Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

En plus ils m'ont indiqués chez citron, que les vidanges passeraient à un AN car les gens ne roulaient pas suffisamment.

... sont déjà passées à 1 an ou 20000km pour prendre l'exemple de nos diesel. (cf cette discussion)

Cela dit, ce n'est pas rétroactif, donc uniquement sur véhicule depuis mi-2012 environ...

 

M'en fou je fais 30000km par an! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis absenté un moment du forum, je vois qu'il y a de nouvelle contribution, je vais tacher de remettre à jour le listing. Apparemment il faut que je reprenne depuis la page 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité renardrox

Hello

Révision des 60 000 KMs pour moi sur 1.6 l eHDI 112cv. Devis Citroën pour 350 EUR incluant

Vidange en INEO ECS 5w30 + filtre à huile + filtre à air + purge liquide de frein

et révision systématique.

je mettrai le devis détaillé ultérieurement. Le garagiste m'a dit que le filtre à gasoil se changeait à 80 000 kms.

J'ai également changé mes 4 pneus Michelin Energy Saver par les good year Efficient Grip Performance. Mais je suis passé par un site internet avec station de montage (pas très soigneux d'ailleurs) Le prix pour les 4 pneus 285 EUR Montage et équilibrage inclus.

enfin j'ai acheté des balais d'essuie glace AV et arrière pour 30 eur chez Oscaro.

en gros 665 EUR dépensé en frais d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En gros, ça fait une heure de main d'oeuvre...

J'm'y connais pas trop bien en révision de voiture mais c'est possible de faire tout ce qu'il faut en 1h? :voyons:

 

Certaines concessions disposent du "Citroën Service Racing" (similaire à Renault Minute, toi qui avais aussi une Mégane, tu devrais connaître :PP), qui assurent certains services assez rapidement (il me semble que la révision en 1h en fait partie).

 

J'ai également changé mes 4 pneus Michelin Energy Saver par les good year Efficient Grip Performance.

 

Tu pourras nous faire un petit retour sur ces gommes à l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit retour, 2ème entretien pour les 20000Km, 2 ans (fonction de l'OPR)...

 

Révision opération systématique : 64.37 HT

Remplacement liquide de frein : 22.99 HT

Filtre à huile: 14.89 HT

Joint : 2.01 HT

Lave glace : 1.42 HT

Huile moteur 5W30 : 59.25 HT

Liquide frein : 7.72

Filtre charbon : 28.72 HT

 

soit 241.62 TTC

avec en plus, prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie et véhicule rendu lavé..

 

Pour info, il s'agit d'un agent Citron, à Plougastel Daoulas (29)

Chez le concessionnaire (Brest), j'avais eu un devis de 331 € (malgré une réduction de 10%)...

Cherchons l'erreur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C4² HDI 150 CV

Première vidange des (normalement, mais largement dépassés) 2 ans :

 

- Contrôle divers +

- 5 litres huile solaris 5W30: 46.87 € HT

- Filtre à huile: 14,69 € HT

- Joint: 2,01 € HT

- Filtre habitacle: 28,70 € HT

- MO: 41,38 € HT

 

Devis :

160.38€ chez un garage autre que Citroën qui me demandait eux, 405€ pour la même chose !!! :eek2:

 

Bonjour,

 

attention le filtre à Gazoil doit aussi être changé à 30 000 KM sur 150 HDI et il faut prévoir aussi le changement du liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserais à la prochaine vidange.

Par contre, si c'est ça la différence qui justifie le prix de mon premier devis, ça fait juste 245€ pour un petit filtre et un poil de liquide en plus :PP LOL, ça va tranquille la vie...

Ceci dit, elle freine vraiment vraiment vraiment (trop) bien depuis 3 ans.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision des 60000 km pour ma C4 HDI 112 dans mon petit garage Citroën habituel :

Contrôles divers + vidange, purge et remplissage du circuit de freinage.

 

Main d'oeuvre mécanique T1 (1,3 heure) : 62,83€

Huile Activa Ineo 5W30 (3,8 litre) : 59,09€

Filtre à huile : 11,91€

Élément filtre (filtre à air) : 20,30€

Filtre à pollen : 16,29€

Lokheed 1 L : 15,42€

Recyclage traitement déchets : 1€

 

Soit un total de 224,21€

 

Je suis une nouvelle fois satisfait de la prestation et du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

80.000 avec les mêmes plaquettes est normal si elles sont de qualité..."normale" (pas une mauvaise série) et que l'on ne roule pas en montagne ! (et je ne vous parle pas des disques , des pneus, des filtres...).

Mais je respecte ceux qui sont convaincus du contraire de ce que je pense et constate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les plaquettes sont d'origine et nous avons 81Mkms, et elle sort de révision :)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, c'est quoi cette nouvelle huile Total Quartz Ineo? C'est vraiment une innovation?

 

Bonsoir,

 

Oui, on va dire que c'est une innovation... et une "drôle" d'innovation... marketing ! :D

 

Quartz, dénomination que l'on trouve sur l'huile Inéo vendue en Allemagne en autres et Activa pour la France entre autres, mais c'est la même huile.

 

Si c'était bien ça ta question (?).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Elle sort tout juste de la révision des 3 ans - 30000 kms. 1.6 VTI.

Forfait révision à 195€ + 35€ de filtre d'habitacle (concession Citroën).

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me voilà de retour du concessionnaire Citroën de Montesson (78) pour la révision des 60 000kms (fait à 56 931 kms) de ma C4 II VTi120 (anciennement celle de kevin8622).

Prix total : 382,73€

 

Le détail :

http://zupimages.net/up/14/49/lojs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En regardant les sommes payés par les uns et les autres, lorsque certains écrivent que l'entretien est plus onéreux sur un diesel que sur un essence, je reste perplexe.

 

Il y a probablement un avantage pour les moteurs essence, mais il est bien mince.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.