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Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

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Euh... honnêtement je suis surpris avec le lien d'Orange de voir quand même la relative "difficulté" sur la 308 :eek:.

 

C3 et C5 que j'ai changé moi-même, c'est du gâteau à coté... :buzz: C'est pour ça que je disais ça.

 

Mais bon Baptiste, je sais que tu aimes pourtant la "grattouiller" cette C4 :D.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Merci, et je croyais que tu avais mis celle d'un Airbus A320... :D

 

Pioufff..., je comprends tes réticences.

 

Ps/ Sur beaucoup de véhicules on se plaint déjà par rapport à quelques années pour changer les ampoules de phares, maintenant les batteries... ça va devenir très compliqué d'ici 10 ans pour toucher la moindre bricole je pense... :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Il faut relativiser...c'est quand même facile à faire mais prend un peu plus de temps que la normale (5/10 minutes de plus) pour virer 2 ou 3 bouts de plastique...

 

Et puis ça dépend des véhicules : changer le filtre à air sur un 2.0 Hdi 150 est beaucoup plus facile que sur le 1.6 Hdi 110/112, par exemple.

La prolifération du plastique demande un peu plus de douceur qu'il y a 20 ou 30 ans car même s'il est ...fantastique...il peut casser. Donc, du doigté :D

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En fait j'aimerai beaucoup connaitre le prix d'un changement de batterie surtout quand on connais le prix de la simple batterie qui depasse allegrement les 100€

c'est a se demander si sa vaux le cout de le faire soit meme

 

ORANGE

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En fait j'aimerai beaucoup connaitre le prix d'un changement de batterie surtout quand on connais le prix de la simple batterie qui depasse allegrement les 100€

c'est a se demander si sa vaux le cout de le faire soit meme

 

ORANGE

 

Ouais 100 € c'est même un minimum.

Si la voiture possède un S&S il faut même plutôt prendre un modèle spécifique EFB (Enhanced Flooded Batteries) plus puissant que la simple batterie.

Le type AGM ne supportant pas les fortes chaleur doit se monter dans l'habitacle ou le coffre de la voiture ce qui exclut ce modèle pour la C4.

 

Dans les batteries traditionnelles Banner, Bosch et Varta (ces 2 dernières produites par Johnson Controls) sont les meilleures.

Là encore, je ne comprends pas que l'on puisse "lésiner" sur l'importance d'un tel équipement.

 

Attention également à la date de péremption. Une batterie stockée trop longtemps sans recharge verra sa vie raccourcie.

 

Test batterie

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/accessoires-auto-technique/batteries.php

 

Différents modèles de batterie.

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 2 semaines après...

Entretien fait pour le Vti 95 à +/- 45000 km (2 ans) hors réseau : 255.83€ ; à peine plus cher que le petit de chez Citroën (qui était pour rappel à 216.52) :D

 

Et petit détail en plus voiture lavée à l'extérieure ce qui n'était pas le cas en concession, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir

Modifié par Psyk
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Le filtre à pollen, c'est le filtre d'habitacle tout simplement, non? Si c'est bien ça, il est sous le pare-brise, côté gauche quand tu regardes ton moteur droit dans les yeux...

 

Pour le prix, c'est sensiblement équivalent à ce que j'avais payé l'année dernière pour celle des 90000km...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 3 mois après...

Bonjour,

Une révision moins chère, c'est possible...

 

...comment et par qui est elle faite et comprends quoi comme changement d'éléments ?

 

Si je fais la révision moi même en achetant des fournitures à plus bas prix dans des centres auto, la révision ne me coûtera pas cher. Mais, déjà, il n'y aura pas de passage à la valise pour des mises à jour.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Oui, j'ai pas précisé:

 

Révision des 20 000 km chez un agent Citroen: huile/filtre/contrôles et diagnostique valise car voyant à vérifier... et véhicule de courtoisie inclus!

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Invité jackdierippe

C4II 1.6 e-HDI 112cv - Revision 80.000 km :

380 Eur avec remplacement des plaquettes arrières.

+/- 210 Eur pour l'entretien proprement dit (opération courantes avec remplacement filtre à charbon)

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

C4 II VTI 95 Attraction (modèle de base).

Opération d'entretien systématique (4 ans - 35230 km) : 383,03 € !!!

Chez concessionnaire sur Paris ... mais, pré-contrôle technique gratuit :W et pourtant j'ai dû revenir pour faire régler les feux de croisements (droit) :smash: j'imagine le sérieux du pré-contrôle technique ... et pourtant en me rendant les clefs : "elle passera le contrôle technique haut la main". Mais, Citroën, dans sa grande mansuétude m'a offert le prix du réglage des feux de croisements ... sinon c'était 46 € :eek:

Prochaine voiture : pas Citroën ...:salut: sauf s'i j'ai toujours pas les moyens ...:fauches:

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Prochaine voiture : pas Citroën ...:salut: sauf s'i j'ai toujours pas les moyens ...:fauches:

 

On dit ça, on dit ça mais on y revient toujours.

