Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Invité autourdenous

La notre (1.6 HDI 110) est aussi passée en révision des 20 000 km le 2 décembre à la concession de Bourg en Bresse (01). C'est proche de la facture de Polondon :

 

Forfait désinfection circuit climatisation 19,00 € TTC

 

Forfait MO entretien standart : 94,28 TTC

Forfait MO remplacement filtre à Pollen : 6.73 TTC

 

Joint 120 : 0,71 € TTC

Filtre A H 120 : 16,90 € TTC

Filtre CHA 620 : 31,13 € TTC

Lave Glace 2 L : 2,37 € TTC

Huile Ultra Extra 5w30 vrac 3,75 L : 80,29 TTC

Agrafe 9ST : 0,59 € TTC

 

Participation déchets : 4,50 € TTC

 

Soit un total de 256,50 € TTC

 

Il n'y a pas de barème officiel pour le prix d'une révision ? Et dire que le commercial au moment de la vente m'assurait que pour les deux premières révisions, le coût d'entretien était d'environ 170 €. Ils ne doivent pas se concerter avec l'atelier !

 

(Plus de 21 €/L d'huile ... Renseignements pris c'est de la Shell Helix Ultra Extra 5W-30. En grande surface auto, le bidon de 5L est à moins de 60 €. Le garage marge bien sur le litre d'huile ... , en vrac ils la touchent peut être à moins de 6 €/L ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ne peut-on pas venir avec son bidon d'huile ?

 

Bonsoir :) Au restaurant, tu viens avec ta boisson (vin par ex.) ;) Non , je suppose , donc tu as la réponse ...Navré !

 

C'est là , en voyant les factures que je me dis que , roulant plus de 23 000 Km / An , j'ai bien fait de prendre le service "entretien tout compris .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre (1.6 HDI 110) est aussi passée en révision des 20 000 km le 2 décembre à la concession de Bourg en Bresse (01). C'est proche de la facture de Polondon :

 

Forfait désinfection circuit climatisation 19,00 € TTC

 

Forfait MO entretien standart : 94,28 TTC

Forfait MO remplacement filtre à Pollen : 6.73 TTC

 

Joint 120 : 0,71 € TTC

Filtre A H 120 : 16,90 € TTC

Filtre CHA 620 : 31,13 € TTC

Lave Glace 2 L : 2,37 € TTC

Huile Ultra Extra 5w30 vrac 3,75 L : 80,29 TTC

Agrafe 9ST : 0,59 € TTC

 

Participation déchets : 4,50 € TTC

 

Soit un total de 256,50 € TTC

 

Il n'y a pas de barème officiel pour le prix d'une révision ? Et dire que le commercial au moment de la vente m'assurait que pour les deux premières révisions, le coût d'entretien était d'environ 170 €. Ils ne doivent pas se concerter avec l'atelier !

 

(Plus de 21 €/L d'huile ... Renseignements pris c'est de la Shell Helix Ultra Extra 5W-30. En grande surface auto, le bidon de 5L est à moins de 60 €. Le garage marge bien sur le litre d'huile ... , en vrac ils la touchent peut être à moins de 6 €/L ! )

 

 

Ouaw, désinfection clim à 20.000 km... Si ça c'est pas pousser à la consommation...

 

Je pense à nouveau qu'ils poussent le bouchon un peu fort loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Bonsoir :) Au restaurant, tu viens avec ta boisson (vin par ex.) ;) Non , je suppose , donc tu as la réponse ...Navré !

 

C'est là , en voyant les factures que je me dis que , roulant plus de 23 000 Km / An , j'ai bien fait de prendre le service "entretien tout compris .

 

Bien que cela puisse paraitre déplacé, si ce n'est pas interdit pourquoi ne pas le faire après tout ? Vu les prix pratiqués, il suffit de prétexté un bidon entamé pour une autre voiture et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas venir avec son bidon d'huile ?

