Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint d'injecteur qui fuit


Invité laurent23

Messages recommandés


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité multinet

Salut Seb

 

Quand je dis qu'il bouge je peux le déplacer d'env 1cm de l'endroit dans lequel il rentre, sans toutefois le sortir

 

J'ai un autre moteur sur ma c4 en

Hdi 90 et la il est bien serré et ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros parait un tarif plus cohérent..

combien coute le joint

combien d'heure de mo.

ce sont les bonnes questions à poser.

400 euros.

çà fait cher pour un joint.

 

c'est comme pour une révison certains payent 300 euros pour une vidange et le filtre de la clim.chez le concessionnaire.

moi je paye dans les 140 chez un agent citroen..

on peut trouver encore moins cher.

dans un centre auto mais là on risque de pas avoir l'huile recommandée ou des filtres adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai remplacer un joint d'injecteur sur un 2 litre HDI 90 ch, sa coute 3,10 la piece. En temp de travail je dirais maxi 3 h si le gars nettoie à fond la zone qui à été salipar les remonter de gazoil et d'huile.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer les 4 joints sur ma 207 hdi 90.

Un seul fuyait, mais préventivement le garagiste du coin m'a proposé de remplacer les 4.

Effectivement c'est un bête joint en cuivre, qui ne coûte pas cher du tout, mais la main d’œuvre :eek::eek:

 

Ça évite de revenir dans "15 jours" et de se faire re-facturer... mais chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve au changement des joints aux 4 injecteurs en cas de fuite sur 1:

 

L'opération n'est pas sans risque: un injecteur peut se casser à l'extraction avec pour conséquences prolonger l'immobilisation du véhicule, casser la culasse et je vous explique pas en cascade les conséquences: même la pompe à eau sera à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Bonjour,

 

pour ma part il a prévu de changer les 4...

 

Une question complémentaire concernant la vanne egr et son encrassement: pensez vous qu'il doit possible de demander à un gargariser de nettoyer cette vanne,

Car pour avoir aborder le sujet avec celui qui fait la réparation sa réponse a été de mettre un produit nettoyant

 

J'avoue que je suis un peu réservé et que je préférerai un nettoyage en bonne et due forme !

 

Votre avis ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité lucatitou46

Bonjour à tous,

 

mon C4 picasso 5pl 1.6HDI 110 est également victime de ce problème depuis peu. Nous nous en sommes rendus compte lors de la révision à 115000 fin mars 2013(boulette de goudron à coté des injecteurs).

Le garagiste de citroen m'a alors dit que cela n'était pas grave, mais en allant sur ce forum, j'ai bien compris que les conséquences pouvaient être bien plus embêtantes.

Citroen me rappele alors pour me donner un RDV, j'amène donc la voiture le 4 avril 2013 pour réparer cet injecteur et je laisse la voiture la journée.

Je viens chercher la voiture les soirs et là stupeur, rien n'a été fait ("en fait il y a plus de travaux que prévu, en gros il faut faire des lavages de moteur :eek:, changer la crépine, etc etc,, mais on envoie le dossier à ICARE mais ne vous inquiétez pas avec l'extension de garntie, ce sera transparent pour vous...on vous recontacte en début de semaine prochaine!").

 

Malheureusement et évidemment personne nous recontacte, donc nous avons appelé mais c'était les vacances, la personne qui gère notre dossier n'est pas là...et bla bla.

je retourne donc à la concession et là j'ai la réponse au fait que personne ne nous recontacte: le devis est de l'ordre de 2000€ et Icare ne prend en charge que 200€:crouge:, évidemment ils nous font le coup qu'ils trouvent ca pas normal, excessif etc et que la personne qui gère le dossier (qui cette fois n'est pas là car malade) va renégocier ça.

 

Mon épouse qui est bcp moins patiente que moi a donc appelé la concession et a poussé "sa gueulante". au final le garagiste de citroen nous dit d'appeler nous même ICARE.