 

Bon pour les coûts d'entretien, quand on aime on ne compte pas.:):) La voiture c'est une maîtresse exigeante à qui on ne refuse rien.

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Bonjour,

...mais, pré-contrôle technique gratuit :W et pourtant j'ai dû revenir pour faire régler les feux de croisements (droit) :smash: j'imagine le sérieux du pré-contrôle technique ... et pourtant en me rendant les clefs : "elle passera le contrôle technique haut la main". Mais, Citroën, dans sa grande mansuétude m'a offert le prix du réglage des feux de croisements ... sinon c'était 46 € :eek:

Prochaine voiture : pas Citroën ...:salut: sauf s'i j'ai toujours pas les moyens ...:fauches:

 

Il faut faire comme moi.

C'est Citroën qui s'occupe de faire passer la VT.

J'ai une C4 II Hdi 90 et, fin avril, avant les 4 ans de la voiture je l'ai conduite pour la révision (huile, filtres, montage des roues été, etc...) et visite technique.

 

Tarif total : moins de 300,00 €ttc, contrôle technique compris :PP sans avoir les soucis de rendez vous au CT, etc... :PP

Par contre, auparavant, j'avais bien nettoyé la voiture. Une bonne présentation améliore toujours les choses s'il y a un petit problème, tandis qu'une "poubelle"...

...même neuve, mais mal nettoyée ou entretenue...

 

De toute façon, chaque concessionnaire applique, semble t'il, les tarifs qu'il veut.

J'ai un ami qui a une Clio 3 qui va avoir 4 ans et Renault lui a annoncé la révision à 480,00 €. Pré visite technique "offerte" mais naturellement, sans la VT qu'il devra passer à ses frais.

 

Le problème (feux mal réglés) que tu as eu avec ta concession ne sont pas isolés et se retrouve dans toutes les concessions des diverses marques.

Même les SAV deviennent de plus en plus difficiles pour le client.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

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Bonsoir,

 

Certes 383,00 € c'est élevé (voir mon post au dessus).

Mais Citroën (PSA) est loin d'être parmi les plus onéreux.

Certaines marques ont des révisions qui "tournent" autour des 800,00 € et pas pour des premiums de haut de gamme.

 

Lors de la révision, il n'y a pas que l'huile.

Il y a aussi :

- le filtre à huile,

- le filtre d'habitacle (pollen ou charbon) qui est fortement encrassé,

- le "passage à la valise" avec mises à jour

- les mises à niveau des liquides (frein, refroidissement, lave glace),

- la vérification des pneus (état et gonflage)

- la main d’œuvre,

- les petites fournitures telles que couvre volant et couvre siège non réutilisés.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai surtout l'impression qu'il y a un interval en km pour les gros rouleurs mais pour ceux qui roulent moins que cet intervalle, que l'on roule 5000 ou 20000 l'opération sera la même (et la facture également); la seule différence peut provenir des pièces d'usures qui s'y ajouterons pour les plus gros rouleurs.
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J'ai surtout l'impression qu'il y a un interval en km pour les gros rouleurs mais pour ceux qui roulent moins que cet intervalle, que l'on roule 5000 ou 20000 l'opération sera la même (et la facture également); la seule différence peut provenir des pièces d'usures qui s'y ajouterons pour les plus gros rouleurs.

 

Oui et non.

 

Pour l'usure des pièces, plus un véhicule roule, plus elles s'usent. C'est normal.

 

Par contre, les fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein) se polluent dans le temps, car ils se chargent en humidité très nocive pour eux.

 

Si un moteur tourne très peu, l'huile sèchera sur les parois et lors des démarrages cette "boue" ira se déposer dans le filtre ou retomber au fond du carter. Ce qui n'est pas mieux.

 

Pour les motards qui procèdent à un "hivernage" de leur moto, il est conseillé de mettre le moteur en route et le faire tourner une bonne dizaine de minutes chaque semaine. De plus, ça maintient la batterie en charge.

C'est ce que je fais et, au printemps, avant de reprendre les grandes sorties, je fais un entretien et une révision complète avec vidange.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 1 mois après...

Voilà la voiture qui sont de sa révision de 40000km à 43525km.

Révision effectuée en garage. Hors forfait.

Total de 259,14€ pour vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à pollen, joint de vidange, 3,75l d'huile Total Inéo CS 5w30 et lave glace. Bon le lave glace facturé alors que remplit 1 semaine avant sans s'en servir...

Rien à signaler sinon!

Si vous souhaitez le tarif du détail, demandez moi, j'editerai ce post

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
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