Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos vacances en C4²


Invité Art

Messages recommandés

salut a tous

pour moi ca sera messange sud ouest

1 quinzenne aout:d

 

Tiens un autre ch'ti dans le Sud-Ouest. Nous aussi. Les 3 premières semaines d'août et on espère en DS4. On ne sait pas encore comment elles seront organisées, nos vacances. Entre la livraison de la voiture, le déménagement du grand d'Orléans à Toulouse et la visite de notre fille à Bordeaux, ça nous fait beaucoup de variables. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amstradeus
Bonjour à tous,

 

Je rentre d'un week-end prolongé en Normandie

J'espère que tu en as profité pour visiter notre belle ville de Rouen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

Après la Hollande et la Bretagne, j'emmène ma C4 en Corse puis à Barcelone au mois d'août!

 

On va tester la puissance de la clim... :)

 

Photos de tout ça à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Moi déjà testé hier avec 37° en région parisienne :)

position 21°, sur Auto, niveau 1 ... nickel .. avec le TPV ouvert :) formidable

Bon ok elle était partie d'un parking sous sol ... et le trajet à duré 40mn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Bonjour à tous,

 

Je rentre d'un week-end prolongé en Normandie, première fois que j'y vais, très belle région avec beaucoup de choses sympa à voir et visitées (château, basilique, falaises d'Etretat,...).

Je n'ai malheuresement pas pu prendre de photos de mon carosse devant de belles choses, les parking était trop loin à chaque fois :(.

Par contre, j'ai croisé plein de C4 II en différentes couleurs, versions (première Attraction que je vois) et venant de différents pays et une DS3 Noir Mat en prime :PP.

 

 

 

Un courageux :PP.

Tu verras , c'est une très belle région et on y mange bien ;).

 

Merci !! :bien:

Le château Haut-Koenisbourg, le mont Sainte-Odile, Gerardmer, Riquewihr, sont des extraits des principales visites prévues, (sans oublié le musée de l'automobile de Mulhouse, bien-sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu en as profité pour visiter notre belle ville de Rouen ;)

 

Malheuresement non, je n'ai pas visité Rouen, un peu trop limité niveau temps pour tout faire mais c'est une très belle région avec beaucoup (je dirais même trop :PP) de choses à voir et visiter.

Sa sera pour la prochaine fois :D.

Par contre, le périphérique parisien, c'est une cata sans nom, faut être :Dingue: pour faire sa tous les jours :D.

 

Merci !! :bien:

Le château Haut-Koenisbourg, le mont Sainte-Odile, Gerardmer, Riquewihr, sont des extraits des principales visites prévues, (sans oublié le musée de l'automobile de Mulhouse, bien-sûr...).

 

Joli programme ;).

Le musée de l'auto est un peu décevant à mon avis, les véhicules sont un peu mis en valeur comme dans un parking, c'est dommage, d'autant qu'il y a de belles pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/00/14/f2/9d/teide-volcano-in-tenerife.jpg http://decouvrirlemonde.free.fr/recits/Canaries/canaries_files/tenerifeCiel.jpg

Tel va être ma destination cet été... mais la précieuse elle va rester sagement dans son garage pendant deux semaines.... :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

Pour nous sa sera 5 jours dans le Sud-Ouest puis 1 semaine à Valencia, 1 semaine à barcelone et on repart 3 jours dans le Sud-Ouest.

 

3000 km minimum donc je pourrais tester notre C4² qui n'as que 800 km ( enfin elle a 3 jours)

 

Départ prévu Samedi 09/07 à 3h du matin

 

Promis j'essayerai de faire de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonsoir à tous!

 

Bon et bien ça y est, l'auto est à peu près vidée, reste le coffre de toit à virer.

 

6000 km de route en 15 jours, voila qui ne va pas diminuer ma moyenne. :D

 

 

Une petite photo de la belle dans la Serra da Arradiba

 

IMG_2878.JPG

 

Elle a même eu l'occasion de prendre le bateau!

 

IMG_2958.JPG

 

IMG_2956.JPG

 

Sur les hauteurs de Tomar, au Couvent du Christ:

 

IMG_2714.JPG

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre le topic en cette période estivale...

 

Nous sommes rentrés la semaine dernière d'un très beau périple de 24 jours vers la Grèce.

