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Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


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il faudrait différencier pneus avant et arrière dans le sondage.....

en attendant je suppose qu'on parle du train avant

y'a pas de fumée sans diesel
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  • Réponses 203
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Invité lenouch
il faudrait différencier pneus avant et arrière dans le sondage.....

en attendant je suppose qu'on parle du train avant

 

Et aussi par moteur. Les choses doivent être assez différentes entre un Hdi 92 et un 2.0e 180ch

 

Et moi, j'hésite tjs ...:tourne: Pourtant, je suis décidé à acheter cette auto :)

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Et aussi par moteur. Les choses doivent être assez différentes entre un Hdi 92 et un 2.0e 180ch

 

Et moi, j'hésite tjs ...:tourne: Pourtant, je suis décidé à acheter cette auto :)

 

Tu hésites à acheter une auto qui te plait pour 200€ de pneus :???: Tu fais combien de km/an? Si tu en fais 40 000km au pire c'est un train de pneus par an, et même en 16" tu va pas les payer moitié moins cher... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité lenouch

C'est un peu ça. Je suis un éternel indécis :PP

 

Si faut changer le train avant à 25.000 kms, et le train AR à 40.000 kms, c'est qd mm 400€ à chq fois. Soit 6 fois pour 100.000 kms environ : 2400€

 

Avec des 16 pouces, on peut évaluer ça à 300€ le train, à 35.000 kms pour l'AV et 60.000 pour l'AR

 

Soit 4 fois en 100.000 kms : 1200€

 

J'ai bon ou pas ? :)

 

Si j'ai bon, c'est pas rien comme différence :(

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Invité seigneurchris

bon pour info oui je suis a mon premier train de pneu en 44500km (a l'avant)

 

l'arriere est toujours bon

 

234€ me parrait etre raisonnable meme si se ne son pas des bridge ou des mimi ...

 

j'ai deja eu des vredestein par le passer et j'en ai ete tres content ( je te dirai ca une fois se train usé...)

 

pour la durer de vie d'un pneu il faud prendre en compte aussi si tu fais beaucoup de route sinueuse ou toujours de belles autoroutes...

 

y a beaucoup de facteurs a prendre en compte...

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C'est un peu ça. Je suis un éternel indécis :PP

 

Si faut changer le train avant à 25.000 kms, et le train AR à 40.000 kms, c'est qd mm 400€ à chq fois. Soit 6 fois pour 100.000 kms environ : 2400€

 

Avec des 16 pouces, on peut évaluer ça à 300€ le train, à 35.000 kms pour l'AV et 60.000 pour l'AR

 

Soit 4 fois en 100.000 kms : 1200€

 

J'ai bon ou pas ? :)

 

Si j'ai bon, c'est pas rien comme différence :(

 

Après tout dépend en combien d'année tu va faire les 100 000kms ;)

Si c'est 1 an, oui ça fera cher

Si c'est 5 ans, ça fera 2400/5 soit 480€ par an ;)

A coté de ça, 100 000km, c'est 5000€ de carburant dépensé, au minimum 50% de décote sur ta voiture, sans compter les entretiens (env 200€ tous les 20 000km en moy) soit 1000€

 

Et si tu prends une 1.6 16V 110ch, tu économise encore les 1200€ par rapport a une HDI 92 :tourne: :W

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facile quand on paie pas ses pneus VINCE :D

 

Si, je les paye... :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aprés seulement je me les fait remboursé en note de frais :W

Et pis je paye ceux de la Clio de Madame ;) :jesors:

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  • 3 mois après...

le changement des 4 pneus s'annonce pour moi, 50000km dont 9000 en pneus hivers

pour rappel train avant déjà changé à 18000km suite à accident, ils étaient usés à 75%

y'a pas de fumée sans diesel
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44 000 kms pour moi et mes 17", pas encore de changement à l'avant, état neuf derrière ;)

 

Un collègue les a changer à 90 000km (16") à l'avant, bon ok c'était limite dangereux :W

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  • 1 mois après...

52000km (dont 9000km en pneus hivers) et 4 Exaltos neufs....

deuxième changement du train avant, et premier changement du train arrière

il était temps les 4 pneus étaient verbalisables :em:

y'a pas de fumée sans diesel
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Une question (un peu HS mais pas trop ...)

En supposant que j'ai mon train de pneu avant qui soit à changer, il faut bien monter les pneus neufs à l'arrière et faire passer les pneus arrière devant ?

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Ca dépends de l'état de des pneus arrières... Si c'est pour remettre les neuf AR a l'AV dans 6 mois ca sert peut être pas a grand chose...

 

 

Pour l'instant j'en suis toujours aux pneus d'origine (60'000 km), et ils n'ont pas l'air du tout usés, des bons pneus j'ai l'impression.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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  • 5 semaines après...

Bonjour , je suis nouveau sur se forum ( et pas à domicile actuelement ) je voulais savoir , j'ai une C4 coupé VTS 138 , d'apres vous , les michelin d'origine avec une conduite autoroute à 90% et calme me tienderont ils longtemps ( 45.000km ) ?

Merci d'avance :)

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moi g 46000km au compteur é le train avant et a changée

jantes resolfen 17"

conduite plus sportive que pépére...

a lariére encore en bonne état peuvent allé juska 60000km

a+

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De mon coté, j'ai effectué 24000 kms avec le train avant avec une conduite plutot sportive et l'arrière était impeccable.D'ailleurs j'en n'ai profité pour mettre le train arrière sur l'avant et vis-versa
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34000 kms sur ma c4 vts hdi 110. Train avant encore dessus. Je vais changer bientôt à environ 35000 kms je pense. Avec l'hiver il vaut mieux d'autant plus que je vais être au bout de l'usure (au niveau de la sécurité). J'ai une conduite normale (dixit radars et autres petites surprises en tout genre).

Train arrière ok (même si il commence à s'user).

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  • 3 mois après...
Invité bobitch

:eek:

pour ma part je commence à arriver au bout de mon train avant à ~33 000 km

mais j'ai un peu plus tapé dedans depuis qques mois. Je pense qu'il passera l'été

mais ce ne serait pas sérieux de pousser un peu dans l'hiver avec.

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:eek:

pour ma part je commence à arriver au bout de mon train avant à ~33 000 km

mais j'ai un peu plus tapé dedans depuis qques mois. Je pense qu'il passera l'été

mais ce ne serait pas sérieux de pousser un peu dans l'hiver avec.

 

Bobitch le bourrin :PP

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:cry:

 

nous n'avons pas le même moteur non plus ;)

 

voilà une photo d'un de mes pneus :

 

http://img85.imageshack.us/img85/3990/dsc01905cv8.th.jpg

 

:mad: 'foiré :D

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