Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marre... L'impression de m'être fait avoir...


Invité Dadew37

Messages recommandés

Invité Dadew37

Bonjour à tous,

 

Je n'en peux plus de Citroën et encore plus de ma C1, je n'ai que des soucis et je compte sérieusement aller chez la concurrence.

Je m'explique :

 

2008 : j'achète une Citroën C1

-> Pas de problèmes pendant 1 an

 

2009-2010 : Pas de soucis elle a 35 000km à peu près mais commence à me couter cher en entretien... ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment (une révision est monté à 700€ concession Citroën...)

-> Un sifflement au passage des vitesses se fait entendre

 

2011 : c'est le début de la cata

-> Les vitesses ne passent plus à 70 000km

-> L'embrayage est mort, je le fais réparer (800€)

-> Les vitesses ne passent toujours pas

-> La concession a mal réglé l'embrayage ça ne débrayait pas assez

-> Les vitesses passent mais au bout de 30-40km elles deviennent impossibles à passer

-> La butée d'embrayage est morte (2 semaines d'immobilisation chez des concessionnaires incompétents)

-> La voiture re fonctionne

-> Je découvre un léger sifflement type courroie

-> Je rentre de vacances et sur l'autoroute la courroie saute de mon moteur

-> Dépannage et emmerdes

-> La pompe à eau est morte et la courroie est aussi à changer...

-> La voiture est encore au jour d'aujourd'hui immobilisé et Citroën ne daigne pas me prêter de véhicule...

 

Je décide donc de ne plus reprendre une seule voiture de cette marque car le manque de tact avec la clientèle est flagrant dans certaines concessions et que cette voiture est trop souvent au garage depuis quelques temps.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement pour moi Citroën c'est fini :

- La voiture m'a finalement coûté le prix d'une jolie Fiat Grande Punto ou autre à force de réparation et d'entretien de plus en plus coûteux...

 

J'espère que vous ne rencontrerez pas les mêmes problèmes que les miens.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheuresement pour toi,je pense que tu es tombé sur le mauvais numero,mais as tu essayé de changer de garage,parce que l@,ça frise l'incompetence?

 

As tu fais des demarches auprés du Service Clientele?

 

Bon courage,et je pense qu'une experience malheureuse,ne doit pas te rebuter,de l@ a changer de marque,c'est dommage.

 

Pose toi la question de te dire:"A part les souçis,suis je content en general de ma C1"?

 

Bon courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

Je suis assez catégorique car c'est la première fois que je me retrouve avec une voiture qui me coûte cher, qui est sans arrêt immobilisée...

 

Je compte en changer cet été car là ce n'est plus possible.

 

Je ne crache pas sur la marque en soi mais je suis déçu, l'impression que Citroën ne tient pas à me fidéliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

Bon me voici de retour avec une C1 qui dispose d'une pompe à eau et d'une courroie neuve. Sachant que Citroën a tout pris en charge je n'ai rien payé.

 

ça ne cache pas quelque chose ? Même si je dois le dire je suis ravi de ce geste commercial !

 

NB : la concession de bourges est vraiment plus honnête que celle ou je vais d'habitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

J'en suis pas aussi convaincu les problèmes plutôt fréquent ne soulignent pas la fiabilité de la voiture :

- usure prématuré de l'embrayage

- problème de casse de pompe à eau et donc de courroie alternateur dû à un liquide de refroidissement pas franchement compatible

- rappel pour la pédale d'accélérateur qui se bloque

Ces problèmes sont moindres il est vrai que par rapport à d'autres modèles mais il n'empêche que trouver une voiture fiable devient du domaine de l'impossible.

 

Personnellement la mienne a eu tellement de soucis que je ne les compte plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'en suis pas aussi convaincu les problèmes plutôt fréquent ne soulignent pas la fiabilité de la voiture

 

Une phrase exacte serait [...] la fiabilité de TA voiture

Ne pas généraliser.

Par rapport à une moyenne, il me semble voir beaucoup moins de posts (sur différents forums, hein, pas que PC) pour l'ensemble 107/C1/Aygo que pour d'autres modèles, mêmes prestigieux d'autres marques (allemandes, par exemple). Quand on sait que généralement, on vient plus sur un forum pour se plaindre que pour dire 'tout va bien', cela permet de relativiser

Mais évidemment, pour celui qui a une voiture avec des problèmes, on comprend la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

Avant de me plaindre sans raisons j'ai fais le tour des forums divers et variés !

 

Et j'ai vu beaucoup de problèmes de pompe à eau je suis loin d'être le seul...

 

La C1 est une voiture fiable dans la moyenne mais ce que je soulignais c'est la déception d'être dans l'impossibilité de trouver maintenant une voiture qui n'engage pas trop frais...

 

J'ai pris la C1 pour l'aspect purement mécanique (elle coûte moins cher à entretenir, consomme peu et est facile à réparer) mais je suis tout de même un peu déçu du prix qu'elle a fini par me coûter.

 

Donc prochaine voiture ce sera ailleurs... Sauf su Citroen me propose quelque chose de conciliant et intéressant mais les efforts de ma concession c'est pas trop ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pratiquement tous les véhicules il y a des points spécifiques à surveiller ; sur C1, la pompe à eau en est un

 

le problème, c'est que Citroën ne le reconnaît pas officiellement... mais beaucoup d'autres marques font l'autruche de cette manière, et pas les moins prestigieuses...

