et est ce que empeche que le voyant de clim s'allume ?

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étrange que personne ne parle du neiman..

le pb est pourtant connu..

 

si le pulseur ne tourne pas, la clim ne peut pas fonctionner...

 

de mème que le pulseur ne peut pas tourné s'il ne reçoit pas l'info moteur tournant, venant de l'alternateur.

 

Bonjour,

 

Peux-tu préciser ta pensée ?

 

J'ai moi aussi pas mal de soucis avec la ventilation et j'ai fini par trouver une solution "plan B". Mais comment viens ce signal "moteur tournant"de l'alternateur ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité ludocs

est ce que les ventilo interieur sont les memes sur les modele avec et sans clim ? mon frere a une ancienne xantia de 94 peut que je peut essayer de mettre le sien pour voir si ca marche ?

 

pour info j'ai demonte le ventilo et regarder si il y avait du courant qui sortait des deux gros fils rouge et noir du faisceau vehicule , il ny a rien, est ce qu'il doit y avoir toujours 12v sur ces fils? ou est ce qu'il sont alimenté ?

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est ce qu'il y a une carte electronique dessus je n'ai pas regarde et est ce que empeche que le voyant de clim s'allume ?

D'après ma doc, contact mis dès l'appuie sur le bouton clim le témoin doit s'allumer.

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pour info j'ai demonte le ventilo et regarder si il y avait du courant qui sortait des deux gros fils rouge et noir du faisceau vehicule , il ny a rien, est ce qu'il doit y avoir toujours 12v sur ces fils? ou est ce qu'il sont alimenté ?

Toujours d'après ma doc, fusible F5 10A commande relais ventilateur de chauffage, et F21 30A alimentation de puissance du moteur, le reste vient du boitier électronique de clim.

Tu peux essayer ton moteur en l'alimentant en direct, 12v rouge noir masse.

Tous les essais doivent être fait moteur tournant.

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Invité ludocs
les fusible sont ok, j'ai essayé de brancher les gros fils rouge et noir du faisceau vehicule directement sur le moteur et rien ne sort, peut etre la masse qui est coupé ? apparement c'est la meme masse qui allume le bouton de clim
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pour info j'ai demonte le ventilo et regarder si il y avait du courant qui sortait des deux gros fils rouge et noir du faisceau vehicule , il ny a rien, est ce qu'il doit y avoir toujours 12v sur ces fils? ou est ce qu'il sont alimenté ?

 

 

personne ne veut du pb neiman ?

dommage...

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Invité mat_80

Bonsoir

A tout hasard regarde dans ce tuto.

branche le pulseur en direct voir s'il tourne , si oui alors regarde dans le neiman.

Moi, je n'ai pas installer de relais ,j'ai choisi l'option B a partir de la page 11 , cad démonter le neiman et nettoyer les contacteurs et ça a refonctionner.

Bon courage :)

 

http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/04/neiman-reparation/

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