Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Continental Premium Contact 2 vs Michelin Energy Saver


chnikov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je vais changer les 4 boudins vendredi avant un départ pour l'Allemagne.

Que me conseillez-vous entre ces deux pneus en 195/65/15 H?

Mes critères sont le confort et le bruit de roulement.

Merci de vos avis..!

 

Excusez la faute dans le titre..! :hum:

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Concernant les deux critères j'aurais tendance à dire bonnet blanc, blanc bonnet. Avec une épaisseur de 65%, le confort sera à peu près assuré. Mes "energy saver" avant sont à 95% d'usure et ont fait 60 Mm, à l'arrière ils peuvent encore tenir un moment... mais la longévité ne vous interesse pas plus que ça !

J'ai toujours été déçu des Continental, mais j'ai des bonnes ondes sur les Uniroyal qui équipent ma Honda Accord (20 Mm sans usure apparente). Mais l'échappement oblitère le bruit de roulage.

Dont acte. (Au fait, bravo pour le site).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premium contact sans hésiter.

sa tenue à la route est exellente, mème sous la pluie.

je ne l'ai jamais pris en défaut, sauf en utilisation circuit, ou il chauffe de trop.

 

par contre son exellente tenue de route à un inconvénéant: sa longévité est moindre (gomme tendre).

mais il faut mieux parfois avoir des pneus qui s'usent un peu plus mais qui tiennent la route en toute circonstance, que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebb: Bizarre le marchand me met les deux pneus dans la même catégorie et même prix...

 

@ Grognon: J'aurai tendance à penser comme toi, les Conti que j'ai derrière sont devenus bruyants et "tapent" dans les trous... Merci pour le site..!

 

@ Grototo: la tenue de route c'est bien, mais je suis intéressé par le silence et le confort et comme je ne pense pas que le Michelin soit une savonnette...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de soucis de bruit avec mes conti, et pourtant j'en ai sur 3 de mes véhicules.

 

par contre si la tenue de route des energy de convient (suffit), alors inutile de prendre de premium contact, tu ne sentiras pas de différences, et ils s'useront vite par rapport au énergy.

 

l'energy est optimisé pour la longévité / conso, le premium contact est un pneu conçu pour attcher à la route en toutes circonstances.

 

la pression est importante aussi, il faut bien la controler régulièrement, car le conti pc y est assez sensible.. (pneu tendre).

 

donc comme dit plus haut: ils ne sont pas comparables, sinon au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de ton avis Grototo. J'avoue que j'ai du mal à monter autre chose que des Michelin mais j'ai sûrement tort...

Pense tu comme Sebb que le Conti est dans la gamme supérieure par rapport au Michelin?

Pour tout dire le marchand me vend le Conti 5 € de moins que le Michou..! Alors si c'est plus haut en gamme, je fonce...

Mais bon, j'ai une conduite plutôt pépère avec ma C5 110. Alors des pneus tendres..?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Pas plus haut en gamme, mais deux gammes différentes et pas vraiment comparables (pneux optimisés tenue de route pour le premium contact et le primacy, pneux économies d'énergie pour l'energy saver et l'eco-contact)

 

Il faut donc voir quel aspect tu priviliégie sur tes pneux et faire ton choix en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis borné... Je pense prendre 4 Michelin demain. Je me suis laissé dire que des pneus à faible résistance au roulement seront plus silencieux. Et le silence est d'or pour moi...

Merci pour vos avis éclairés.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 75 € TTC ici donc 88 € TTC monté et équilibré.

Soit 352 € TTC les quatre et j'ai envie de faire les 1400 kms de l'aller avec un train neuf...

Et puis je serai là-bas en rase campagne..!

Mais merci pour l'idée.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si je suis déçu par Feu Vert pour mon parallelisme, sa promo pneu etait interessante:le Good Year efficientgrip en 15 pouces;le pneu sans le coup de montage m'est revenu à 47,5 euros;Equilibrage ,montage ,valve compris:60 euros (TTC).

Si cette enseigne fait encore sa promo,ça vaut le coup à condition de s'en tenir aux pneus et à rien d'autre:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.