La C4 a assuré sans le moindre souci. Pourtant ça n'a pas été de tout repos pour elle : 4.300 km en 55 heures de roulage avec des moyennes journalières allant de 120 km/h (retour Ancône-Grenoble en 7h) à 30 km/h (à Corfou ou dans le Pélion), 7 trajets en ferry (dont l'aller-retour Ancône-Igoumenitsa), des routes étroites, très sineuses, très raides (parfois plus de 25% avec des épingles le tout en 1ère, comme ici ).

 

Nous n'avons jamais souffert de la chaleur dans la voiture (tableau de bord ou volant jamais brûlants malgré les 35-40°) ...mais nous avons laissé le toit panoramique occulté en journée !

Les Primacy 17" ont supporté les mauvais traitements (chaleur, un peu de piste) sans broncher. La clim a été bien sollicitée sans jamais besoin de la pousser à fond.

La conso : entre 7.5L et 8L sauf l'autoroute bon train au retour.

Au final, juste un petit appoint d'huile, le premier en 10.000 km !.

 

Bref, je reste ravi de cette C4 VTI décidément pleine de qualités.

 

Je termine par un mot sur la Grèce pour vous inviter à visiter ou revisiter ce pays qui reste magnifique et très varié dans ses paysages.

La mer aux eaux allant du turquoise à l'émeraude était entre 28 et plus de 30° ; on ne peut pas en dire autant sur la côte cette année à ce que je sais :PP

Et les grecs sont toujours aussi gentils et accueillants malgré les difficultés économiques. Ce n'est vraiment pas le moment de les bouder ! Dommage que beaucoup de touristes étrangers se soient détournés de cette destination cette année ...même si ça nous a permis de visiter les sites les plus touristiques (Acropole, Epidaure) sans la foule.

Un conseil : pensez à aller dans les îles du nord-ouest (Ioniennes) et nord-est (Sporades) ; elles sont très belles et verdoyantes et peu fréquentées par les français !

Le site Greek Travel pages (http://www.gtp.gr/) est utile et fiable pour planifier vos traversées en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, n'allant pas au Canada, quelques sorties avec la C4 II.

- depuis Annecy, traversée de la Suisse jusqu'à Bâle (3 adultes à bord), puis visite des villages de l'Alsace (5 adultes à bord) :

- route des vins du Haut Rhin : Ribeauvillé - Riquewhir - Eguishem (achat de vin)

- Strasbourg

- route des crêtes des Vosges, de Cernay (Grand Ballon, Le Markstein, le Honneck - col de la Schlucht) à Gérardmer puis retour par Munster et Colmar.

- visite de Friebourg (Allemagne)

- visite à Ferrette (repas de carpe frite dans un restaurant), puis visite diverses du côté de Mulhouse et St Louis...

Retour à Annecy.

 

Nouvelle balade (3 adultes) :

- Haute Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Ardèche (long de la rivière Ardèche, Balazuc, Gorges de LaBeaume, Vallon Pont d'Arc (pas d'arrêt, circulation infernale et parkings pleins), Aven d'Orgnac, Barjac, Alès, Anduze (visite Bambouseraie) et retour Alès pour le repas du soir et la nuit.

Le lendemain, départ pour Anduze, la route de la corniche des Cévennes jusqu'à Florac. Gorges du Tarn jusqu'à Ste Enimie (plus d'une heure pour faire 27 km suite présence d'un camping car qui n'avançait pas et impossible à dépasser).

Pas d'arrêt à Ste Enimie car parkings complets. Montée par la route en direction causse de Sauveterre et circulation difficile surtout au départ du village, des campings cars ayant des difficultés à se croiser (route très étroite) montée difficile et lente (comme on ne peut dépasser, arrêt en cours de route au premier parking libre).

Mende (arrêt repas) puis, petite route le long du Lot jusqu'à Villefort. Visite de La Garde-Guérin village médiéval fortifié.

Remontée sur Langogne par le val d'Allier. Le >Puy en Velay, St Etienne, Lyon, Annecy.

 

En 6 jours nous avons parcouru + ou 3 000 km.

 

Par contre, au départ d'Annecy, plusieurs balades à moto dont aujourd'hui le Col de l'Iseran ( 2764 m) par Albertville, Moutiers, Bourg St Maurice et retour par Bonneval dur Arc, Lanslebourg, Modane, Saint Jean de Maurienne, Chambéry, soit +/- 380 km.