Nous avons donc fait leur travail et ICARE nous a clairement signifié qu'il prenait en charge un peu plus de 450€ et que le reste était à la charge de Citroen...

Finalement nous avons réussi à joindre la personne qui "gère" notre dossier à Citroën et un peu dégouté nous dit de ramener le picasso et de le laisser le 6 et le 7 mai et les réparations seront faites à leur charge (cool:d);

 

Je reviens donc chercher mon Picasso le 7 mai au soir tout content que tout soit réparé, le chef d'atelier me dit de surtout bien roulé avec pour tout lubrifier (ce qui tombe bien car je dois me rendre à Bordeaux, j'habite à Touon) ils ont changé les 4 joints d'injecteur, la crépine, la pompe à huile et effectué 3 lavages de moteur pour enlever la calamine...je crois que c'est tout, je n'ai pas encore la facture car il doit l'envoyer à mon domicile.

 

Le problème est que désormais je crois que c'est pire qu'avant: alors que nous prenons l'autoroute et que l'on se retrouve dans les bouchons, je vois de la fumée qui sort du capot, avec une odeur de gazoil dans l'habitacle. Nous nous arrêtons à la première aire d'autoroute et sous le capot, et en fait, je vois du liquide gras répartis un peu partout sur le moteur et sur le bas de caisse, pire l'arrière de la voiture jusqu'à la lunette arrière est rempli de tache grasse.

Aucun doute possible, c'est du gasoil. Nous avons pu arriver à Bordeaux sans soucis, mais autant vous dire que nous sommes un peu inquiets pour le retour...

 

Points positifs que nous avons cependant remarqués: la consommation à l'ODB a diminué sur un même trajet, mais vu la perte de gasoil ça change pas grand chose sur la distance parcourue.

Le moteur semble moins bruyant et le turbo semble moins siffler qu'avant...peut être qu'un effet placebo.

Autant vous dire que dès demain, j'appelle le garage citroën de xxxxxxxx(autant leur faire de la pub...)

 

Si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout merci;), et si vous avez des conseils à me donner vous êtes les bienvenus:biere:

Modifié par lucatitou46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils n'ont rien fait au turbo je suis etonné qu'ils aient fait les lavages moteur comme recommandé suite à casse du turbo.

Pour le reste il aurait malheureusement fallut que tu ouvre le capot moteur avant de repartir du garage voir si il y avait deja du gasoil de partout (travail de cochon ou piece mal remontée) ou bien si c'est arrivé apres. Par defaut j'essaierais de toruver un garage citroen ouvert demain qui pourrait jeter un coup d'oeil avant un rappel de celui qui a réparé histoire de voir ce que l'un dit et l'autre dit et au besoin demander un rapatriement plateau du vehicule si le garage vu sur place te conseil de ne pas rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papycoz

Bonjour,

Je sors de mon garage Citroën avec à la main le devis de réparation pour la fuite injecteur:

 

200€ de main d'oeuvre

120€ de pièces

 

Effectivement il faut changer les joints mais aussi les goujons qui sont l'origine du problème car comme sur les goujons de culasse de moteur INDENOR,ils s'allongent dans le temps. C'est pour cela qu'il faut démonter la rampe injection complète donc remplacer tout les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucatitou46

bon, je suis allé chez Citroën près de chez mes parents à bordeaux, la personne qui m'a reçue a été très sympa, et rien qu'en approchant de ma voiture m'a confirmé "ça sent le gasoil!" il a regardé le moteur et a confirmé la présence de gasoil un peu partout dont l'origine semble venir des injecteurs mais il n'en est pas certain. En tout cas la "cuve" des 4 injecteurs est remplie de gasoil, et il y a des projections partout dans le moteur. Il a par ailleurs été très étonné que le turbo n'est pas été changé durant les réparations...

