Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix du remplacement d'un embrayage


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voilà depuis maintenant quleque temps mon embrayage patine de façon aléatoire.Pour être exact, depuis que ma C5 a eu 42 000 km .Aujourd'hui elle affiche presque 75 000 kms , et c'est vrai que j'ai tout fait pour que cet embrayage patine le moins possible, et dure le plus lomgtemps possible, tous cela en ne sollicitant pas trop l'accélérateur.Pied léger donc pas trop de demande en couple moteur, donc moins de cirage.

Une conduite de grand pére quoi!!!!, avec le temps celui ci commence a donner un peu plus des signes dans les côtes, forcément on est obliger d'appuyer un peu plus sur le champignon.

J'ai pris rendez vous pour le changement d'embrayage, pour la fin du mois.

Je voulais savoir si parmis vous ,des personnes auraient réalisé cette intervention, et surtout a combien revient cette plaisanterie, avec et sans le volant moteur, car j'ignore si celui ci est aussi a changer. Mon moteur est un 2 litres hdi 138 cv, qui visiblement connait beaucoup de déboire concernant l'embrayage, surtout sur le nouveau modéle de C5, j'ai noté pas moins de 29 pages de débat sur ce fameux embrayage. Merci

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au club.

 

Le mien a commencé à patiner quand ma voiture avait 55000 kms. Aujourd'hui, elle en a 85000, et j'aurai tendance à dire que ce n'est ni pire ni mieux.

Parfois, celà remarche impeccable. La semaine dernière, pas un seul patinage, là ça recommence depuis hier. J'ai remarqué que ça se produisait plutot lorsque le temps est chaud.

 

Je suis intéressé par ton retour (prix, nécessité ou pas de changer le volant double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le 1.6 HDI et j'ai dû remplacer mon volant moteur + mon embrayage au alentours de 115.000 km. Je sais que ce n'est pas le même modèle mais mon cas peut vous aider.

Mon garagiste Citroën m'avait facturé le tout pour 1.500€ environ.

 

Cordialement,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant, le rendez vous a été pris pour lundi 27 juin, temps d'immobilisation deux jours d'après la réceptionniste.

Je suis en rage car je sais que c'est un vice caché et que, malheureusement, ça va être trés dur de récupérer quelque chose auprés du constructeur.

J'ai déjà eu un cardan changé à 37 000 km, donc là aussi vice caché, et rien remboursé, car on me réclamait le cardan pour l'analyser, mais tout monde sais bien que ce genre de pièce est fournie en échange standard, donc le cardan est reparti illico en réfection, avant même que j'ai eu une réponse définitive de Citroën.

J'aurais pu récupérer cette piéce à condtion d'en faire monter un neuf, et pas un échange standard, qui valait au moins le double de l'échange standard, bref encore arnaqué.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà hier j'ai déposé ma c5 , pour le remplacement de l'embrayage.

Le réceptionniste me demande si j'ai fait un devis pour cette intervention, je lui dit qu'en farfouillant sur un internet , j'ai vu sur des forums 1500 euros avec le volant moteur.

Et lui me réponds que ca l'étonnerais que le volant moteur soit abimé, il me donne un prix de +/- 900 euros.

Ce matin j'ai confirmation que le volant moteur est HS.

Ce que je m'étais déjà préparé a entendre, car un embrayage qui patine a 42 000 kms c'est pas du au saint esprit.

Il faut bien qu'il y ait une cause extérieur qui vienne dégrader celui ci.

Voilà on attends le volant moteur pour demain matin, et je ne sais pas peu être mercredi soir, voir jeudi je réccupere ma c5, avec la facture et surement plus prés de 1500 euros que de 900

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann2084

Bonjour à toi compagnon de volant moteur à changer!

 

J'ai racheté la C5 restylée de mon beau père en septembre 2010. Mise en circulation en 2005.

Elle a donc 6 ans et 95 000 kms.

 

J'ai un couinement qui d'après le garagiste de la concession de Grenoble proviendrait du volant moteur qui aurait pris du jeu. Il me conseille donc de changer le tout dans les 20 à 30 000 kms qui viennent (cpût env. 1700€).

Au départ je l'avais laissé pour la révision des 95 000, en leur demandant de jeter un coup d'oeil sur la courroie d'accessoire qui , d'après moi, couinait + bruit au freinage.

Ce n'était pas elle qui couinait mais en contrôlant cette dernière (changée en 2009) le mécano s'est aperçu qu'un gravier s'était coincé dans une des gorges d'une des poulie d'accessoire. Il l'a démonté et devant moi l'a déchiré en deux sans forcer car le caillou l’avait toute bouffée de l'intérieur.( coût 80€ de plus).

