Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Question usure des freins. ;)

 

Ben justement ca m’étonne grandement aussi, car au contraire je suis quelqu'un qui n'appuie pas sur les freins comme un bourrin bien au contraire j'ai beaucoup tendance à utiliser le frein moteur. En plus je ne fais quasiment pas de ville (60% d'autoroute, 30% de route et 10% de ville ) donc je suis assez étonné de savoir que mes freins leurs reste 60% de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Oups !!!

J'en suis encore tout sonné !!

Déjà la note finale :371.83 €

Je crois que je remporte la médaille d'or haut la main .

 

main d'oeuvre Ht :156.55 €

taux 1.80 à 86.00

 

pièces Ht

joint :0.60

liquide lavage glace : 2.21

filtre à huile : 14.17

lanière ? :1.33

huile activa 9000 : 85.20

filtre à charbon : 27.56

cartouche: 23.27

 

De plus je trouve que la facture n'est pas très claire

je résume

pièces de rechange HT :154.34

Mo HT : 156.55

TTC :371.83 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon vendeur pour lui dire tout le bien que je pensais de la révision.

Je ne m'etendrais pas sur les salissures sur la contre porte ( interieur clair ) , ni le liquide de refroidissement bien au dessus de la limite maxi , de ma roue de secours avec une usure à 10 % alors que je n'ai pas de roue de secours , de légères griffures sur la partie moussée au dessus du compteur ( pose d'outils je suppose suite au changement du bloc de compteur de vitesse , d'un petit morceau de plastique cassé au niveau du pédalier tj dû je présume au changement du bloc compteur en espérant ne pas entendre des rossignols .

Je vais recevoir un coup de téléphone lundi d'après le vendeur , on verra !!!

Bonne voiture , mais mauvais garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sur le carnet d'entretien de ma C4 II 1.6 HDI BVM 6 de aout 2011, je trouve que l'entretien est à 20 000 Km ou 2 ans, en cherchant sur le net je suis tombé par hasard sur le site 123forfait.citroen.com qui donne les prescriptions d'entretien et les prix. En novembre 2011 sur ce site l'entretien pour une C4 II 1.6 HDI BVM 6 est à 20 000 Km ou 2 ans et maintenant je trouve un entretien à 30 000 Km ou 2 ans (entretien conditions normales dans les deux cas).

Il n'y a pas eu d'évolution technique sur ce type de voiture entre les deux dates, quelqu'un a t'il des informations sur les raisons de cette évolution ?

Quelle est la bonne prescription d'espacement d'entretien dans mon cas (j'arrive à 20 000 Km) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oups !!!

...huile activa 9000 : 85.20

 

Hein !

A ce prix là ! Elle est additivée Or. :D

Et en plus maintenant c'est cette huile qui est conseillée : Total Activa INEO ECS 5w-30

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire faire un entretien après un an et (seulement) 13 000 km de ma C4 II Hdi 92 Exclusive.

 

Après l'hiver extrèmement froid que nous avons eu, je préfère raccourcir les espaces entre vidanges.

 

Forfait Mo = 78,49 €ttc

Joint = 1,96 €ttc

Nettoyant = 2,52 €ttc

Filtre huile = 46,90 €ttc

Yacco Lube P 5W30 = 66,00 €ttc

Liquide refroidissement = 7,59 €ttc

Filtre charbon = 31,13 €ttc

remplacement filtre pollen = 11,22 €ttc

 

Soit un total de 245,81 €ttc

 

C4 II Hdi 92 - Exclusive

 

Ce que l'on peut constater est la disparité parfois énorme des tarifs, soit de la MO, soit des pièces détachées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ,hors de prix dans le réseau

 

pourquoi je poste ici?

 

je viens bientot rejoindre votre clan toujours en VTI120

 

Pour info, sur la DS3 , ma première révision m'a couté 100€ (hors réseau mais dans un VRAI garage), à 1 an et 17Mkms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaa...

 

60.000 km: forfait de 275€ incluant:

 

  • Filtre carburant
  • Filtre habitacle
  • Vidange + additif
  • Appoint liquide de frein et refroidissement
  • Nettoyage freins
  • Contrôle clim

 

J'ai pu faire une petite balade en DS5 pendant ce temps la... Merci au garage Mosan Motor de Dinant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que raisonnable le tarif belge :)

 

Mon garagiste est encore un "mécano" pas un commercial

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Pour moi, première révision au bout d'un an pour 21000 Km

détail:

forfait: 154.68 €HT / 185 € TTC

participation éco: 2.2 €HT 2.63 € TTC

filtre pollen: 5.3 €HT

filtre cha: 27.56 €HT

 

pour un total de 189.74 €HT soit 226.93 € TTC

 

Lors de la révision (13/02/12) , j'apprends que ma C4 est concernée par deux campagnes de rappel, et toujours pas reçue de lettre de la part de Citroën (je détaille dans le post adéquat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité simrom62

Bonsoir à tous.

 

Révision des 20.000km sur une C4² 1.6 hdi 110 BVM, effectuée ce jour chez un concessionnaire Citroën:

 

- Révision / opérations systématiques: 68.16

- Filtre à huile: 14.37

- Huile 05W40 (c'est marqué "vrac" sur la voiture, j'espère qu'il ne m'ont pas mis de la m****e) avec une remise de 35%: 32.64

- Filtre d'habitacle: 27.56

 

Ces prix sont entendus HT soit 143.33€ et donc 171.42€ TTC alors que le devis que j'avais fait établir s'élevait à 221€.

 

Bonne surprise pour cette première révision.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer

Bonjour,

 

Je viens de déposer la C' pour sa première révision (elle n'a que 16000 kms mais cela m'arrang de la faire maintenant), et on m'annonce un coût estimatif de 281 € (revision des 20 000 et 3 campagnes de rappel).

 

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

 

d'accord je suis en Ile de France, mais quand même....

 

Edit : finalement j'en ai eu pour 271 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer
Les campagnes de rappel ne sont pas payantes :hum:

 

Non, je n'ai payé que la révision; les campagnes de rappels étaient gratuites (heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.