Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de vie de vos sphères sur C5 ph1?


Invité xantae38

Messages recommandés


Bonjour,

 

La suspension de ma C5 était particulièrement molle à l'avant.

Suite à un changement de flexible de direction assistée, j'ai changé par la force de chose une bonne partie du lds.

 

Et bien, à ma grande surprise, la suspension s'est durcit...et est devenue particulièrement efficace.

 

Comme quoi, les certitudes...

 

Ptinono

 

Bonjour

Les liquides sont incompressibles c'est entendu ! Cependant est-ce que le LDS ne perdrait pas une bonne partie de sa viscosité ? Auquel cas le système d'amortissement serait moins efficace. Et quand on change la soucoupe, on change tout, la cause devient difficile à définir.

Amortissement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sauf erreur, sur ma 173 de 2007 il y 6 sphères ?

 

Concrètement, il existe un forfait d'entretien/réparation chez Citroën concernant l'hydractive ?

 

Existe il un entretien important à réaliser avant un pblm ou rien de particulier ? (remplacement de liquide hydraulique ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur C5, mes parents avaient chager leours sphères d'origine à 245 000 kms.

 

Quant à moi, j'ai changé les avants à 195 000 kms, et je pense changer les arrières (208000 kms). J'envisage aussi le remplacement du LDS. Il est évident que celui-ci se dégrade avec le temps, en se chargeant de micro-particules de metal, et d'humidité.

Tout dépendra du coût de mes réparations suite à mon coup de trottoir. Soit il y a peu de dégat, et je réinvestis sur l'auto, soit je change.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.