Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur vitesse


Invité oliver.n

Messages recommandés


Bonjour

 

Il faut savoir si ta voiture est prééquipée c'est a dire si tu as le contact d'embrayage, le double contact de frein et surtout un papillon d’accélérateur motorisé (pas de câble d’accélérateur entre la pédale et le boitier papillon) sinon le calculateur ne pourra pas gérer l’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Concernant le regulateur de c5 phase 1 de 2001, je constate qu'il fonctionne pas de la même manière que celui de mon ancienne 307, je m'explique lorsque j'appuie sur le bouton + ou - c'est comme si j'appuyais sur le bouton pause il accélère pour se caler a la vitesse précédemment enregistrée est ce normalement? Je pense que non... Avez vous une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant tout espoir , lisez le Tuto de Youssek:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82118&highlight=regulateur+vitesses+2eme+monte

Vour verrez que:

le plus simple est de brancher le matériel sur le commodo

le plus compliqué est de le faire activer par un vieux pps.

De plus, plusieurs cas peuvent se présenter:

on branche le materiel sur le commodo: ca marche directement ou...pas

on branche le matériel sur le commodo et on le passe au PPS : ca marche ...ou pas

Certains modéles ne sont pas précablés et ca ne fonctionnera jamais!

Perso, j'ai équipé une 307 Essence BVA 138cv de 2002 et ca a fonctionné!

Amicalement,

Daniel.

 

Nota:

faites "RVV en 2eme monte" sur recherche, il y a plein de réponses et de tutos et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais mon régulateur provient d une monte d'origine je pense,c'est une c5 SX bva de 2001 et le régulateur c'est le même que ma 307 de 2003,du moins en apparence et je pense que son fonctionnement devrait être identique c'est a dire en appuyant sur le bouton + ça active le régulateur et le - ça fait baisser de 2km/h ou reactive avec -2 km/h que vitesse actuelle et le bouton latéral réactive le régulateur a la dernière vitesse mémorisée avant desactivaction.sommes nous d'accord sur le fonctionnement? Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Non le régulateur de la C5 tout premier modèle fonctionne de façon différente.

 

Elle n'ont d'ailleurs que le régulateur et pas le limiteur, pas comme sur la 307 qui avait les 2, et la vitesse programmé ne s'affiche pas sur la C5.

 

Le votre fonctionne tout a fait bien, en effet il faut re-appuyer sur le plus ou le moins pour revenir a la vitesse programmé, et la pause ne sert que à faire pause.

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Uniquement pour information ou exemple:

J'ai installé le RVV sur une 305 Ess XTP de 138 cv de 2002 ESP de série, avec un commodo acheté sur Ebay (20€) et actionné par un "gentil" petit concessionnaire qui avait un programmateur ancien: Il se trouve que celà a été possible, mais on ne peut installer que le RVV et pas le limiteur de vitesse; d'autre part, il n'y a pas d'affichage de la valeur de la vitesse, il faut donc régler le RVV en fonction de l'indicateur de vitesse du tableau de bord.

En ce qui concerne l'alarme survitesse , elle n'est réglable que par le lexia...

Comme quoi suivant la marque, le modéle, et l'année de construction, le montage peut etre different!

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'alarme survitesse , elle n'est réglable que par le lexia...

Daniel

Tu parle des "phase II" ???

Car sur la phase I, l'alarme de survitesse tu la règle toi même a ta guise (et autant de fois que nécessaire) quand tu es arriver a la vitesse désirée (90, 100, 130, ....) en appuyant sur le bouton en bout du commodo de commande des phares sans passer par la case "Lexia" :xan5: , ceci bien sûr après avoir mis "alarme survitesse" sur "on" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les moteurs essence n'acceptent un régulateur de vitesse que s'ils ont une commande d'accélérateur motorisée (pas de câble entre la pédale et l'admission, comme dit jéjé). Je ne crois pas que les moteurs 1,8l soient équipés d'une telle commande (pas la mienne en tous cas).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Euh, je parlais d'une Peugeot 307....

"Uniquement pour information ou exemple:

J'ai installé le RVV sur une 305 Ess XTP de 138 cv de 2002 ESP de série..."

Et sur cette 307, l'alarme survitesse n'est réglable qu'avec le lexia.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliver.n
Bonjour

Les moteurs essence n'acceptent un régulateur de vitesse que s'ils ont une commande d'accélérateur motorisée (pas de câble entre la pédale et l'admission, comme dit jéjé). Je ne crois pas que les moteurs 1,8l soient équipés d'une telle commande (pas la mienne en tous cas).

Bien à vous.

 

Salut,

 

si ma c5 1800 de 2004 a cette commande de source citron de bordeaux mais il ne veulent pas l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Plusieurs discussions, dont celle-ci, font état d'une note interne qui interdit aux concessions et garages de monter ou d'activer le régulateur de vitesse en seconde monte.

 

Votre garage bordelais (cela me rappelle des souvenirs, vu que c'est là-bas que j'ai acheté mes deux premières voitures aux chevrons :xan9:) applique simplement cette directive.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 pour avoir tenté l’expérience. Impossible de trouver la mise en route du RVV sur le lexia de Xophe. Pédale d’accélérateur non motorisée.

 

(Je profite de l'occasion pour mettre en vente un régulateur-Limiteur 30€+ frais)

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.