Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


coyote90

Messages recommandés

Si je vous dit que mon picasso a du mal a monter jusqu'à 130 km... (à partir de 100-110 cela devient laborieux et il ne faut pas être pressé)

 

Normal ou pas pour un HDI 2.0 90ch de 2003 ?

 

Et j'ai l'impression qu'il accélère beaucoup mieux lorsque c'est le régulateur qui s'en charge.

 

merci pour vos avis...

et si vous trouvez cela étrange merci de m'indiquer ce que je peux vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Idem pour moi, mais je peut quand même monter facile a 130 sans régulateur et assez rapidement.

En faite tu a l'impréssion que tu attein plus vite les 130 avec le régulateur du faite que celui-ci accélère à fond jusqu'a atteindre la vitesse demandé ;)

il est à fond ou rien, le problème des régulateur chez Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter à 130 pédale au plancher :D tu verra normalement sa ira aussi vite qu'avec le régulateur

A ne pas faire trop souvent surtout avec un moteur qui à dépasser les 200 000km

 

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Bizarre. J'ai pas ce souci avec le mien. Sinon je ferai pas gaffe sur autoroute à pas me faire flasher sans arrêt.

J'atteins le 130 tranquille, même chargé. Sur le plat bien sûr. Sinon c'est plus long forcément.

Regarde si t'as pas le filtre gazole encrassé ou le débimètre qui merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de monter à 130 pédale au plancher :D tu verra normalement sa ira aussi vite qu'avec le régulateur

A ne pas faire trop souvent surtout avec un moteur qui à dépasser les 200 000km tien nous au courant

 

:voyons:

 

D'autant plus s'il s'agit d'un diesel, il est bénéfique de monter régulièrement dans les tours, à chaud, que le moteur ait 100000kms ou 300000kms, du moment qu'il tourne rond !

 

A 200000kms, ce moteur est encore quasi neuf.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
+1 pour le débitmètre, facile à tester en plus, débranche le connecteur, si c'est lui le fautif, tu sauras tout de suite...

 

le débitmètre a été changé, et sur les conseils du garage citroën, j'ai mis le nettoyant injecteur "unik" qu'il m'a fourni. Il y a eu de gros nuages noirs...

 

malheureusement, j'ai toujours l'impression que le moteur est poussif... voire bridé.

 

 

nota : je fais principalement de l'autoroute en trajets domiciletravail (92 km aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PICASSO14
Je crois que pour n'importe quel moteur et surtout les diésels, les filtres sont à changer tous les 20 000 km au moins y compris le filtre à air sinon augmentation de la consommation et mauvaise carburation et mollesse aux accélérations.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mars 2011

pompe HP changée

pompe gavage changée

vidange circuit carburant complet (suite trace de limailles dans le filtre GO, lié à la casse des pompes HP et gavage).

 

en octobre 2011

débitmètre changé

 

filtre à air, ok,

GO, ok,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coyote90,

 

Il reste le problème "catalyseur" bouché, moi depuis que j'ai changé ma ligne d'échappement complète, mon pic a retrouvé une nouvelle jeunesse, principalement les accélérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'avoir un premier diagnostique...

 

pb de segmentation, :ouin:

 

le garage me conseil de procéder à un échange de moteur plutôt qu'a une réparation très coûteuse...

 

les derniers symptômes/contrôles sont :

- pb d'accélération.

- pb de démarrage.

- consommation d'huile excessive.

- aucun défaut électrique/électronique.

- batterie OK 12.5 V à vide et 14.5 V moteur en fonctionnement

- bougies de préchauffages ok.

- débimètre, pompe de gave, pompe HP déjà changées...

- catalyseur semble ok.

- sortie du pot d’échappement et hayon gras.

- aucune fuite moteur détectée

 

 

en bref, je recherche un moteur ... savez vous quel en pourrait être le prix ?

 

Repère moteur : RHY

MOTEUR = DIESEL TURBO DW10TD

MOTEUR (TYPE) = MOTEUR TYPE EW/DW

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION = SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Type : D.2 = CHRHYB

Code National d'Identification (Type mine) : D.2.1 = MCT5206LS501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coyote 90,

 

regarde la :http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-CITROEN-XSARA-PICASSO-2-0-HDI-90-cv-307-2002-RHY-/300628225261?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45fed6aced#ht_4297wt_1057

 

C'est un exemple, il faut chercher !

 

Ba dit donc si moteur HS, c'est pas de chance !

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui, en effet, un moteur diesel a besoin d'un bon taux de compression pour bien démarrer.

 

Et si en plus il y a une consommation d'huile excessive, ça peut fortement venir de la segmentation, ou des joints de queues de soupapes.

 

A propos des soupapes, ton garagiste a-t-il contrôlé leur bonne étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat des mesures

Cylindre = Mesure

1 = 20

2 = 20

3 = 21

4 = 19

 

le garagiste me signale un problème de compression et deux injecteurs fatigués.

 

Quelle est la pression de compression préconisée par Citröen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.