Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un régulateur


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Bonjour,

 

Ma C5 n'a pas de régulateur de vitesse. C'est une essance boîte manuelle. Certains d'entre vous ont ils fait monter un régulateur de vitesse sur leur véhicule ? Si oui, quel coût ? Quelles adresses pour la confiance ?

 

Merci, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Ftrifiro,

 

Une note (datée du 23/11/2004) information interne, destinée au réseau des concessionnaires et réparateurs agréés, interdit le montage d’un régulateur de vitesse sur un véhicule non équipé en série ou en option dès sa sortie d’usine.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

j'en ai fait monter un sur ma C5 HDi... qui n'en avait pas d'origine mais c'était bien avant le 23/11/2004.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Suis pas sûr qu'ils apprécient le clin d'oeil !! Mais n'empêche que moi, je sais pas comment me faire mettre le régulateur. Sur une caisse qui dépasse les 200 sur circuit, c'est un peu dommage. Si qq a une solution suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem
Suis pas sûr qu'ils apprécient le clin d'oeil !! Mais n'empêche que moi, je sais pas comment me faire mettre le régulateur. Sur une caisse qui dépasse les 200 sur circuit, c'est un peu dommage. Si qq a une solution suis preneur !

 

Simple achete toi un commodo de rvv (commande regulateur de vitesse ) découpe la garniture sous volant ( à l'interieur il y le tracage de la coupe) regarde si ton contacteur de feux stop à 2 ou 4 fils si il en à que 2 rajoute uncontacteur la 2 prise est en attente et fais reprogrammer ton calculateur d'injection ( pour lui dire que tu as une rvv)

et hop entre 350 et 450 Frs et ça marche non problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empêche que moi, je sais pas comment me faire mettre le régulateur. Sur une caisse qui dépasse les 200 sur circuit, c'est un peu dommage.

 

D'un autre côté, je ne vois pas trop l'intérêt d'un régulateur sur un circuit, non plus... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Merci pour les explications techniques mais (honte à moi), je sais à peine changer une roue. Je ne me risquerai donc pas dans ce genre d'opérations, trop délicate pour moi.

 

Pour le circuit, je suis d'accord ;) ! En fait, je voyais plutôt une limitation à 135 sur autoroute ou à 85 sur périph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple achete toi un commodo de rvv (commande regulateur de vitesse ) découpe la garniture sous volant ( à l'interieur il y le tracage de la coupe) regarde si ton contacteur de feux stop à 2 ou 4 fils si il en à que 2 rajoute uncontacteur la 2 prise est en attente et fais reprogrammer ton calculateur d'injection ( pour lui dire que tu as une rvv)

et hop entre 350 et 450 Frs et ça marche non problème !!!

 

 

Je serais intéressé par le montage que tu indiques Eranem. As-tu effectivement réalisé avec succès le montage et sur quel type de Citroën?

J’ai un ami qui à tenté le montage sur une Xantia HDI 110 et il se heurte à un défaut fugitif capteur frein qui neutralise le régulateur pendant quelques jours.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem
Je serais intéressé par le montage que tu indiques Eranem. As-tu effectivement réalisé avec succès le montage et sur quel type de Citroën?

J’ai un ami qui à tenté le montage sur une Xantia HDI 110 et il se heurte à un défaut fugitif capteur frein qui neutralise le régulateur pendant quelques jours.

 

 

Salut gerard

 

Pour ton régulateur regarde déja ton contacteur de frein si il y a 2 ou 4 fils si tu as 4 fils ok rien à touché.

 

Si 2 fils regarde a coté du contacteur tu as le trou pour mettre un 2 contacteur + la prise en attente clipée sur un support plastique a proximité.

 

réf : contacteur 453437 12.33 € ttc + clip fixation 453412 0.57 € ttc

 

Apres tu démontes ta garniture sous volant tu découpes selon tracage à l'interieur puis tu enleves le cache dans le com 2000 tu mets ton commodo de regul

réf : 6239nk 45.13 € ttc tu remontes tous , apres réglage du contacteur , tu dois avec lexia ou proxia programmer dans le calculateur d'injection le telecodage du RVV en mettant oui ou présent.

 

et hop tu as un regulateur d'origine Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que malgré tous les branchements, mise en activité de la fonction au niveau du calculateur, le défaut fugitif bloque le fonctionnement sur la xantia de mon amis. Les mesures de paramètre à l’aide de Proxia sont correctes. Je cherche un autre calculateur pour faire un ultime teste.
Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note (datée du 23/11/2004) information interne

 

pour revenir à cette note

concerne t'elle tous les modèle ou juste c5

et qu'en est il de la raison ?

purement commerciale pour augmenter la demande du regul en option (toujours couplé à l'esp) donc plus cher que le post montage ou il y a une vrai raison technique ?

si il y a une vrai raison j'aimerai bien la connaitre car moi il a été installé peu avant la note interne (debut octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à cette note

concerne t'elle tous les modèle ou juste c5

et qu'en est il de la raison ?

 

 

Cette interdiction de montage d’un régulateur de vitesse en « post équipement » concerne tous les véhicules de la marque.

L’argument invoqué est que seuls les systèmes de régulation de vitesse montés d’origine sont contrôlés et validés par les services techniques du constructeur.

Tout montage en post équipement désengagera la responsabilité de la marque.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cela est valable pour mon cas aussi ou alors la marque est toujours engagée car je l'ai fait avant la note ? et le désengagement de la marque concerne toute garantie ?

quand on va changer l'autoradio biento ca sera pareil ...

Est ce lié à l'affaire VelSatis ?

peur de poursuite en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi va bientot servir le catalogue d'accessoires...

et par la meme l'atelier de montage...

ca va surement les responsabiliser de plus rien avoir à faire !

 

mais j'en reviens à ma question : quel désengagement cela provoque vis à vis de citroen parce que moi j'ai installé un modulateur FM sur l'antenne de l'autoradio d'origine avec un GPS, je compte aussi installer une caméra de recul, alors si l'injection me joue des tours ou si le com 2000 me lache pourront ils se retrancher derrière ce désengagement ou devront t'il justifier que la cause de la panne est de ma faute ou il faudra que je prouve que la panne n'est pas du à mon installation ?

parce j'ai encore un an pour souscrire à l'extension de garantie mais si ca ne me garantie rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’avoue incompétent pour répondre à ta question Brain. Demande conseil à ton concessionnaire, consulte un expert automobile.

Une chose est certaine, avec le multiplexage des véhicules qui se généralise, il sera de plus en plus difficile d’installer sans risque, un équipement non prévu par le constructeur.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que justement mon installation est dérivée à partir de la prise accessoires 12V depuis la console... or à la concession il ont pas réussi à me dire quelle puissance je pouvait tiré sans risque depuis cette prise, pareil pour les ampoules de recul, eux s'en servent pour alimenter les capeurs de recul qu'ils installent mais ils peuvent pas savoir combien de watt on peut tirer sans endommager le BSI (moi j'aimerais alimenter ma caméra et mon écran mais il va du coup falloir que je relaye tout ca !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ftrifiro
A mon avis, si on modifie des équipements dans la voiture, ils s'en serviront forcément pour tenter de se dédouaner. Ca me semble assez évident. Selon l'expression consacrée, à vos risques et périls. Car Citroen ne va pas prendre la responsabilité d'un truc fait par un particulier alors qu'ils n'autorise plus ses garages agréés à le faire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.