 

Encore 4 jours de vacances et, le 16, reprise du boulot.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons effectuer notre premier grand périple avec, direction la Bretagne et quelques milliers de kilomètres en vu :)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'oserai jamais partir en vacances avec cette C4 sans souscrire à une assurance dépannage...
Pourquoi cette remarque ?

 

Je ne partirais pas non plus sans un contrat d'assistance, mais la C4 n'a rien à voir là-dedans.

Au contraire, elle m'a donné un grand sentiment de confiance par son insensibilité aux fortes températures, sa fiabilité et le bon fonctionnement de tous les accessoires à commencer par la clim.

Certes, quand on est dans un coin paumé et désert à 2000km de chez soi, on évite de jouer les Fangio ou de pousser la mécanique dans ses derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette remarque ?

 

Je ne partirais pas non plus sans un contrat d'assistance, mais la C4 n'a rien à voir là-dedans.

Au contraire, elle m'a donné un grand sentiment de confiance par son insensibilité aux fortes températures, sa fiabilité et le bon fonctionnement de tous les accessoires à commencer par la clim.

Certes, quand on est dans un coin paumé et désert à 2000km de chez soi, on évite de jouer les Fangio ou de pousser la mécanique dans ses derniers retranchements.

 

Indecis fait cette remarque a cause des nombreux problèmes qu'il rencontre avec sa C4.

Il est vrai que partir en vacances ou pour un long parcours avec une voiture dans laquelle on a aucune confiance n'est pas forcément aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que partir en vacances ou pour un long parcours avec une voiture dans laquelle on a aucune confiance n'est pas forcément aisé.

 

C'est vrai, je suis d'accord ...

 

En ce qui concerne le bruit plus sourd du moteur par fort usage de la climatisation (quand il fait plus de 30° dehors), avez aussi remarquer ce phénomène ?

 

Merci et bon week-end (chaud :tourne: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Mes vacances en C4, c'était dans le Sud Ouest: une semaine en Gironde (Soulac) et une semaine à Biscarrosse.

J'ai eu très chaud dans ces 2 régions et la voiture n'a pas trop aimé. Disons que tous les bruits parasites qui sont arrivés avec cette chaleur me font dire que la C4 n'a pas aimé...sachant qu'elle était garée à 90% à l'ombre.

 

- bruit parasite de l'occulteur de toit panoramique

- grincement/craquement des lécheurs de vitre lors des montées/descente de vitre

- craquement des pare soleil (conducteur et passager) lors de leur manipulation

- craquement des enjoliveurs de pied milieu (noir brillant) entre les 2 portes du au torsion de caisse

- rétroviseur droit qui "craquait" lors du déploiement à l'ouverture/fermeture véhicule

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je pensais toujours que les bruits apparaissaient dans le froid ! J'éspère pour toi que tous ces bruits apparus dans le chaud repartirons ... chez moi ... ils sont malheureusment restés.

 

En ce qui concerne les vacances :

- une crevaison sur autoroute 200 km avant destination ;

- un accident sur autoroute en revenant ;

- depuis ce long trajet de 13 heures avec enormément de bouchons, j'ai des soucis avec la bmp ou l'embrayage.

 

Les bruits dans l'habitacle et cette bmp ne laissent chez moi malheureusement qu'un gôut amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Me voila de retour de mes vacances !

Je suis parti avec ma petite famille au portugal (ou j'ai une partie de ma famille) pendant un peu moin de 3 semaines !

J'ai donc effectué 2100km aller et donc 2100km retour plus un peu sur place ca fait pas mal de borne !(5600 km au total )

Mon sentiment avec ma c4 (qui n'avais que 5500km au compteur) est tres positif :

Confort, puissance suffisante (110cv ehdi bvm) etc...

La route c'est tres bien passé meme si j'ai 2 petits bemols :

1 : la conso qui est de 6.4l qui peut s'expliquer par le coffre de toit , la voiture chargé a block et peu etre le regulateur quasi non stop ?

2 : Sur le chemin du retour j'ai eu un probleme avec mon gps car il ne capte plus autant satellite !

J'ai rendez vous mercredi chez citroen on verra bien (surement l'antenne ou le cable ...)

 

Voila 2 petites photo et a bientot (qualite iphone) !

 

voiture + coffre

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_666854image.jpg

 

voila le resultat a mon retour (plus de satellite et bcp de km):

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_970157photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.