Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation dans le temps


Invité vizo22

Messages recommandés

Invité jackdierippe

Est ce que les finitions exclusive on une meilleure insonorisation ou pas?

 

La seule chose que peux te confirmer avec certitude, c'est que la C4 Exclusive est dotée de joints de portes entre les portes avant et arrières, alors que les autres finitions ne les ont pas. Moi même je viens de me procurer un tel joint grâce aux références de ART. Je l'ai installé sans soucis sur la porte arrière gauche et il y a effectivement une petite amélioration

 

 

@vizo22 : Je suis vraiment jaloux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me semble que le pare-brise acoustique n'équipe pas toutes les finitions.

 

A partir de la finition Confort, seul l'Attraction ne l'a pas d'après la liste des équipements.

 

En tout cas pour moi à 8000 km rien à signaler, seulement un changement dans la sonorité du moteur comme l'a constaté Art.

 

Idem pour la mienne ;).

 

La seule chose que peux te confirmer avec certitude, c'est que la C4 Exclusive est dotée de joints de portes entre les portes avant et arrières, alors que les autres finitions ne les ont pas. Moi même je viens de me procurer un tel joint grâce aux références de ART. Je l'ai installé sans soucis sur la porte arrière gauche et il y a effectivement une petite amélioration

 

Les Confort ne les ont pas ces joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je ne connais pas les finitions françaises - en Belgique :

- Attraction : NON pas de joints de serie

- Seduction : NON pas de joints de serie

- Exclusive : OUI

 

00009025EX JOINT DE PORTE 22,22 EUR

00009025EW JOINT DE PORTE 22,22 EUR

 

Bon j'ai un peu joué le cobaye et je me suis procuré un tel joint.

 

Alors que le magasinier du CC le plus proche de chez moi à voulu me faire croire que la mise en place d'un tel joint ne serais pas possible sur ma voiture, je me suis rendu chez un autre cc qui a accepté ma commande sans discuter.

 

Au début j'avais pensé faire un tuto mais c'est fort simple en réalité et ne nécessité quasi pas d'outils. Le joint a la forme de la porte et donc il est facile de l'aligner correctement au bord de la portière. Le joint tient quasi de lui même par pression/pincement. Toutefois il est muni de deux clips que l'on doit pousser dans des trous prévus à cet effet dans la portière. Ces trous sont actuellement recouverts d'autocollants noir. Afin d'eviter des restes de colles, j'ai enlevé les deux autocollants et j'ai nettoyé l'emplacement avec un peu de "white spirit".

 

Je conseillerai de d'abord placer/coincer le joint de l'extérieur sur la porte fermée. Une fois le joint bien mis, ouvrir la porte et poursuivre avec la fixation des clips via le coté intérieur de la portière. La pointe en plastique se trouvant à l'extrémite du triangle au bas du joint est à mon avis simplement à introduire dans le joint de bas de porte déjà présent (c'est ce que moi j'ai fait).

 

Si j'ai l'occasion de vérifier sur une exclusive, je comparerai avec l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les finitions françaises - en Belgique :

- Attraction : NON pas de joints de serie

- Seduction : NON pas de joints de serie

- Exclusive : OUI

 

Apparement la Seduction serait l'équivalent de notre Confort et ne l'a donc pas.

Fallait bien laisser quelques exclusivités à ... l'Exclusive :PP :D.

Sinon, tu as notés des améliorations au niveau acoustique et thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Il y a en effet une petite différence (surtout perceptible en cas de pluie/route humide). Au niveau thermique, je ne sais rien dire. Il faut fermer la porte un peu plus fortement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jackdierippe

Le micro stressé est de retour. Alors que ma voiture est rentrée chez le CC pour un problème de peinture et mes petits rossignols, les problèmes de craquements n'ont pas pu être résolus.

Actuellement je perçoit des craquements à l'avant droite près du haut-parleur ds le tableau de bord, il y a des craquements dans le montant droit entre porte avant et arrière et finalement à l'arrière droite. Tous ces bruits se trouvent dans l'habitacle.

