Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse patte de fixation câble d'entrainement de toit panoramique


Invité sef2mars

Messages recommandés

Invité vever35

Bonjour, j'ai un xsara picasso vert avec un toit en toile qui s'ouvre comme le berlingo .

il y a 2 jours, j'ai entendu un bruit de claquement, et depuis, il ne ferme plus correctement. j'ai réussi à le fermer à peu près correctement, mais je me demande ou on peut trouver une notice sur le mecanisme de ce toit.

si vous avez des infos pour votre berlingo, je suis preneur.

 

hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité forange

je suis dans le même cas impossible de trouver les clip

j'ai bien quellques morceau de plastique avec les photos je voie un peux mieu a quoi les deux pieces ressemblai

 

j'ai une imprimante 3d adapter une piece et faisable

.je suis en reeducation.

je ne peux aller voir dans le pic a quoi ressenble le support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien moi j'ai la travers en plastique du toit ouvrant qui est en train de se cassé aussi , il manque deja un morceau il me semble et ca craque dans la voiture, j'espere que c'est juste un cache et que le toit ne va pas s’envoler en roulant :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

mes pattes se sont aussi cassées sur mon Xsara Picasso Collection 2006, le problème c'est que maintenant au dessus de 90 km/h, il se déplace vers l'arrière de quelques millimètres (vu que les pattes ne le retiens plus) et l'ont entends le souffle de l'air. Il faut le tenir poussé vers l'avant :/

 

Elles se sont cassé quelques jours après que j'ai graissé le rail abondamment car il frottait et saccadait. Je déconseille donc de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Picasso Xsara Collection de 2006 et je n'ai pas de problème avec le toit ouvrant en dehors du bruit au-dessus de 130 km/ h.

 

Je ne vois pas où se trouvent les pièces qui cassent ?

 

Ci-dessous le détail des pièces composant le toit ouvrant de mon véhicule.Xsara Pic Coll Toit ouvrant.jpg

 

Xsara Pic Coll toit ouvrant 1.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D semble etre une piece qui fait l'angle, la pate qui se casse est mobile en plastique photo en page 1

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=40330&stc=1&d=1308682512

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=40334&stc=1&d=1308682532

 

Personne à une imprimante 3D et les plan ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande d'info

coté visible il y a une face verticale, après une forme cylindrique, après la partie ronde(coté cacher) la face descend sur combien de mm ?

ou une photo dans le sens déplacement du TO

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pic02 après un passage chez Citroën les pièces sont vendu avec tout le cadre du toit pour 635€ donc je vais suivre ton conseille et les consolider avec de la fibre de verre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.