Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS4


Invité crima

Messages recommandés

Invité thoumish

Bonjour,

 

Selon vous est-il possible de mettre une roue de secours ( même galette) sur une DS4 hdi 160 Sportchic équipée de jante 19'?

 

Pourquoi cette option n'est pas proposée d'origine?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Selon vous est-il possible de mettre une roue de secours ( même galette) sur une DS4 hdi 160 Sportchic équipée de jante 19'?

 

Pourquoi cette option n'est pas proposée d'origine?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

A mon avis l'emplacement pour la roue de secour ne permet pas de loger une roue 19 p tout simplement.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec les écrous antivol ,c'est pas possible de mettre les caches écrous cela ne tient pas!!!!

 

Désolés, mais j'ai fait mettre 4 écrous anti-vol par Citroën il y à quelques jours, et depuis j'ai parcourus environs 2000 kms, les caches écrous remis sur les écrous anti-vol n'ont pas bougés ! Les autres non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis l'emplacement pour la roue de secour ne permet pas de loger une roue 19 p tout simplement.

 

Cdt

 

Si on prend le 19" on a les disques de freins en 340mm. Pour que ça passe il faudrait une galette de 18" pouces (qui n'existe peut-etre pas ?)

 

Bonjour

Avec les écrous antivol ,c'est pas possible de mettre les caches écrous cela ne tient pas!!!!

 

Tout dépend de la tete de ton écrou antivol

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tourangeau
Bonjour

Avec les écrous antivol ,c'est pas possible de mettre les caches écrous cela ne tient pas!!!!

 

J'ai eu en cadeau par mon agent Citroen les écrous antivol le jour de la livraison c'est à dire le 08/06/2011 et lors du dernier nettoyage les caches étaient toujours là. C'est vrai que j'ai déjà dû les repositionner une fois car ils avaient tendance à se déboiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Zubilamouche

Bonjour,

 

Je vais monter des 19 sur ma DS4 en lieu et place des 18. sur les 19 je n'aurais pas de capteur de pression, y aura t'il un message d'erreur?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui normalement il y aura unmessage d'erreur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Alors les nouvelles jantes achetées d'occasion sont équipées de capteurs aussi, et aussi étrange que cela puisse paraitre je n'ai pas de message d'erreur et l'ordinateur me dit que la pression des 4 roues est ok...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a un apprentissage sur quelques kilomètres, ensuite le BSI reconnait les nouvelles jantes et garde les anciennes en mémoires.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortant d'une C4 en 17", qui n'était pas des plus confortables à cause de cette monte, j'ai longtemps hésité avant de prendre une DS4 en 18".

 

Mais pour avoir quelques éléments (comme les baguettes latérales) qui me paraissaient indispensables, avec "le jeux des packs" Citroën m'imposait quasiment une monte en 18".......

 

Eh bien, je suis bluffé ! La DS4 même en monte 18" est très confortable et le ressentis des imperfections (bosses comprissent) de la route est absolument inopérant dans la voiture. Je ne regrette donc absolument pas ces 18" .

 

=> même sur route pavée ou pas lisse comme un billard ? Et la consommation par rapport en 17 pouces doit être un peu plus élevé car le pneu est plus large d'un cm (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même sur route pavée ou pas lisse comme un billard ? Et la consommation par rapport en 17 pouces doit être un peu plus élevé car le pneu est plus large d'un cm (?)

 

Ce n'est certes pas le confort d'une BX ou celui de feu la DS, mais c'est bien supérieur à la C4 en 17" et à bien d'autres voitures de marques dites prestigieuses . Après 12 000 kms, je continu à reconnaitre un confort très appréciable, même avec des 18" .

 

Pour ce qui est de la consommation, je ne sais si c'est le poids, la mauvaise pénétration dans l'air (avec une silhouette haute), ou la largeur des pneus.... Mais avec la même motorisation et toujours en BMP6, la DS4 consomme 1L/100 de plus que la C4 . Sur les mêmes itinéraires la C4 consommait 4.8l/100 et la DS4 y consomme 5.8l/100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
=> même sur route pavée ou pas lisse comme un billard ? Et la consommation par rapport en 17 pouces doit être un peu plus élevé car le pneu est plus large d'un cm (?)