 

Bonjour,

 

Ben dans mon cas, ça ne me pose pas de souci étant donné qu'ils (garage Citroën) n'ont que de la Yacco :em: à me mettre et que moi j'exige la Total préconisée sur le carnet d’entretien.:ind:

 

HS on/ Des concessions refusent souvent des prises en garantie (turbo par exemple) car le plan d'entretien n'aurait pas été suivi ou respecté à la lettre, alors que déjà eux, ils ne mettent pas l'huile préconisée par le constructeur indiquée sur le carnet d'entretien:crouge2::bad:/ HS off

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au resto, on peu amener son vin moyennant un droit de bouchon...

 

Mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit, ni au garage, ni au resto... ;)

 

Késako ce droit de bouchon :voyons:C'est une pratique en Belgique Arnaud :D (je plaisante hein ) Pas au courant de cette pratique , maintenant ; venir au garage pour un entretien avec sa propre huile , personnellement je trouve cela plus que moyen pour ne pas dire autre chose !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Je ne suis pas certain que le droit de bouchon soit légal. Mais bon.

 

Si les garages étaient moins gourmands sur le prix de l'huile on ne se poserait pas la question. La marge est indécente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
C'est peut-être belge, effectivement... http://www.droitdebouchon.be/index.asp

 

Chez nous aussi celà se fait, c'est souvent pour les champagnes. C'est peut être une pratique moins courante que de se faire assassiner par son garagiste ...

J'attends leur appel pour l'enquête de satisfaction, je vais leur dire tout le bien que je pense de leur prestation ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VTi 120, révision des 60000kms : 389€

Dans ce montant, en plus des points du forfait révision: réinitialisation d'un détecteur de pression des pneus, et mise à jour du Bluetooth

A noter qu'entre ma révision des 30000 et des 60000kms, j'ai du rajouter plus de 2,5 litres d'huile (je n'ai pas de fuites..cela n'a rien d'anormal d'après mon concessionnaire) Au prix de l'huile je pense que l'on peu l'intégrer au prix de la révision! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
VTi 120, révision des 60000kms : 389€

Dans ce montant, en plus des points du forfait révision: réinitialisation d'un détecteur de pression des pneus, et mise à jour du Bluetooth

A noter qu'entre ma révision des 30000 et des 60000kms, j'ai du rajouter plus de 2,5 litres d'huile (je n'ai pas de fuites..cela n'a rien d'anormal d'après mon concessionnaire) Au prix de l'huile je pense que l'on peu l'intégrer au prix de la révision! :)

 

Une C4 "ancienne cuvée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrouf
Effectivement, ça sent la phase 1... :W

Oups pardon (je m'était absentaé un bon moment du site j'ai perdu mes repères)...mais la moteur doit être le même! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité motardes04

Bonjour,

 

merci pour vos retours.

Je viens d'acheter une C4 II HDI 110 Exclusive via Aramis, qui me propose une carte "entretien" Citroën prenant toutes les opérations d'entretien + garantie supplémentaire (6 ans au total) pour 43 € par mois.

Chez aramis, ils m'ont dit que cette carte incluait toutes interventions et pas seulement l'entretien tous les 20 000, pièces et main d'oeuvre, comme changement des essuie glace (60 € la paire d'après eux), des ampoules (facturation jusqu'à 50 € vu qu'elles seraient peu accessibles donc longues à changer), des amortisseurs, des plaquettes et disques de frein, électronique, compléments fluides, clim, etc., bref, tout sauf les pneus.

 

Je trouve que ça fait chéro, 516 € par an ... certes, la révision des 20 000 est à 256 €, soit déjà la moitié du prix annuel. Tout dépend donc des consommables à changer. De votre côté, avez-vous constaté des soucis ?

 

Grosso modo, si je compte 6 x 516 €, la carte permet de couvrir 6 ans d'entretien complet de la voiture pour 3 096 €. Pensez-vous que ce soit intéressant, sachant que je pense faire environ 12 000 à 15 000 km / an mais que de toute façon, la révision c'est tout les 20 000 ou 1 an selon le premier qui se présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos retours.

