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Invité phil_yvelines

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Invité phil_yvelines

Bonjour,

 

Avec ma Xsara de 2002 et 145 000km, les plaquettes avant sont d'origine.En fait,elles ne s'usent pas mais les disques sont hors côtes (ils sont bien entamés).Je ressentais d'ailleurs moins de puissance au freinage depuis quelque temps.Je savais que je devrais changer l'ensemble.

Euromaster me propose changement disques avant + plaquettes+purge à 240 €.

Je trouve ça correct,non ?

 

Merci

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Sur ma xsara HDI que j'ai acheté neuve, les plaquettes avant sont d'origine également.

Elle a 138 000 km.

 

Donc tes plaquettes encore bonnes, ça ne me surprends pas.

 

Par contre, tes disques usés avant tes plaquettes ça me surprend un peu.

Peut être que d'autres membres du forum vont se manifester à ce sujet, car jusque là j'ai toujours usé plusieurs jeux de plaquettes avec une paire de disques et non le contraire.

 

Sinon pour le prix, la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas une opération compliquée.

Si tu es un peu bricoleur et/ou si tu as un pote qui bricole un peu pour t'accompagner, c'est faisable sans souci.

 

En fait je pense que tu peux gagner 100 euros assez facilement en le faisant toi même.

 

Bon courage à toi et bonne fin de week end.

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"Sur ma xsara HDI que j'ai acheté neuve, les plaquettes avant sont d'origine également.

Elle a 138 000 km."

 

C'est une blague ?

 

C'est un peu bizarre votre histoire là, je travaille chez peugeot, les plaquettes avant en moyenne durent 25000-30000km, et les disques se changent tous les 2 jeux de plaquettes généralement, alors la j'suis sur le c** :eek:

 

Pour le prix c'est correct, les plaquettes environ 50-60€, les disques 100-120€ et le reste de main d'oeuvre + la purge.

 

On peut aussi le faire soit même pour une centaine d'euro avec des pièces d'oscaro, et une 2ème personne pour "freiner" lors de la purge.

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Invité phil_yvelines

bonsoir,

 

je confirme pour les plaquettes et disques avant (à l'arrière les plaquettes font 40 000 km).ça dépend de la façon de conduire.sur le freinage,c'est métal contre métal.les plaquettes ne se sont pas usées mais les disques se sont usés.sur ma 205,les disques avaient fait 180 000 km.

 

 

pas envie d'emm.... des amis avec ça.

 

Phil

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salut

 

bon pour moi les disques et plaquette avant fond 160000 voir 170000 kms (je change disque et plaquette a chaque fois), pour l’arrière je fais deux jeu de plaquette pour un disque mais sachant que je vais a peu prés 130000 avec un jeu de plaquette je trouve que cela plus que correcte, ( je fais énormément de 4 voies)

rmq ; les garages ont une tendance a changer trop rapidement les plaquettes et disque j'ai eu le cas sur une autre xsara ou soit disant il fallait changer les plaquettes et bien la personne a fait une année de plus avec et je les ai change parce que la personne était décidé a les changer mais bon pour moi il y avait moyen de faire au moins encore 1 an

la voiture a actuellement 425000 km

A+

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Moi aussi il y a 10 ans, j'aurai dit la même chose.

Car lorsque j'ai eu ma première xsara td, que j'ai achetée neuve, j'avais fait 10 000km avec la 1er train de pneu et moins de 20 000 avec les plaquettes avant.

 

Mais 10 ans aprés, on s'assagit, les radars fleurissent sur les routes et avec ma deuxième xsara achetée neuve, je peux t'assurer que les plaquettes avant ont 138 000 km (prsque 139 000 bientôt).

J'ai changé celle de l'arrière à 100 000 km et elles étaient pas mortes.

Je les ai changées car quand elle était sous garantie, je faisais faire les vidanges dans le réseau.

Et chez citroen, à 40 000 km, il voulaient me les changer. Ils m'ont dit que ça urgeait.

Je les ai donc acheté pour le faire moi même (ça les a fait un peu "ch.er " quan je leur ai dit).

Je les ai donc changé mais à 100 000 km et franchement ça aurait trés bien pu faire encore 20 000 sans soucis.

