Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation dans le temps


Invité vizo22

Messages recommandés

....Pour la dilatation du tableau de bord et l'état des routes, c'est le premier véhicule qui me donne ce phénomène de craquement car il ne s'agit pas d'un grincement comme sur la C4 I.

 

Hier, j'ai fait une longue balade, en passant par des températures trés basses (col à 2450 mètres) à élevées.

 

J'ai constaté que lorsque l'on circulait en plein soleil et que le tableau de bord était bien éclairé, le dessus était trés chaud. Mais vraiment chaud. Je me suis même inquiété de savoir s'il n'y avait pas une anomalie.

 

Finalement non !

En passant dans une zone à l'ombre, la même partie du tableau de bord était à température normale.

 

Je n'avais jamais constaté ce fait sur d'autres véhicules (sauf à l'arrêt en plein soleil). Celà provient t'il du grand pare brise qui n'est plus athermique ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca dépend... Ils ont des routes magnifiques par endroit (je vais tâter de l'asphalte lusitanien d'ici 15 jours :D ).

 

Mais certaines autres routes ne sont effectivement même pas asphaltées.

 

Pour en revenir à la question de l'insonorisation, j'ai remarqué un truc tout à l'heure, dans le showroom de mon CC.

 

La C4² Attraction et Séduction ne possèdent pas de joint sur le rebord avant des portes arrières.

 

Le joint des DS4 est quant à lui différent au niveau de sa matière, et il semble renforcé sur le bord.

 

J'imagine que tout ça peut jouer sur l'insonorisation.

 

l'attraction n'a pas non plus les mêmes commodos

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Aie ça va chauffer cet été. Va falloir trouver les places à l'ombre.

C'est dommage pour un véhicule de ce standing.

 

a ton avis pour citroen a mis l'option sur l'ouverture a distance des vitres avec la telecommande , eh ben pour aplier a cela :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is
a ton avis pour citroen a mis l'option sur l'ouverture a distance des vitres avec la telecommande , eh ben pour aplier a cela :lolpanca:

 

:xan7:

 

Ça doit quand même chauffer un peu si ça provoque une dilatation du plastique et des bruits de claquements chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanislas > Je n'ai jamais vu d'Attraction... :em:

 

a ton avis pour citroen a mis l'option sur l'ouverture a distance des vitres avec la telecommande , eh ben pour aplier a cela :lolpanca:

 

Et c'est assez pratique, car quelques secondes suffisent pour ventiler l'habitacle.

 

Question bruit parasite... Et je considérerais même ça comme un des plus gros défauts de l'auto (c'est dire), il y a la ventilation qui n'est pas en reste.

 

Je pense même qu'une partie du bruit vient du eMyway. Dès qu'il s'initialise, il émet un bruit genre gros disque dur.

 

Evidemment, dès qu'on roule, on ne l'entend plus vraiment, mais à l'arrêt, ça suffit à couvrir le bruit du moteur. (heureusement que le démarreur ne peut plus être actionné quand le moteur tourne déjà)... :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus dégradée de vos départementales n'a rien à envier à la plus belle des vos autoroutes! :hum:

 

Et on a beau dire, les caisses en prennent plein la poire, de torsions en tout genre.

 

A la longue, bonjour les rossignols!

 

Avec ma C4I, je n'ai pas de dégradations notable du mobilier intérieur. Pas de rossignols, de toute manière j'en ai jamais vraiment eu. Ma C3II a plus de bruit d mobilier que la C4I. Pour cette C4I, Juste la fermeture des portières donne un son disons plus de casserole (c'était déjà pas son fort à la C4I). Et surtout des bruits aérodynamiques plus importants sur autoroute= j'en déduirai un vieillissement des joints autour des portières. Idem pour le bequect arrière qui se fait entendre lors de la fermeture du coffre...

 

Difficile de dire si j'entends plus le moteur qu'au départ, ou des bruits de roulements, ca dépend telllement de facteurs (type de route, pneumatique, etc.).

 

Je remarque juste des dégradations mécaniques: Tenue de route moins rigoureuse (les silent-bloc qui vieillissent, ils sont d'ailleurs un peu craquelés mais rien de grâve), rotules et barres stab, etc, embrayage, boite de vitesse qui accroche a priori un peu plus. Question moteur, RAS, toujours aussi alerte et écononomique. Un bruit se fait entendre qui provient de la courroie, enfin des galets. De toute façon, il va falloir bientôt songer à changer tout cela (même si un peu de marge)..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jackdierippe

Je n'ai la mienne que deux semaines, mais depuis la grosse chaleur de la semaine passée, la voiture ne cesse d'émettre des bruits de craquement dans l'habitacle venants de l'arrière droit. Moi ça m'agace, elle est vraiment bien insonorisée et maintenant on entend la moindre chose.

J'ai rdv pour la semaine prochaine. A priori je pense au hayon arrière, à la portière arrière droite et le plastique entre la porte et le hayon.

