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Changement de PLIP : Où est le transpondeur ????


Invité Jim

Messages recommandés

La procedure a ete faite ?

 

mettre contact, appuyer sur cadena fermé 20sec puis tout en restant appuyer ... éteindre le contact

Bonjour
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bonjour prophete57

 

OUI

procédure faite et refaite plusieurs fois suivant notice , et celle de FAB en débranchant la batterie.

Ceci dit lors de la procédure je n'entends pas la centralisation se fermer , est ce normal ??? ( après 10 secondes ou même 20 secondes ).

 

La faiblesse de la batterie peut elle intervenir sur le PLIP ( le mode économie d'énergie s'enclenche au bout d'1 minute voir moins )

Merci d'avance

Jack

 

Rebjr ,

 

Une new info qui peu peut être aider à trouver la solution au dépannage.

J'ai pris la clé de secours (sans plip ).

Et comme il est dit dans la notice , si l'on tourne la clef 2 fois dans la serrure on doit avoir la supercondamnation , et bien ce n'est pas le cas.

Et si l'on tourne la clé en maintenant la position , on doit avoir les vitres qui se ferment , ce n'est pas le cas n'on plus...!!!???

Le système de centralisation serait il en cause ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Jack

Modifié par JACKPOT
Grand C4 Picasso 2 année 2015
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  • 2 semaines après...

bonjour a tous,

j'ai le même problème avec mon plip...

changement de pile il y a 6 mois, RAS

changement de coque achetée sur ama...

fonctionnement impeccable sur 8 jours puis de plus en plus de problèmes de fonctionnement et maintenant plus rien... je suis revenu aussi au bon vieux temps de la clé dans la serrure...

J'ai testé les deux solutions décrites ci-dessus mais rien de changé...

si vous trouvez une autre solution que l'achat d'un nouveau plip, ben je suis preneur !

amicalement

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Bonsoir ulmpatrice ,

 

Je crois que la meilleurs solution est de faire un DIAG à la valise et peut être reprogrammer la clé .Sauf si le résultat est clé HS...!!!???

Ce que je vais essayer de faire par l'intermédiaire d'un copain.

 

En attendant je suis revenu dans les années 70 / 80 avec la clé dans la serrure.

A suivre...

Grand C4 Picasso 2 année 2015
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le 18 novembre

bon, ben voilà...

Citroen ne détaille pas les composants quand on change la partie émetteur...

donc j'ai droit à une clé toute neuve +programmation, pour un total de... 155€ ! (ah oui !)

heureusement, ce n'est pas tous les jours...

Modifié par ulmpatrice
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mon ancien plip avec sa coque neuve est désormais utilisable comme clé de secours sans télécommande... (reprogrammée)

il existe un site qui répare les plips pour une cinquantaine d'euros... je n'ai pas gardé l'adresse mais une recherche devrait permettre de le retrouver, ça pourrait intéresser du monde...

pour moi, l'affaire est classée !

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Bonjour ,

 

je reviens un peu tard , mais bizarrement je n'ai pas eu d'alerte aux réponses.

 

Merci à toi ulmpatrice ,

150 € la clé ça fait un peu cher .

Après réflexion il ce pourrais que ce soit le switch d'ouverture (bouton ) qui soit HS .(donc réinitialisation impossible ) voir lien ci dessous.

je vais tenter la réparation je ne risque pas grand chose.

 

http://www.youtube.com/watch?v=X01X3ciK8-Q

 

Et comme tu le dis il y a un site qui répare pour 50 € ( ci dessous )

 

http://www.telecommandier.com/reparation-de-telecommande-plip-de-vehicule.htm?gclid=CL_LitHWjcICFYvItAodgWsAXQ

 

ça devrais servir à certain .....

Merci et A+

Grand C4 Picasso 2 année 2015
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Bonjour à tous ,

 

moi aussi , j'ai un souci avec une de mes clefs ...

la fonction ouvrir et fermer fonctionne bien, mais je n'arrive plus à démarrer ... anomalie antivol électronique ....

du coup pour l'instant , on utilise la clef de secours !!

 

j'ai un ami qui travaille chez citroen , il m'a dit qu'il fallait simplement reprogrammer le transpondeur .. il arrive parfois que la clef perde la mémoire ....

 

@ suivre

 

Mike

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OK ,

le mien est de Février 2008 . ( donc obsolescence programmé !!! )

J'ai eu le message pile usée en Juin 2012 , j'ai laissé courir et le message à disparu pendant 2 ans , jusqu' a ce que le plip ne réponde plus du tout il y a environ 2 mois .

J'ai changé la pile , réinitialisation ,pensant que ça venait de là .

Mais le plip reste muet .

Comme c'est arrivé d'un seul coup sans message , c'est pourquoi je pense aux switch défectueux.

J'ai commandé les switch .

A suivre

Grand C4 Picasso 2 année 2015
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Je dis peut-être une bêtise, mais les plip ne possédant pas la puce anti-démarrage séparée, ne perdraient-ils pas le code une fois la pile usée ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas remplacer (sortir la vieille pile et remettre la pile neuve en moins de 30 secondes) la pile bien avant qu'elle soit vide pour éviter cette perte de code ? Une reprogrammation avec la valise serait-elle efficace ?

 

Sur le livre de bord de ma 207 de 2010 (donc nouveau plip sans puce séparée), il est écrit que les piles doivent être remplacées tous les 2 ans.

 

Diabolo1

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  • 2 mois après...

Bonjour ,

 

Me revoilà ...depuis quelques mois... y a du nouveau.

J'avais émis le remplacement du switch , ce qui à été fait mais en vain , tjrs muet le plip.

J'ai récupéré mon code PIN pour intervention avec la valise, mais entre temps en bidouillant cette satanée clé pour la réinitialiser je me suis aperçu qu'elle ressuscitait un bref instant .

Donc dans ma petite tête je me suis dit qu'il y avait soit une soudure sèche ou un faut contact.

J'ai pris mon courage à deux main et mon fer à souder , et me voilà entrain de refaire les petites soudures des petits circuit intégré (petites le mot est faible ).

Après une première rangé , un essai , non concluant :flamme:

après une 2eme rangé de soudure ... 2eme essai ...c'est gagné :tdr1::applaud::applaud:

En fait je pense que ce sont les quelques chutes de la clé par terre qui ont provoquées la rupture de ou des soudures des pattes du circuit intégré .

Et je pense aussi que la plupart des pannes de ces Plip viennent de là .

Avis aux amateur de soudure de micro électronique.

Cordialement

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
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