 

Quand on roule à 90 Km/h et que l'on approche d'un virage, il suffit de lever le pied à l'avance s'il est un peu raide et dans ce cas, on ne touche pas au frein.

 

Si on n'appuie pas sur la pédale de frein, on n'use pas les plaquettes, c'est aussi simple que ça.

 

Essaye et tu verras.

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Ah oui cela implique conduite eco et compagnie, là d'accord, oui au garage j'avoue les receptionnaires sont trop pressés de les changer, quand moi j'indique encore 10 000km environ, eux me disent nan tu change :mad:.

 

Bref oui j'avais pas pensé mais en faisant de l'autoroute etc c'est vrai qu'on a vite fait de doubler ou plus la durée de vie... Mais moi j'suis anti autoroute donc ça marche pas :PP

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Les garagistes ont pour beaucoup tendance à forcer à la consommation.

 

Un autre exemple, mon père a fait changer ses pneus chez "Euro...ter".

Le gars làbas voulait lui changer ses plaquettes en urgence.

Du coup mon père les a acheté mais pour que ce soit moi qui les monte.

 

Résultat, ça fait 2 ans qu'elles nous regardent depuis leur étagère lorsque l'on passe par le garage....

 

C'est un peu poussé quand même.

Et encore, ça va c'est que des plaquettes....

 

Donc pour répondre à PHIL, as tu regardé toi même l'état de tes disques ou leur as tu fait confiance comme mon père leur a fait.

Car si c'est bien le premier jeu de plaquette comme moi, je doute que tes disques soient déjà morts (sinon cela signifierai que l'acier de tes disques soit plus tendre que les garnitures de tes plaquettes).

 

C'est juste une question car lorsque l'on n'a pas vu personnellement .....

 

Bon courage, à bientôt et tiens nous au courant.

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Invité phil_yvelines

bonsoir,

 

honnêtement,les disques sont bien attaqués et on me l'avait dit il y a 20 000 km.le problème est que je ne ressens plus la même attaque dans le freinage.je l'ai aussi constaté visuellement.

 

je croyais que c'était exceptionnel mais visiblement non.pourtant,je ne fais pas spécialement bcp d'autoroute.

 

bonne soirée

 

Phil

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salut

 

la seule facon de savoir s'ils sont mort c'est de mesurer l'epaisseur des disques et controle visuel des plaquettes sachant que celle de derriere ne sont pas tres epaisse a l'origine et ne pas oublier de changer le liquide de frein tous les deux ans (il doit etre de couleur clair dans son bocal)

 

A+

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Invité Deathmatt35
celle de derriere ne sont pas tres epaisse a l'origine

 

Ce qui signifie que ce n'est pas parce que la garniture n'est pas épaisse que les plaquettes sont en fin de vie...

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Invité phil_yvelines
Ce qui signifie que ce n'est pas parce que la garniture n'est pas épaisse que les plaquettes sont en fin de vie...

 

Par acquis de conscience,j'ai appelé mon concessionnaire Citroen.c'est un forfait et j'en ai pour 360 € sans la purge.à ce prix là,effectivement,je l'aurai fait moi même.

Je suis sidéré que Citroen ose faire des écarts de la sorte.

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Invité Deathmatt35
Personnellement j'avais acheté les pièces sur un site internet bien connu. Comme je faisai changer mes amortisseurs en même temps, j'ai rajouté ça à mon garagiste (petite structure indépendante). Je crois que la main d’œuvre pour les freins sur l'essieu avant représentait 40€. Soit au total 100€ (plaquettes et disques de marque Bosch).
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Hug à tous,

Moi j'ai dû changer mes plaquettes qui étaient bien entamés à 120.000km et aussi les disques (ils auraient tenu encore un jeux de plaquette...). Pourquoi avoir changer les disques? c'est simple, comme j'ai acheté les plaquettes + disques sur le net pour environ 100€ et que je le fait seul j'ai préféré le faire au moment ou j'avais du temps et qu'il faisait beau. J'en ai profité également pour purger le liquide de frein et cela tous seul comme un grand avec un système ingénieux qui se branche sur le pneu de secours dégonflé à 1,4Kilo. Rien de mieux que d'avoir la satisfaction de le faire seul.

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