Bref j'ai appelé Citroën Draguignan pour leur signifier mon mécontentement et savoir si les réparations avaient bien été réalisées et si la voiture avait été contrôlée, et manifestement oui. Toujours est-il que je dois leur ramener la voiture pour voir ce qu'il se passe. J'ai pu faire le chemin retour vers le Var, mais j'en ai ras le bol, cette histoire dure depuis fin mars et malgré l'extension de garantie, mon picasso n'est pas correctement réparé et j'ai bien l'impression qu'on nous prend pour des idiots...

Bref la suite au prochain numéro jeudi 16 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon ils allaient pas dire non non on a rien fait. Ils ont peut etre effectivement fait quelque chose mais l'ont ils fait dans les regles de l'art ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cece39
quel que soit le devis, je conseille vivement de procéder rapidement au remplacement des joints de soupapes défectueux. me concernant, j'ai négligé cet aspect et résultat : le turbo n'était plus graissé et a cassé à 162 000 Km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucatitou46
Bon j'ai eu Citroën Draguignan au téléphone, et ils ne comprennent pas qu'il y ai des fuites de gasoil puisque l'apprenti qui a bossé sur ma voiture dit avoir tout fait correctement ....bref je devais leur apporter la voiture demain mais ils n'ont que des C1 a me proposer en échange...ce qui n'est pas possible avec mes jumeaux a l'arrière, bref, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi. Ils me prennent la voiture mardi prochain, la suite au prochain épisode...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ils ne comprennent pas qu'il y ai des fuites de gasoil puisque l'apprenti qui a bossé sur ma voiture dit avoir tout fait correctement...

 

Euh... Oui là ils se moquent de toi... Tu parles d'une preuve !

Des apprentis ayant oublié de mettre l'huile pour une vidange, laissé tenir un phare par les fils après un réglage, mis une plaque d'immatriculation dans un coin... J'ai vu et j'ai bien compris le sérieux du patron...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucatitou46

Bon, j'ai pu laisser mon Picasso chez Citroën hier matin, par chance j'étais le premier client et ils m'ont pris la voiture immédiatement. ils ont ainsi pu se rendre compte que de la fumée s'échappait du capot et surtout qu'il y avait du gasoil partout dans le moteur.

Verdict hier après-midi: l'injecteur n°3 (en partant de la courroie) est mort, il y aurait une fuite au niveau du corps de l'injecteur, donc plus rien à voir avec les joints cette foi-ci. il faut changer l'injecteur.

Sauf que je n'ai jamais eu à me plaindre de ce soucis avant de faire changer les joints. réponse: oui ça peut arriver, c'est pas de chance...moi je pense plutôt qu'il a été cassé en changeant les joints, mais évidemment, cela n'est pas de leur faute...

Bref la voiture est restée au garage, à priori l'extension de garantie va me permettre de ne rien débourser, mais je ne suis pas du tout satisfait de ce SAV qui a fait trainer les choses.

Le soucis de fuite d'injecteur est connu depuis la dernière révision mi-mars, et ce problème qui à l'origine devait m'immobiliser la voiture 2 h et couter en tout et pour tout 150 euros a largement dépassé le devis initial.

Peut être que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", mais je n'ai jamais eu à me plaindre d'un SAV aussi calamiteux auprès des autres constructeurs des autres marques de véhicules que j'ai possédés. Quant aux problèmes du moteur 1.6 HDI 110, il est tout simplement incroyable que Citroën applique la politique de l'autruche en nous rabâchant que cela n'est pas une panne fréquente (texto ce qu'il m'a été dit).

Bien m'en a pris lorsque j'ai acheté ce véhicule en 2009 de prendre l'extension de garantie, mais encore une fois, il faut se battre pour faire passer toutes ces réparations par l'extension (le garage de Draguignan voulait nous faire payer toute la main d'oeuvre, soit 2000 euros...) et nous avons du appeler nous même Icare pour que les réparations puissent être réalisées (mal mais bon, à priori ça devrait rentrer dans l'ordre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a demander les pieces. Vu que la garantie a lieu par un prestataire tu as peut etre une chance de les recupérer.

