Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur C3 HDi cassé


Invité faber95

Messages recommandés

Et tu fais quoi comme métier?sérieux change de moteur comme les autres te conseil et post une petite photo comme ça au moins mes collègues seront et puis renverront une petite convocation chez toi.les gens qui te dise oui ne sont pas flics et donc il n'y connaisse rien a ce niveau la mais bon...l'état a besoin d'argent parce que ça va leur couter de faire enlever les panneaux pour annoncer les radars alors pas de problème...fais le comme ça.

 

Sérieux, tu ferais convoquer une personne qui a remplacé à l'identique son moteur, sans modification technique...

Consulte d'urgence tes collègues en leur expliquant que tu es face à des délinquants qui souhaitent mettre un moteur 1,4 hdi de 70 cv dans un véhicule qui était équipé d'un moteur 1,4 hdi de 70 cv... (même références constructeur)

 

 

Bon j'arrête là, c'est trop grave.

 

Moi je suis du commissariat du mans

 

Mais quel est ton métier, grade?

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


contrôle technique?alors là rêve pas et d'ailleurs les mecs vont nous appeler et on t'embarque le véhicule.

 

preuve s'il en est besoin de ton manque de connaissance: le ct controle le n° de serie de la voiture, pas les n° de moteur, boite, et pourquoi pas de chaque calculo...

d'ailleurs, vu les endroits ou sont ces n° sur les moteurs, je ne vois pas comment on pourrai les controler sur le bord de la route... et sans démontage !!!

 

à mon avis les vapeurs d'essences et de gazole sont encore présentes en grosse quantité au mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est le même et ce monte sans aucun souci (même connectique, etc.), il faut juste vérifier la marque de l’injection ! Siemens ou Bosch. Si la marque de l’injection est différente, il faudra alors démonter la pompe d’injection ainsi que les injecteurs. (Ce que je ne vous conseille pas, lors d’un emballement moteur, avec la température importante qu’il a subi, souvent les injecteurs en ont pris un coup !)

 

Maintenant les plaisantins qui te disent qu’il faudra faire un passage au mines sont des rigolos ! (Police ? Impossible). Les garagistes changent régulièrement des moteurs, par des moteurs identiques, sans que cela n’ait d’influence sur la carte grise. À mon avis, ceux qui le prentendent pensent qu’un moteur de C2 ou de c3 est différent. Mais chez PSA comme bien d’autre constructeur, les moteurs sont identiques sur plusieurs voitures de leur gamme !

 

Pour résumer, en fait, il n’y a aucun souci pour un changement de moteur identique (1.4l hdi type 8HX / DV4TD). Dans ce cas précis, c’est bien le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263
Ah merde ! J'ai changé la palette de boite à gants . Le numéro de série de la pièce a changé .... Bon je vais aller à la pref alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des gens qui veulent installer des ampoules Blue Vision dans leurs anti-brouillard, qui éclairent plus que les ampoules que le constructeur a installé... J me comprends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail dans un garage automobile de marque Française , j ai déja vu plusieurs fois de mes propres yeux .

La dernières fois j ai vu un scenic 2 1.9 dci moteur cassé , moteur remplacé par un 1.9 dci de megane 2 , le mécano à réupéré les supports et durites de l ancien sans problème.

D ailleurs un moteur échange standard 1.4 hdi 8s ( dv4td) ne provient pas que des C3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je confirme qu'il est tout à fait possible de faire un échange "standard" d'un moteur identique (hormis le n°) pour la partie mécanique, sans devoir repasser quoique ce soit.

 

Je pense que la police ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de dire des choses fausses sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
d'un moteur identique

 

peut être faut il verifier ques les points de fixation et de raccordement -durites etc...(si le moteur est identique mais provenant d'un autre modèle) sont facilement adaptables (je présume que c'est prévu mais on ne sait jamais)...

par contre, il arrive que, en f° de la date de fabrication, certaines pièces ne viennent pas du même fournisseur ou ont subi une évolution (reglage de turbo par exemple): est ce redhibitoire ?

 

si tu échanges ton moteur par le mème (qui ne provient pas forcement du mème véhicule, car un mème moteur est monté sur plusieurs véhicules), l'assurance te couvrira sans soucis.

ne pas confondre la parti mécanique qui est commune, à la parti electronique qui est spécifique.

dans le cadre d'un échange, on ne change que de la parti mécanique.

A part le n° de moteur, rien d'autre n'est modifié, que le moteur provienne d'une 206 ou d'une C3 (je parle d'un moteur nu, sans accessoires, qui sont parfois spécifiques, mais on remonte evidement les accessoires du véhicule à reparer).

