Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

je lis vos messages suite à une mésaventure similaire

 

 

....meme punition cette semaine, à 60.000km (C5 de mai 2008, Hdi 140ch exclusive)

"suspensions défaillantes" , je file en urgence chez citroen et ...

 

 

---- 1200 € de reparations :pasconte:

 

le BHI "Bloc Hydro-électronique Intégré" est mort .... (700€ HT rien que pour la pièce !!!)

(le moteur electrique permettant de gérer la totalité de l'hydraulique)

absolument intolerable à ce kilometrage !!!

 

j'ai oublié de préciser que le maxi fusible de 40A était également mort... (celui pres de la batterie)

 

avez-vous deja eu des retour de citroen sur ce point?

 

à quel moment tu a eu ce pb(dans ton garage, en roulant,...), est ce que ta voiture ne sortait d'un garage pour une révision ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le probleme est survenu en pleine phase de conduite, avec ce petit moment de stress caracteristique de l'arrivée des messages d'alerte. le temps de rentrer tranquillement à la maison puis de filer chez le concessionnaire....au raz de la route, sans suspensions !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ceci de positif que le BHI est une pièce relativement accessible :em: et mecaniquement simple à démonter (heureusement !).

 

en ouvrant le capot, on voit sur la gauche un petit reservoir noir sur lequel il est indiqué qu'il y a du liquide sous pression. le BHI est le moteur electrique placé sous ce reservoir.

 

je peux faire une photo pour ceux qui veulent, j'ai recupéré le BHI incriminé... :flamme:

 

 

si ça vous dit on peut egalement faire une pétition afin de montrer à citroen le nombre de personnes touchées, et faire entrer cette défaillance dans le cadre de prises en charges automatiques, reconnues d'office chez tous les concessionnaires. Cela nous evitera de nous battre un par un contre le constructeur et son service client...

 

 

 

tentés ?

ça servira à tout le monde à priori ! ceux touchés sévèrement, commes ceux chez qui c'est sporadique...et tous les autres pas encore touchés (veinards..!)

 

je pense qu'un fichier du type nom / ville / vehicule / défaut / email serait assez pertinent ;)

 

en fonction de vos réponse on ouvrira un sujet dédié à cette idée, et je recolterai les infos par MP, avant de vous renvoyer à chacun le fichier définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement j'ai expérimenté ces "ratés" d'un jour, qui semblaient venir et repartir.... :welcome:

 

..jusqu'au jour où elle est restée en bas....définitivement. :mad:

 

j'ai quand meme tendance à penser que si ça merde parfois, c'est qu'il y a une raison (mécanique, electronique, etc..), et cela reste donc un mauvais signe pourla suite.

 

j'imagine en effet mal devoir partir en vacances et me faire 2000km avec cette épée de Damocles sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

le dénouement est plutot heureux :)

 

oui en effet le vehicule n'etait plus sous garantie (60.000km et 3 ans 1/2)

 

apres quelques echanges par mail et appel téléphoniques (courtois), le SRC m'a fait une proposition que j'ai acceptée :

le service relation client a accepté de prendre 831 euros à sa charge sur les 1200e. au final ça fait 66% de prise en charge et surtout un cheque de 831 euros qui vient de m'etre remis !

 

les % restant sont la main d'oeuvre et les fluides et quelques bricoles.... je ne sais pas si ce sont des elements parfois pris en compte, mais je me suis "contenté" de ce geste.

 

globalement la prise en charge fut:

 

- rapide :2 semaines entre la panne et le remboursement

- constructive au téléphone

 

bien ! -xan21- j'ai deja vu des services autrement plus désagréables !!

 

 

vous aussi, restez calmes, vous donnerez à votre interlocuteur de chez citroen surement un peu plus envie de vous écouter ;)

 

 

la pièce incriminée :

 

http://img585.imageshack.us/img585/4985/dsc09403o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aussi, restez calmes, vous donnerez à votre interlocuteur de chez citroen surement un peu plus envie de vous écouter

 

Nous sommres bien d'accord. -xan21-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'etait gagné en fait !

 

 

même si le BHI ne doit pas tomber en panne au bout de 60.000km, ... rien ne forcait le constructeur à assumer cette défaillance technique.