Je viens d'acheter une C4 II HDI 110 Exclusive via Aramis, qui me propose une carte "entretien" Citroën prenant toutes les opérations d'entretien + garantie supplémentaire (6 ans au total) pour 43 € par mois.

Chez aramis, ils m'ont dit que cette carte incluait toutes interventions et pas seulement l'entretien tous les 20 000, pièces et main d'oeuvre, comme changement des essuie glace (60 € la paire d'après eux), des ampoules (facturation jusqu'à 50 € vu qu'elles seraient peu accessibles donc longues à changer), des amortisseurs, des plaquettes et disques de frein, électronique, compléments fluides, clim, etc., bref, tout sauf les pneus.

 

Je trouve que ça fait chéro, 516 € par an ... certes, la révision des 20 000 est à 256 €, soit déjà la moitié du prix annuel. Tout dépend donc des consommables à changer. De votre côté, avez-vous constaté des soucis ?

 

Grosso modo, si je compte 6 x 516 €, la carte permet de couvrir 6 ans d'entretien complet de la voiture pour 3 096 €. Pensez-vous que ce soit intéressant, sachant que je pense faire environ 12 000 à 15 000 km / an mais que de toute façon, la révision c'est tout les 20 000 ou 1 an selon le premier qui se présente ?

 

J'ai aussi acheté une C4 par aramis. Je n'ai pas pris leur contrat d'entretien. Ils m'ont sorti les memes arguments. Par ailleurs les ampoules de phares sont facilement accessible sur la C4 (sauf peut etre les anti brouillard). Et on ne claque pas des ampoules tous les mois : sur ma précédente voiture j'ai changé une ampoule de feu stop en 8 ans.

Quand aux essuie glace, 60 € ca m'étonnerait un peu. Leur contrat n'est intéresant que pour un gros rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motardes04

Merci Neuilly, ils m'avaient dit 1 an, si c'est 2 ans, ça change tout ! Comme je n'ai pas encore la doc technique (rupture de stock chez Aramis à Aix ... pas de bol, ils me l'envoient par courrier ....) je n'avais pas pu vérifier.

Merci Ganesha, tu me rassures, jusque là j'ai toujours réussi à faufiler mes petites menottes pour changer des ampoules y compris dans des endroits particulièrement galère !!

En tout état de cause, grosso modo, sur mon opel astra essence que j'ai gardée 11 ans et 220 000 km, je n'ai jamais dépensé autant en entretien, surtout les premières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20000km effectué vendredi 13 ( 19933 km au compteur )

Verdict : OK

 

Détails en HT :

 

- Liquide lave glace = 4,42

- Filtre à charbon = 27,56

- Filtre à Huile = 14,37

- Huile 5W30 Ineo Total = 33,72

- Joint = 0,60

- Lampe plaque minéralogique = 1.06

 

- Révision / opération systématique = 85,81 €

- Filtre à pollen rem entretien = 6,13€

 

Voila pour un total de 173,67€ HT et 207,71€ TTC

 

Usure des pneus, frein indiqué à 40%

 

Voilà pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entretien périodique (30.000 Kms) de ma C4² HDI 150 ce jour avec 30775 kms au compteur.

 

Montant payé : 293.41 €. (entretien fait en concession)

 

Suite à un problème informatique, je n'ai pas eu le détail de la facture. Je vais la recevoir cette semaine.

 

Cordialement.

 

EDIT : voici le détail:

 

 

Pour le détail de la facture :

 

Forfait révision (joint, huile, liquide lave glace, huile) : 167.22 HT

 

Filtre à charbon actif : 34.28 € HT

 

cartouche 23.27 €

 

Main d'oeuvre 17.55 €

 

elimination des déchets 3€

 

TVA : 48.09€

 

Total : 293.41 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.