 

Concernant la consommation je ne sais pas, niveau confort, ce doit être le "travail de Citroën" sur les suspensions, les 18' de ma DS4 sont plus confortables que les 17' de mon ancien C-Max, plus de "moelleux" sur les dos d'ânes et sur les remontés d'irrégularités de la chaussée, je ne parle même pas de la différence avec le Golf R32 d'un ami monté en 18' également qui est un casse vertèbre permanent et encore pire sur la mini "S" de mon beauf chaussé en 17' qui est dure comme du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ce n'est certes pas le confort d'une BX ou celui de feu la DS, mais c'est bien supérieur à la C4 en 17" et à bien d'autres voitures de marques dites prestigieuses . Après 12 000 kms, je continu à reconnaitre un confort très appréciable, même avec des 18" .

 

Pour ce qui est de la consommation, je ne sais si c'est le poids, la mauvaise pénétration dans l'air (avec une silhouette haute), ou la largeur des pneus.... Mais avec la même motorisation et toujours en BMP6, la DS4 consomme 1L/100 de plus que la C4 . Sur les mêmes itinéraires la C4 consommait 4.8l/100 et la DS4 y consomme 5.8l/100 .

 

pour la consommation supérieure, j'ai lu sur internet que pour un 3008, avec la même motorisation, la consommation en 18 pouces était supérieure de 0,5l au 100 par rapport en 17 pouces. Donc sur la DS4 ça doit jouer aussi. Sa hauteur de caisse aussi ne favorise pas la trainée donc doit augmenter aussi la consommation par rapport à la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
pour la consommation supérieure, j'ai lu sur internet que pour un 3008, avec la même motorisation, la consommation en 18 pouces était supérieure de 0,5l au 100 par rapport en 17 pouces. Donc sur la DS4 ça doit jouer aussi. Sa hauteur de caisse aussi ne favorise pas la trainée donc doit augmenter aussi la consommation par rapport à la C4.

 

Ca doit également jouer avec le moteur qui entraine l'ensemble, avec le 2.0L HDi 163 cv de ma DS4 je tourne à 6,5L de moyenne, de là à dire qu'en 17' je baisserai à 6L avec le même moteur me parait improbable, au mieux 0,2L je pense, mais avec une 1.6L Hdi je pense que le gain doit effectivement être plus significatif et l'on doit obtenir 0,5L d'écart car le moteur doit être plus sollicité pour entrainer les 18' que les 17' ...

 

La hauteur de caisse par contre doit jouer en défaveur de la DS4 par rapport à la C4.1, à cela se rajoute les roues plus larges etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité alb_ator

Bonjour,

Ex propriétaire d'une C4 (1ère génération) coupé 110cv hdi, et d'une DS3 90ehdi, je souhaite acheter une DS4 110hdi.

Je me souviens que lorsque je roulais avec ma C4 coupé, les pneus avant s'usaient très rapidement (route moyenne montagne). pneus : Marque française de Clermont)

Etait-ce un des points faibles de cette voiture ?

 

 

Je voulais savoir combien peut on espérer sur ces mêmes routes avec une DS4 (en roulant tranquille).

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Salut,

peux-tu nous donner plus de details sur l'usure "rapide" ?

- kilométrage

- type de gomme de ta marque clermontoise : sport, primacy, etc.

 

Pour ce qui est de la ceinture : pas de pb pour moi sur ma C4 ni ma DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai 30.000kms avex ma ds4 e-hdi 110cv, les pneus avant sont à environs 60% d'usures, je pense pouvoir faire encore 15.000kms

je fait essentiellement de la National

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alb_ator
Salut,

peux-tu nous donner plus de details sur l'usure "rapide" ?

- kilométrage

- type de gomme de ta marque clermontoise : sport, primacy, etc.

 

Pour ce qui est de la ceinture : pas de pb pour moi sur ma C4 ni ma DS4

 

Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'atteignais péniblement les 15000km avec des primacy. Sur routes de moyennes montagnes et qui plus est, complètement défoncées. ça tourne par chez nous ;)

 

mais je suis rassuré quant à la réponses de Dancla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Salut,

lorsque l'on remplace des jantes avec un capteur de pression, comment cela se passe ?

Que faut-il acheter pour conserver la fonction détection de sous-gonflage ?

Jantes Citroen, valve, capteur ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BSI est capapble de reconnaitre 2 jeux de capteur de pression différent.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'arrivé du HDI 135, je me pose une question. Est ce sur sur cette version il est possible de monter des jantes 16" ou y a t il le même problème que sur le 160 c'est à dire que les étriers de frein sont trop grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.