 

c'etait ultra-rageant de retrouver la C5 au raz du sol sans suspensions, j'adore cette voiture..fallait trouver un terrain d'entente, ce qui fut la raison pour laquelle je n'ai pas poussé le bouchon trop loin avec le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Nahoy,

Il vient de m'arriver le même mésaventure. Alors que je venais de mettre ma C5 chez Euromaster pour changer des pneus, la suspension s'est bloquée en position basse. Remorquage, dépôt chez Citroën; résultats la pompe hydraulique est HS. Voiture de à peine 3 ans, 50000km, avec extension de garantie chez CAAREA. Ceux-ci ne veulent cependant pas prendre en charge cette réparation au motif que ce type suspension ne figure pas dans les garanties. Super alors que tous les autres systèmes hydrauliques y compris la direction assistée sont pris en charge. Leur position est que c'est une voiture avec une suspension particulière ! Je vais cependant leur envoyer un courrier pour leur signifier que c'est un organe vital de la voiture et non un organe qui s'use normalement comme les amortisseurs.. Sinon, je me retournerai vers Citroën, car c'est un peu incompréhensible que cet organe lâche si rapidement. Pourrais-tu me communiquer les coordonnées du service client, je crois que je vais sans doute en avoir besoin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me communiquer les coordonnées du service client, je crois que je vais sans doute en avoir besoin? Merci

 

L'adresse est dans Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et merci ( un peu tardif because Pb d'informatique entre deux!)pour ta réponse.

J'ai pris contact avec le service relations clientèle. Première proposition à 400€ puis une deuxième à 750€ que j'ai acceptée.

Un peu chiche cependant. Ma garantie Caarea refusant de prendre en charge ce type de panne car s'agissant de suspension. Tous les prétextes sont bons!

Mais depuis cette réparation: fuite sur les deux amortisseurs avant.. Mon garage a directement demandé à Citroën une prise en charge. Super la suspension hydraulique, car j'ai déjà eu l'amortisseur AR gauche changé 6 mois après l'achat (neuve)...

Que ce passerait-il donc si j'étais un brutal avec ma voiture? Je la vends en pièces détachées ?!!

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais depuis cette réparation: fuite sur les deux amortisseurs avant.. ...j'ai déjà eu l'amortisseur AR gauche changé 6 mois après l'achat (neuve)...

 

Ben dis-donc !

Tu as eu une voiture espagnole du lundi ?

:(

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc !

Tu as eu une voiture espagnole du lundi ?

:(

YAC5

 

+1 Je roule en Citroën depuis 1985, toujours avec des suspensions "hydraulique", j'ai gardé ma dernière XM 12 ans et je n'ai jamais eu de problème.(de suspension bien entendu)

Pourvu que cela dure;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

je découvre ce sujet, heureusement je n'ai pas de soucis, pour le moment :)

 

NAHOI ,un truc m'interpelle en voyant ta photo : comment ce fait-il que tu es récupéré la pièce, car d'habitude le CC. les garde pour les envoyer chez Citroën pour expertise.

Surtout pour une pièce aussi technique. :voyons:

Je ne pense pas que Citroën soit le fabricant de cette pompe, donc il pourrait là faire prendre sous garantie par le fournisseur et faire remonter l'info. ;)

Mais ce n'est que mon avis. :)

A +

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Samedi soir 29 avril, message "suspension défaillante, 90 Km/h maxi" ! ! :(

Je devais être à Narbonne le lundi. Tout était fermé le dimanche. Lundi à l'aube direction le CC : ma belle avait totalement oublié son avertissement et le checking ne donnait rien. Tout était normal. J'ai attendu 1h devant sa porte fermée avant de réaliser que mon CC devait faire le pont :(

Puisque tout fonctionnait j'ai pris la route avec circonspection : 800 km d'autoroutes sans problème. Au retour idem.

Qu'est-ce que ça voulait dire ce bogue ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre on doit inspecter le niveau de LDS? Nous avons eu la même, cette message retournera sûrement. On peut forcer cette message par l'action de commande de hauteur.

Route -> Intermediair

Interm. -> Top

 

Il n'ya aucun sensor de niveau, mais à hauteur de caisse en position intermediaire, ou top, le niveau de LDS dans le bocale s'ebaisse, le pompe travaille à sec, et le BHI ne peut suivir cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.