Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fap a partir de quand ?


Invité flopy

Messages recommandés

Bonjour

 

Actuellement propriétaire d'un picasso, je souhaite acheter une c5 diesel phase 1 ou 2.

Je voudrais savoir à partir de quand a été monté le fap ?

 

Si j'ai bien compris, phase 1, hdi 902 et 110, 138 cv = sans fap

et phase 2 avec fap ?

 

Sinon quel est l'entretien du fap et à quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xsaratoniendusud

Bonsoir,

j'ai une C5 phase 2 hdi 138ch exclusive de fin 2005 et je n'ai pas de fap.

en 2005 lors de la sortie de la phase 2 le fabricant de fap a eu du mal à fournir et certaines voitures n'en n'ont pas été équipées.

 

phase 1 à 80000 kms

phase 2 à 120000kms

et je crois que la C5 2 c'est à 160000 kms (a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

j'avais vu pour le 2litres de 2005 sans fap, ça me paraissait étrange, voilà l'explication.

Pour vous il y aurait eu des phase 1 avec des faps ?

Car quand je regarde les annonces c'est rarement précisé et ici ils n'en font pas mention : http://http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/all/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les 2.2HDi (136ch) ont des FaPs.

 

Ph.I 2.2HDi BVM5

Ph.I 2.2HDi BVM6 (dep'03)

Ph.I 2.2HDi BVA4 (4HP20)

(et Ph.II 2.2HDi BVA4)

 

Remplissage Eolys (5L) serait à environ tous les 80mkm jusqu'à OPR~9400, ensuite tous les 120mkm (nouvelle version Eolys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Le FAP se change à 140kkm pour la mienne, une HDI110 de 2006 (d'après mon garage citroen). J'en ai 156 et il est toujours monté...

 

Ma C5 HDI110 de 2005 n'a pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP se change à 140kkm pour la mienne, une HDI110 de 2006 (d'après mon garage citroen). J'en ai 156 et il est toujours monté...

 

Ma C5 HDI110 de 2005 n'a pas de FAP.

 

Pareil pour moi. 1.6hdi de 2007 => 140000km avec remplissage de cérine à 120000km.

Mais comme le démontre kakalake, il est fort possible d'aller plus loin, lorsque l'on ménage sa monture bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. 1.6hdi de 2007 => 140000km avec remplissage de cérine à 120000km.

Mais comme le démontre kakalake, il est fort possible d'aller plus loin, lorsque l'on ménage sa monture bien entendu. :)

 

La consommation de cérine est proportionnelle à la consommation de gasoil, c'est tout à fait exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Je dois avoir une conso moyenne de 5l/100km...

J'ai fait la maintenance de la voiture chez Citroen jusqu'à 135000km (fin de la garantie) je suppose qu'ils ont fait le plein d'additif FAP. De toute façon il y a un message qui s'affiche quand c'est vide.

 

PS : On peut aller plus loin mais j'ai mon 2ème moteur (même si ca n'a rien à voir avec le FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.