 

Le plus dérangeant est le bruit de l'arrière. Alors qu'il semblait clair que le problème provienne certainement d'un point de soudure, il appert que citroen serait au courant/investigue sur un problème de bruit à l'arrière d'origine suspenssion. Le CC voudrait attendre ce que Citroen France trouve à ce sujet avant de démonter/dégarnir mon véhicule à cet endroit (ce qui pourrait provoquer encore plus de bruits par après). Bon, je vais essayer de patienter encore un peu. Ce sera difficile car plus il fait frais à l'exterieur, plus le problème s'accentue. Ce qui est également valable pour les autres bruits. J'avais bien évidement de nouveau eu la chance de laisser ma voiture chez le CC pendant 4 jours avec des temperatures de 25 degrés à l'exterieur !!

 

Mon prochain entretien s'approche, et je pense que je vais demander à mon CC de dégarnir le coin en question même si je risque des bruits supplémentaires par après. Même mon épouse, qui d'habitude n'entend pas ce genre de chose, commence à être agacée par ce désagrément. J'ai signalé ce soucis il y a plus de 10 semaines !

 

Dans 1.100 kilometres je saurrai plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous et salut à toi jackdierippe.

 

Je déterre un peu ce sujet mais je voulais savoir ou tu en est avec ces bruits et craquements ? Car je suis aussi un stressé de ces bruits parasite et j'entends plusieurs craquements situés un peu au mêmes endroits que toi sur ma confort HDI 110 ... Notamment celui de l'arrière droit.

 

Plus récemment j'ai même un craquement très dérangeant dans le tableau de bord (j'ai l'impression que ça vient de derrière les compteur ...) sur route dégradée.

 

Bref si tu as des infos je suis preneur ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Et bien ... rien de neuf ... le problème persiste. Lors de ma dernière visite au mois de novembre, le cc n'a pas pu constater de bruit et donc ne savais pas où commencer. Il m'a dit avoir dégarni les endroits concernés, mais n'a rien trouvé. Et en effet, elle était sillencieuse quand je l'ai reprise.

Les jours suivants, les bruits revenaient peu à peu.

Comme je suspectais une relation avec la température extérieure, je m'étais dit d'attendre le grand froid pour voir comment le bruit évolue dans le froid.

 

J'attends et j'attends, mais je pense devoir refaire un tour chez le CC car pour le moment les bruits sont à nouveau particulièrement agaçants. Malheureusement il se trouve à 100 km de mon domicile. Je pourrais aussi me rendre chez un concessionnaire dans les environs (ce que je n’aime pas trop lorsque j’achète une voiture autrepart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La garantie est nationale (ou même internationale) pendant minimum deux ans. Tout garage dépendant du réseau doit prendre en charge la voiture sans discuter.

 

Je ne suis pas si certain que Citroen a encore cette opinion, Citroen ne prend pratiquement rien en garantie de tous mes problèmes...

Citroen a un gros soucis d'oubli des lois en vigueur et cette "maladie" de l'oubli à l'air de s'étendre de plus en plus comme une épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Bonsoir,

 

La garantie est nationale (ou même internationale) pendant minimum deux ans. Tout garage dépendant du réseau doit prendre en charge la voiture sans discuter.

 

Tu as raison mais tu sais comment c'est ... tu ennnuyes plusieurs fois ton CC habituel (mon CC depuis 8 ans) avec des prix, offres, négociations etc ... et finalement tu l'as prend chez un autre :em: .. ben la couleur était plus belle chez l'autre - c'est déja un argument.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suspectais une relation avec la température extérieure, je m'étais dit d'attendre le grand froid pour voir comment le bruit évolue dans le froid.

 

C'est exactement à la même conclusion que j'arrive concernant mes bruits : Je la sors du garage le matin, là j'ai pas mal de bruits de mobilier en tout genre, mais pas simplement un craquement de dilatation des matériaux, j'ai des vibrations dès que la route ne ressemble pas à un tapis ...

Je la pose sur le parking du boulot et quand je la reprend à midi ou le soir, plus de bruit ...

C'est pas que c'est chiant mais presque ... surtout pour un stressé des bruits parasites comme moi ...

Je me doute que le jour où je l'amenerai chez le concessionnaire, elle ne fera plus aucun bruit évidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand j'avais vu la pub à la télé, j'ai tout de suite pensé à mes problèmes de bruits ... Et là je me suis dit "en fait ils le savent .. ils en font même la pub !!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer des ski Atomic aux Rossignol. Ces derniers sont beaucoup plus silencieux... et ce n'est pas une plaisanterie: la fixation ne grince pas.

 

Pour ce qui est des bruits, de mémoire, ils ne font pas partie des pannes. C'est même indiqué sur un document de la garantie il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.