Je pense effectivement que 'linjecteur a soit cassé soit été fragilisé suite au demontage auquel cas tu n'as pas a en supporter le cout. Mais bon de ce coté là ca semble OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucatitou46

Oulà je ne pensais pas déclencher de tels échanges en venant sur un forum pour parler des problèmes que je rencontre avec mon Picasso...c'est dommage.

Quand il m'a été dit que j'avais une fuite à un injecteur, j'ai fait comme la plupart des personnes qui ont accès à internet, j'ai cherché des infos concernant cette panne.

Il suffit de taper dans un moteur de recherche 1.6 HDI fuite injecteur...d'aller sur d'autres forums ou bien certains sites et de lire les expériences de chacun concernant cette panne

Bien évidemment que je suis incapable de donner un pourcentage précis, mais je lis juste les avis d'autres possesseurs de Picasso avec ce moteur et j'essaie de rester objectif tout en enlevant mes oeilleres qui me pousseraient à penser que le véhicule que je possède est la 8ème merveille du monde...mais merci pour votre aide en tout cas.

 

Toujours est-il que j'ai récupéré mon picasso que j'apprécie malgré tout. L'injecteur a été changé, le moteur nettoyé et j'ai pu rentrer à la maison tranquillement. Ma voiture a également été lavée à l'extérieur, mais je me suis pris la pluie en rentrant grrrr.

À l'arrivée j'ai pu vérifier que le moteur était tout propre, hormis un restant de calamine derrière l'injecteur 3 et 4 mais rien de bien significatif par rapport à avant.

Tout ceci à été pris en charge par l'extension de garantie, donc transparent pour moi et ça c'est cool!

 

Merci à ceux qui m'auront donné des conseils constructifs car c'est un des buts d'un forum il me semble, en espérant que les problèmes de mon pic soient réglés.

Désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Lucatitou46, tu reviens quand tu veux, tu fais preuve de clairvoyance et tu résumes bien la situation, sans t'énerver : le C4 pic n'est pas une mauvaise auto, beaucoup l'apprécient (dont moi, et je ne débute pas : une vingtaine d'autos et plus de 2.000.000 km) , mais c'est vrai que ces foutus joints d'injecteurs il faut avoir un oeil dessus régulièrement pour ne pas rencontrer de vrais problèmes. Je viens de rencontrer le même problème à 100.000km. J'aurai la facture demain, mais ça ne me met pas hors de moi : le coût d'entretien global me semble raisonnable, malgré les quelque factures "surprise" de ce genre.

 

Au risque de me répéter, les gens autour de moi rencontrent aussi des soucis avec leurs autos, toutes marque confondues : Touran, E350CDi (55.000€...) récemment font des stages au garage régulièrement pour divers soucis dont certains semblent insolubles :roll:...

 

Hier soir, je me tâtais pour anticiper un changement de véhicule (pas seulement pour ces soucis de joints, mais j'ai acheté un voilier remorquable de 1.600kg et c'est franchement limite pour ce moteur, l'embrayage surtout doit souffrir), mais hors de question en ce moment de reclaquer 25 ou 30.000€ dans une auto et je suis allé voir sur un modèle précis de Honda... Un vendeur a changé volant moteur + embrayage avant 130.000km et un autre dont le véhicule a 4 ans et 100.000km se vante d'avoir pour 2.700€ de factures d'entretien Honda :eek: : pas de quoi être fier : j'en ai pas la moitié chez Citroën ! Même Honda, ça semble ne plus être comme avant. C'est pourtant une de mes marques favorites le jour où...

 

Donc en attendant, je vais conserver mon C4 qui satisfait la famille au quotidien et qui peut à mon avis atteindre les 200.000km sans coûter un bras : exceptées ces petites alertes, il tourne comme quand il était neuf... On l'aime bien, en fait :fleur1:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.