Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Invité jackdierippe
Pourquoi ne pas s'être renseigné avant d'apporter la voiture? Rien que pour pouvoir comparer entre 2 - 3 garages Citroën. Les différences peuvent être de l'ordre de 20% / 30% selon les garages

 

Tout a fait raison, mais de nombreux propriétaires de voitures cherchent une relation de confiance avec leur garagiste.

 

Je n'hesite pas d'aller voir un autre concessionnaire si je ne suis pas satisfait des explications que l'on me donne, mais dans certains garage je remarque aussi que la voiture ne provient de là-bas et mon concessionnaire "habituel" n'hesite pas à me le faire remarquer aussi.

Cela peut fortement secouer cette relation de confiance et en cas de pepins finir à ton désanvantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Choupa,

La mienne y a eu droit par l'ancien proprio...

- 20000km (je crois que je n'ai pas le détail)

- 40000km et 60000km je dois avoir les factures.

Elle était en cycle "sévère" jusqu'à 60000km. Moi, je ne fais "que 30000km/an.

 

J'essaie de vous diffuser le détail de celles que j'ai dès que possible!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, déjà un an que je roule en C4 :love:

 

Voici le détail de la révision 1 année - VTi 120 - 20'000km (presque), en francs suisses TTC:

 

- Forfait révision 210.60

- Filtre à huile 22.35

- Joint 0.85

- filtre à pollen 48.75

- huile moteur 5w30, 4.25l, 102.--

- liquide lave-glace, offert

 

Total : CHF 384.55 / € 312.64

 

Ajout de la facture et de l'entretien préconisé. J'ai soustrait les opérations supplémentaires qui n'entrent pas en compte pour la révision.

facture C4.jpg

entretien constructeur.jpg

Modifié par psalquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton témoignage.

 

Ils remplacent pas le filtre à air moteur à 20 000 km ???!!!:eek:

 

Et qu'est-ce qu'il se passe si on remplace nous-même le filtre d'habitacle avant de l'amener à la révision ? Ils pousseraient le vice à nous le remplacer quand même, même s'il est tout propre tout blanc ???

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te le remplace et te disent que c'est un neuf ! ;-)

 

bon , moi je pense que je vais attendre simplement les 30 000 avant la première révision.

Je roule de façon hyper soft en plus avec cette voiture qui de totue façon ne pousse pas à une conduite autre...

Pourquoi payer plus, quand cela ne sert pas à grand chose hormis faire marcher le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupa,

Effectivement, je n'ai pas la facture des 20 000km car faite dans la cadre du contrat d'entretien du premier propriétaire...

 

Par contre, voici celle des 40 000km :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/88397140000.jpg

 

Et celles des 60 000km :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14520960000.jpg

 

Je précise que ma voiture a eu droit aux entretiens des 20, 40 et 60 000km (au lieu des 30 et 60 préconisé) car utilisée en conditions "sévères" par mes 2 prédécesseurs...

Faisant 30 000km par an, je suis passé sur un cycle "normal" et elle a donc eu droit en novembre 2013 (voir ici), un an après ma prise de possession, à sa révision des 90 000km...

Celle des 120 000km devrait arriver pour fin d'année...

 

DragonRider8, je te laisse le soin de mettre à jour le premier post! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: purée Baptiste, sur ta première facture, ils t'ont mis la moitié (quantité 0,50) de 210l de liquide de refroidissement soit 105l et deux futs de lave-glace...

Elle a de gros réservoirs ta C4 :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: Le 2.0 HDi a de très gros réservoirs!!!!!!!!!!!!! :nananere:

Sincèrement, je n'avais pas remarqué... comme ces factures ne sont pas (vraiment) à moi...

Mais vu les prix unitaires... je pense qu'ils ont un souci de nom de référence! En tout cas, y'a quelque chose, c'est sûr! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: Le 2.0 HDi a de très gros réservoirs!!!!!!!!!!!!! :nananere:

Sincèrement, je n'avais pas remarqué... comme ces factures ne sont pas (vraiment) à moi...

Mais vu les prix unitaires... je pense qu'ils ont un souci de nom de référence! En tout cas, y'a quelque chose, c'est sûr! :D

 

Ouais !

Très gros réservoir et, de ce fait, ça évite les surchauffes. :D

 

Ils ont gardé la référence (Ref Agram : 94833210L) d'origine pour vendre au détail.

C'est un problème des "copier-coller" de l'informatique.

 

http://www.agram.fr/liquide-refroidissement-lr-25-universel-210l.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'elle consomme plus aussi :PP.

Je me doute que c'est une erreur, ça m'a juste intriguer sur le coup :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien 3 ans et 40 000 km

 

Forfait F.C. révision 5W 30 (Hélix Ultra AP-L 5W30). = 215,00

comprenant complément des pleins, filtre à huile, joint, etc...

Forfait F.C. filtre habitacle (charbon de bois)............. = 41,00

Forfait F.C. filtre à gazole (cartouche 6K1)................ = 69,00

Forfait dépose / pose (montage 4 roues été)............. = 40,00

 

Sous-total forfait................................................. = 365,00

 

Lors du complément des pleins, un peu lave glace a été rajouté et le bidon contenant le reste a été déposé dans le voiture.

 

Dans la foulée, le capot avant, atteint de petites cloques, a été échangé.

 

Je dois reconduire la voiture d'ici quelques temps suite à un impact sur le pare brise qu'il essaieront de réparer, sinon de changer.

J'en profite alors pour faire mettre un pédalier alu. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Batgas pour les infos.

Je vais attendre gentiment les 30 000, qui ne sont toujours pas au compteur.

le 20 000 n'est franchement pas justifier pour ma part... :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :D... elle a déjà 2 ans depuis septembre, je me demande même si je vais atteindre les 30 000 cette année.

En fait je ne roule quasi plus avec.

Je devais faire bien plus de route que ça à la base !

C’était la raison de cet achat, faire beaucoup de route avec une voiture passe partout et un agréable confort sans consommer un bras.

Bref que veux tu, "la vie et ses aléas qui changent tout".

on stop le HS, on va se faire tirer les cheveux sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf: Y'a plus de modo ici! :PP

 

on va se faire tirer les cheveux

Ou les oreilles plutôt! On n'est pas des fillettes dans la cour d'école! :xan7:

 

Par contre, tu aurais "normalement" dû faire la révision à 2 ans... Car ton plan d'entretien doit être : Tous les 30 000 km OU 2 ans! Le premier des 2 atteint! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D, Mais moi je ne vois pas ça comme ça.

C'est 20 000 ou 30 000 , les années je m'en fou un peu...

le kilométrage justifie les choses, sinon si je ne faisais que 8000 bornes en deux ans , ou serait donc l intérêt de faire une vidange à 2 ans ?.

On nous force à la dépense abusive. Je n’adhère plus , comparait à avant...

De nos jours, un sous et un sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Concernant ces révisions , le kilométrage je m'en tape un peu MAIS ce qui tombe sous le bon sens pour MOI c'est de faire une révision ANNUELLE de sa voiture !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.