 

maintenant, aller jusqu'à la casse de la courroie, il faut y aller... même sans "être dans le moteur", comme on dit, la pompe devait déjà faire du bruit avant d'arriver à la casse ; avoir une voiture récente ne dispense pas d'ouvrir le capot de temps à autre, surtout sachant qu'il y a des points faibles faciles à contrôler

 

pour ma part, je ne parlerai pas de facilité de réparation dans le cas de la C1... la conception mécanique ainsi que le peu de place dans le compartiment moteur font que beaucoup de réparations entraînent la dépose moteur (culasse, distribution, lubrification...); autrement dit, il vaut mieux ne pas tomber en panne :D (mais c'est rare avec cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

Déjà, je tiens à souligner que la voiture sortait de révision de chez Citroën et qu'ils ont effectués un essai sur route donc ils auraient pu déceler le problème.

 

Deuxièmement, j'avais en effet un bruit et j'ai ouvert le capot pour ausculter le moteur et j'ai vérifié si la courroie était tendue ou bouffer mais rien n'apparaissait d'anormal et le comportement était bon...

 

J'ai donc fais les 500km qui me séparait de chez moi...

 

Et en ce qui concerne la C1, lorsqu'il y a changement de pièces, ils changent les pièces concernés et non pas des éléments en kits comme sur d'autres. Par exemple problème de direction sur Fiat Idea, ils ont changés tout le kit de direction...

 

Voilà voilà !

 

Et je ne dis pas que la C1 est une mauvaise voiture mais je me retrouve avec une voiture qui m'a coûté presque 12 000€ sans options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour avec une C1 qui dispose d'une pompe à eau et d'une courroie neuve. Sachant que Citroën a tout pris en charge je n'ai rien payé.

 

ça ne cache pas quelque chose ? Même si je dois le dire je suis ravi de ce geste commercial !

 

NB : la concession de bourges est vraiment plus honnête que celle ou je vais d'habitude !!!

 

:buzz:Il ont reconnu qu'il y avait un souçis et tant mieux qu'ils ont su prendre la bonne deçision!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si la voiture sortait de révision, en effet il y a un problème... qui n'est pas tant imputable à la marque qu'au garage en question

 

mon frère vient d'avoir les freins bloqués sur son 4x4 Nissan de 40000 km ; verdict, les plaquettes étaient bouffées jusqu'à l'os, ça frottait métal contre métal... pourtant, la voiture avait été révisée la semaine d'avant et le mécano a dit que les plaquettes feraient encore 20000 km... la faute à Nissan ou au concessionnaire ?

 

sinon, le problème de pompe à eau se décèle par des dépôts blancs-roses dessus et un peu autour ; la courroie d'accessoires reste souvent intacte, jusqu'au grippage définitif de la pompe qui provoque la rupture de courroie

 

pour l'histoire des kits : ça m'étonnerait qu'on ne t'ait remplacé que les disques d'embrayage, ou la butée seule , on remplace forcément l'ensemble (vérifie sur ta facture) ; pour la pompe à eau, il n'y a pas de kit car... il n'y a rien d'autre à changer si la courroie d'accessoires est en bon état... il ne faut pas confondre avec les cas où la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution (sur beaucoup de voitures PSA notamment, mais pas la C1 essence qui a un moteur Toyota), et où l'on remplace effectivement le kit de distribution + la pompe par précaution (et encore, la pompe n'est pas comprise dans le kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la C1 c'est une chaine, qui n'est donc pas a remplacé.

 

recherche dans des magasine comme auto plus ou autre, et tu verrai qu'il parle de la fragilité de la pompe a eau, ainsi qu'une faiblesse de l'embrayage résolue a partir d'un certain millésime .

 

La C1 reste pour moi une voiture trés fiable, la mienne a encaissé l'aller retour Dunkerque/Montpellier sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a une C1 depuis plus de 4 ans et aucun souci. Bon pas le même moteur, puisque c'est un Hdi. Elle a bientôt 85000km et à part les pneus et les plaquettes de frein, aucune panne à signaler. Pourtant, ma fille c'est pas du genre à prendre soin de sa voiture. Il faut qu'on lui rappelle de faire les révisions.

 

C'est regrettable ce qui t'arrive car c'est vrai que nous aussi avons acheté la C1 pour ne pas avoir trop à dépenser côté entretien.

 

Courage.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadew37

Je fais quasiment que de l'autoroute et un peu de ville et campagne !

 

Je fais partie de ceux qui ont eu toutes les pannes plutôt connues de la C1 (et oui j'ai une phase 1).

Je compte changer de marque car je trouve malgré tout Citroën très cher par rapport à d'autres marques avec qui j'ai beaucoup d'affinités.

 

Je souhaite passer à la gamme au dessus et la C2 même d'occasion est beaucoup trop cher... Alors qu'une Fiat Bravo 2 1.9JTD 90 me revient au même prix (troublant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcassagne

Salut.

 

Oui lais fiat c est............fiat perso j ai mis plusieurs fois les paluches dans des fiat que ce woit punto, bravo, brava et ben j en ai plutot bavè après c est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement pour moi Citroën c'est fini ::

 

c'est pas une citroen mais une toyota ;)

Toyota, les champions de la fiabilité soit dit en passant!

 

Mon pere a une 107, certe moins de problemes que toi, mais en tant qu'ex collaborateur à la retraite, c'est la premiere fois qu'il a autant de pépin avec une bagnole!

Sa 2e voiture, une 307, il vient de la revendre à 70.000km, il n'avait eu aucun probleme avec...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.