Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Christophe70

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma C5 confort (2.0 hdi 140 )est encore sous garantie.

Je l'ai ramené une nieme fois chez citroen pour problemes d'accoups moteurs ( les 4 injecteurs ont déja été changé)

Ils m'ont changé le filtre à gasoil complet.

 

Est ce normal qu'ils me facturent cette piece (133 euros)?

 

Ils m'ont dit que les filtres n'étaient pas pris sous garantie.

 

A la limite la cartouche du filtre fait parti de l'entretien donc ok mais le filtre complet n'est pas une piece d'usure donc pourquoi je l'a payerai?

 

Merci de vos avis

 

Bonjour,

 

Le filtre, oui. Mais pas l’ensemble "tête/cuve"

C'est clair que le porte filtre n'a rien d'une pièce d'usure.

A moins que ce soit un kit, comme il le font sur certains modèle.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi il me l'avaient changé car lors du remplacement du flitre seul, le porte filtre avait été fissuré car trop resserré... mais a l'époque véhicule en contrat d'entretien ! mais en aucun cas le porte filtre n'est une pièce d'usure, dans la mesure ou le filtre seul peut etre changé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Il me semble que sur le 2.7, le filtre à GO est (face au moteur) en haut a droite, il y a deux durites qui y sont raccordées.

 

Le remplacement se fait en dévissant les quatres vis.

Modifié par lesherif
Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 2.0 HDI 163 ch BVM et pour cette révision le système Citroën indiquait changement filtres à huile, à gasoil, à air et habitacle. Le tout pour 276€.

 

Et ? ....

Révision à combien de km ?

Si c'est une 60000 km c'est raisonnable non ?

Ca m'intéresse car il va falloir que j'y passe bientôt.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a gasoil change

 

Alors, où se trouve t'il ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 mois après...
Invité Bolish

Bonjour,

 

Je vois que certains pensaient que le filtre a gasoil était placé à l'arrière du véhicule, mais n'est il pas plutôt juste devant le moteur sous le cache a côté de la poire d'amorçage? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité grayshif

Bonjour,

 

J'ai voulu change le filtre à gazole sur ma c5 HDI 160 de 2010 avec mon beau-père. Mais impossible de trouve ou se faisait la purge du circuit. Est ce que quelq'un serait me dire ou ca se trouve.

 

Merci d'avance

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter Récapitulatif des sujets abordés en section DS5 avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PURGE GASOIL MOTEUR 160 HDI

Salut Grayshif,

j' ai aussi cherché un moment,et puis a force de chercher j ai trouvé.Sur la deuxiéme photos , il y a deux croix , la vis se trouve entre les deux croix.

il y a une petite vis cruciforme, juste au dessus de l alternateur a desserrer, et il suffit de pomper pour évacuer le gas oil.

le tuyau d évacuation est bien planqué derriére, il suffit de tirer sur le bout par lequel tu vidanges.

quelques photos que je viens de faire, j en ai profité pour purger éventuellement l'eau.

cela dis aucune traces d'eau.

DSCN0700.jpg

DSCN0711.jpg

DSCN0713.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut TIFUL, voilà le tuto pour changer ton filtre a gasoil.

http://citrotemp.cricou.net/MODO/C5II/Tutos/changement%20filtre%20%C3%A0%20gasoil.pdf

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Sur le haut du filtre tu as une empreinte d "ecrou en platique choisie la bonne clé c'est assez gros,18 ou 19, voir 20 ou 21, bref appuies bien de façon a ce que ta clef n abime pas l écrou en plastique, c'est je crois un demi tour , mais le joint d étanchéité oppose une resistance de bas en haut, c'est pour cela qu'il te faut en même temps appuyer sur le couvercle du filtre tout en devissant, j'ai eu aussi le cas sur ma precedente voiture.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai préparé un tuto sur le sujet que je mettrai en ligne dès que possible mais j'ai changé cet AM mon filtre GO et air (55 000 kms les 2) vu que les 2 sont très proches et qu'il faut démonter les même pièces pour accéder.

Comme toujours, l'entretien fait par soi même permet de gagner bcp de pognon : les 4 filtres (air, GO, habitacle et huile) + huile de marque = 105€ sur un site célèbre...combien en garage pour tout ça?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.