 

désolé, j'avais pas vu la reponse plus haut....:crouge:

tout est clair maintenant ;)

Modifié par philippe77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est tout à fait possible de faire un échange "standard" d'un moteur identique (hormis le n°) pour la partie mécanique, sans devoir repasser quoique ce soit.

 

Je pense que la police ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de dire des choses fausses sur ce forum.

 

Si Zedeb est de la police, alors Rocco Sifredi est curé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263
Je confirme qu'il est tout à fait possible de faire un échange "standard" d'un moteur identique (hormis le n°) pour la partie mécanique, sans devoir repasser quoique ce soit.

 

Je pense que la police ferait mieux de s'occuper d'autre chose que de dire des choses fausses sur ce forum.

 

 

On va peut-être pas tomber dans la généralité quand même .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebonsaimax

Bonjour,

J'ai monté des enjoliveurs de c2 sur ma c3, mais si j'ai un accident, même que se soit les même ben mon assurance ne m'assurera pas ! vilain policier...

Le moteur 1.4 hdi sur c3 ou c2 est identique, voila tout. Pas de problème pour changer normalement.

Ps : je travail dans l'agro-alimentaire, je suis passionné de mécanique depuis tout petit et j'ai de la famille dans le métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263

Allez, pour redevenir un peu plus sérieux ....

 

Au pire, rien n'empêche d'aller poser la question en Préfecture pour le passage au mines ... Et un p'tit coup de fil à son assureur . Comme ca, ça éclaircira notre lanterne à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (même si ce n'était pas nécessaire) que l'échange du moteur par un moteur ayant le mêmes caractéristiques ne nécessite pas un passage au mine. Les caractéristiques du véhicule sont inchangée, il n'y a donc aucune raison d'un passage au mine.

 

Zeded policier : xan25 Il aurait peut-être aimer l'être ou bien, il est emploi jeune et se prend pour un vrai policier.

Bref, c'est dommage que des personnages comme celà discréditent les policiers. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur les forums... l'assurance de certains qui n'y connaissent rien du haut de ... leurs études.

 

A quoi cela sert-il ?

A rien à part faire passer la maréchaussée du Mans pour des branquignoles !

Haaaaa jeunesse roll.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis du commissariat du mans

 

 

si je pose la question au cousin qui est officier gendarme, il me répond que c'est tout a fait possible comme modif sans repasser aux mines ni même prevenir son assurance.

 

D'ailleurs, ma 406 a son moteur qui n'est plus celui d'origine et l'assureur ne m'a rien demander quand je l'ai acheté ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faber95

Bonsoir,

 

après 3 semaines de recherche j'ai trouvé un bloc moteur qui va bien avec kilométrage et prix raisonnable .

Pour chlore la polémique soulevée par ma question qui se voulait avant tout technique ,et après renseignements pris auprès de personnes compétentes il s’avère que :

pour les assurances pas de problèmes , car pas de modifications des caractéristiques du véhicule quant au remplacement du bloc moteur par un de même type mine

idem pour le contrôle technique

pour l'administration soit même réponse que précédemment, soit ne se prononce pas .

Merci à tous ceux qui ont répondu a ce post;et je terminerai par une réflexion en souhaitant que convialité et entre aide restent les maitres mots du forum plutôt que polémique et" agressivité " .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Exact mais sur le papier du véhicule oui ;) ton petit carnet du véhicule

 

Ensuite en cas d'accidents alors la l'espère pas que ton assureur va accepter...tu aura tout pour toi.

Au moment des révisions tu crois que ton mécano ne va pas faire la différence entre un moteur c2 et c3?rien que au niveau électronique déjà quand il va faire les réglages...et au moment du ct bah ne pense pas passez non plus.

Moi je taurais prévenu car moi je suis du métier contrairement a ceux qui te dise oui sans savoir.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2028479&postcount=4

 

Je m'en doutais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi comme métier?sérieux change de moteur comme les autres te conseil et post une petite photo comme ça au moins mes collègues seront et puis renverront une petite convocation chez toi.les gens qui te dise oui ne sont pas flics et donc il n'y connaisse rien a ce niveau la mais bon...l'état a besoin d'argent parce que ça va leur couter de faire enlever les panneaux pour annoncer les radars alors pas de problème...fais le comme ça...

 

Moi je suis du commissariat du mans

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2028479&postcount=4

 

ou double vie:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2030589&postcount=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, j'avais prévenu :PP

 

Ce que j'aime sur les forums... l'assurance de certains qui n'y connaissent rien du haut de ... leurs études.

 

A quoi cela sert-il ?

A rien à part faire passer la maréchaussée du Mans pour des branquignoles !

Haaaaa jeunesse roll.gif

 

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.