Considérant la dégradation de peinture que j'ai aux deux entrées arrières, je pense que le mauvais ajustement des portières puisse être à l'origine des craquements.

Histoire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

Craquement également du TdB sous l'effet de chaleur.

 

Après 7715km, pour ma part, bruit agaçant habitat coté AV droit sous tableau de bord, non identifié à ce jour, j'essaye tant bien que mal à trouver le Pb par élimination.

Constaté le support de tringle (trop de jeu dans sa fixation) et la tringle du capot qui frotte sur le capot malgré son attache, pas trouver la mousse idéale à ce jour pour éliminer cette 1ere constatation qui me semblerait être le Pb.

 

affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

La C4² Attraction et Séduction ne possèdent pas de joint sur le rebord avant des portes arrières.

En effet, la version exclusive possède ce joint tandis ce que les autres versions pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence citroen de ces joints?? Je songe à en mettre sur ma séduction.

 

Pour le craquement : Il semblerait que mon bruit de craquement provienne d'une mauvaise soudure au niveau du toit à l'arrière droite. Nous attendons encore l'accord de citroen pour mon problème de peinture pour tout faire en une fois. Va faloir rester patient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00009025EX JOINT DE PORTE 22,22 EUR

00009025EW JOINT DE PORTE 22,22 EUR

 

;)

 

Après 6000 km sous la chaleur et un soleil de plomb, RAS sur la mienne...

 

En revanche, le bruit du moteur est de plus en plus sympathique, avec une feulement rauque en pleine accélération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

j'ai remarqué aussi se joli bruit de moteur, cela me change de mon bon vieux C8 2.2 hdi 130 qui lui avait plutot un tres joli bruit de siflement du turbo meme a bas regime ( soupape de charge je crois ) il me manque un peu mais l'acceleration roque de la C4 est vraiment pas mal du tout :PP

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Ca y est ... un craquement supplémentaire du même genre que celui à l'arrière, mais cette fois au niveau de la colonne entre la porte avant et arrière droite .... à suivre :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jackdierippe,

j'ai eu par le passé, un véhicule dont une soudure intérieure

avait lâché au niveau du montant de porte.

Quant il y avait une torsion/flexion du châssis.... clac clac....

Si bien que depuis et sans le savoir à l’époque, j'ai développé ce que l'on appelle

le micro-stress sur les bruits parasites. Une grande marque (Mercedes je cois), a fait une étude la dessus.

Bref, je ne supporte pas un bruit répétitif genre craquement, piaf dans le tdb...., je devient hyper agressif malgré moi. :flamme:

Sans aller jusque là et si ces bruits s'accentuent, va voir ton garagiste, elle est encore garantie.

 

Ps:Et puis tu le cherche aussi, t'arraches le bitume vu ta consommation 23l/100 :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Punaise, tu me rassures, je croyais qu'il n'y avait que moi. J'avais déjà pris rendez vous chez un psy pour voir si c'était gérable :)

 

Jack, pour ta conso, t'es sûr d'avoir bien rentré les éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Bonjour, je m'appelles Jack et je suis un micro-stressé ...

 

Concernant les bruits tout comme mon problème de peinture, ma voiture devrait être inspectée à l'instant par un responsable/expert de citroen. J'ai laissé la C4 chez le cc pour cela aujourd'hui.

J'espère recevoir un verdict positif ce soir.

 

Off Topic : pour la conso, je n'ai que fait un seul plein complet jusqu'à présent. Dimanche au plus tard se sera à nouveau en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Bon mon véhicule est de retour après une inspection d'un expert citroen. Le bruit provient definitivement du toit à l'arrière droit de la voiture. Il faudra déposer le ciel de toit et vérifier. Le nouveau bruit que j'ai perçu à la colonne entre porte avant et arrière ne serait qu'une illusion acoustique produite par l'arrière. Apparement il aurait utilisé un appareil acoustique pour pouvoir affirmer ceci.

La réparation sera effectuée en même temps que mon problème de peinture. Je vais donc encore devoir patienter quelques peu. Concernant mon micro stress, ce sera une dur épreuve. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Dans mon petit passé automobile (6 voitures), j'ai toujours, au niveau du confort et de l'insonorisation, regreté de descendre de classe de véhicule . La dernière C5 et la nouvelle C4 sont trop proches dans l'évolution pour esperer que la classe inférieure (C4) aie assez evolué pour rattraper voir dépasser la classe au dessus d'elle (C5). Mais ce n'est que mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer ma c5 pour une c4 et misère par rapport à la C4 la différence d'insonorisation est assez perceptible.

J'espère que sur autoroute ça ne va pas être l'enfer!

c4 92cv confort

Est ce que les finitions exclusive on une meilleure insonorisation ou pas?

 

Il me semble que le pare-brise acoustique n'équipe pas toutes les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir lancé un topic animé

 

En tout cas pour moi à 8000 km rien à signaler, seulement un changement dans la sonorité du moteur comme l'a constaté Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.