Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tube turbo qui se barre 1.6hdi


LeGlod

Messages recommandés

Salut,

j'ai un probleme au niveau de mon Turbo sur mon Picasso 1.6 HDI 92 , le tube qui arrive au Turbo se barre, j'ai deja changer le joint orange mais meme en serant fort le collier ca finir toujours par sortir et cela entraine une grosse perte de puissance !

J4aimerai savoir si quelqu'un a une solution meme artisanal a a base de ceinture de pantalon, je suis preneur !

http://www.forum-auto.com/uploads/200511/kgw_1131833683_dv6.jpg

sur cette photo au niveau du rond jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le collier ne fait que tenir le tuyau en place qui lui même doit tenir fermement; il faut changer le tuyau qui a peut être perdu son élasticité.

Si le tuyau neuf se barre c'est peut être à cause d'une supression (il fait soupape). dans ce cas Chechez le problème ailleurs (si vous serrez de trop il va exploser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Veillez à bien nettoyer et dégraisser le tube et la portée metallique du récepteur, ne pas hésiter à mettre un collier plus épais.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité xantiasteph
Joint est carrément cassé en deux voir je crois que le turbo en a avalé. Je fume noir quand j accélère et légère perte de puissance. ça vient peut être de cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de puissance c'est fort possible, par contre si c'est le 110Cv le turbo est fragile car a geometrie variable , je crois qu'il ya eu aussi une histoire de jauge d'huile a changer pour les vidange , pour qu'il y ai plus ou moins je ne sais plus , d'huile pour le Turbo , pour eviter sa casse ! Le joint coute envirion 15 euros chez Citroen et il est facile a changer , un trounevis plat est c'est tout ! Je ne sais pas s'il est moins cher et identique chez Peugeot ? Commence par la , ca prend plus de temps de l'acheter que de le changer lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint est carrément cassé en deux voir je crois que le turbo en a avalé. Je fume noir quand j accélère et légère perte de puissance. ça vient peut être de cela?

 

Le diamètre du joint est supérieur au diamètre intérieur du turbo, c'est impossible qu'il y rentre il devait être manquant bien avant que tu t'en rendes compte.

 

Légère perte de puissance: EGR ou débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.