En plus les freins arrières font un bruit strident au freinage léger: le mécano m'a dit qu'il fallait démonter les étriers puis les nettoyer et changer les plaquettes car elles se mettent de travers d'après lui. (coût estimé 250€)

On ajoute le remplacement du filtre à particules + additif EOLYS dans 5 000 km, coût 700€ mais là, je pense mettre les mains dans le cambouis et faire un nettoyage au karcher (tuto sur yutoube). Pour finir, le mécano en rentrant le N) de châssis sur sa bécane, m' dit que d'après l'historique, le liquide de frein n'avait jamais été changé (normalement tous le deux ans) alors qu'elle était sous contrat de maintenance pendant les 5 premières années de son existence.

 

Je pense faire un courrier à Citroen France pour que le garage de Versailles prenne en charges les frais de remplacement du liquide de frein qu'il n'a jamais effectué. Qu'en pensez-vous?

 

A bientôt

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai réccupéré ma c5, la facture s'éléve a 1348, 66 euros, volant moteur bimasse, kit d'embrayage , remplacement joint spy sortie de boite, remplacement guide butée d'embrayage, et main d'oeuvre.

La pédale d'embrayage est plus dure, et pour l'instant pas trop de progressivité , car je pense que les piéces neuves ont besoin de se roder.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dure reste a venir, essayer de se faire rembourser au moins une partie, même infime soit t'elle par Citroën , et la s'est pas gagner.

Même si je suis dans mon bon droit, j'ai bien peur que la bataille soit rude.

Mais comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien, et plus que non je ne pourrais pas avoir.

la lettre est prête avec tous des articles de presse automobile , pour appuyer et étayer mon préjudice du a un vice caché , car déjà un volant moteur est senser tenir 200 000 kms, et la a 75 000 kms , on est moin du compte.

D'aprés ce que j'ai pu lire, en théorie je devrais pouvoir demander 60 % du prix du volant moteur, qui vaut 405 euros, donc a peu prés 250 euros.

La suite dans le prochain épisode, je vous tiens au courant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!

 

J'ajouterai une chose : lors de mon remplacement Volant Moteur & Embrayage, peu de temps après j'avais l'impression de bulle dans le circuit de la pédale d'embrayage. Mon garagiste m'a fait une vidange du circuit et depuis je n'ai plus cette sensation sur la course de la pédale d'embrayage.

 

@ bientôt !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ajoute le remplacement du filtre à particules + additif EOLYS dans 5 000 km, coût 700€

 

Quel moteur as-tu ? Sur C5 PhII, il n'y a pas de remplissage additif ni changement FAP à 100000 kms.

 

Les précos sont 120000 kms pour 1.6 HDI et 2.2 HDI 136ch BVA, et 180000 kms pour le 2.0l HDI 138ch (avec ajout additif à 120000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un embrayage à 75000km ou 115000km ca ne vous parait pas louche ???

 

Ma C5 a 210000km et RAS au niveau embrayage !

=> heureusement d'ailleurs, ils m'aurait entendu chez Citron !

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, mais on l'a dit plus haut => défaut de volant moteur, qui use l'embrayage de façon accélérée.

 

Et quand bien même on trouve ça pas normal, si Citroen ne veut rien prendre en charge, que veux-tu ? On va quand même pas mettre le feu à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantae38
Courage !!!

 

J'ajouterai une chose : lors de mon remplacement Volant Moteur & Embrayage, peu de temps après j'avais l'impression de bulle dans le circuit de la pédale d'embrayage. Mon garagiste m'a fait une vidange du circuit et depuis je n'ai plus cette sensation sur la course de la pédale d'embrayage.

 

@ bientôt !

 

Bonjour,

c'est comment la sensation sur la course de la pedale? J'avais recemment faire changer l'embrayage aussi et depuis ce n'est pas tres agreable car je sens des vibrations moteur dans la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de vibration mais juste cette drôle de sensation.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse tant attendue, mais qui ne satisfait pas du tout.Suite a ma réclamation Citroën

me dit textuellement ceci.

Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 4 ans, l'incident évoqué est survenu au delà d'un niveau d'utilisation qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication.

En effet , sur tous véhicule , un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées a l'utilisation .

en conséquence nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement........... et bla bla

Mais comme vous avez une bonne tête , lors de votre prochain achat neuf ou ocass select citroen vous aurez droit a une ristourne supplémentaire, dont le montant n'a pas été communiqué.

Super ca fait plaisir a voir la considération de ses clients trés fidéles.

Vous voilà prévenu, si vous avez une C5 2.0 HDI 138 cv , prévoyez un changement d'embrayage et volant moteur toutes les deux révisions.

En gros premiére révision a 30 000 kms normal, la2° a 60 000 km avec volant moteur et embrayage, et ainsi de suite .

Je ne savais pas que les embrayages Citroën s'usait a la même vitesse que des pneus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une lettre de relance, et puis je croise les doigts

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte le sujet, car je viens de récupérer ma voiture suite aux mêmes problèmes.

 

Dans mon cas, ils n'ont pas remplacé le volant moteur, seulement l'embrayage. Après contrôle, le volant s'est avéré OK. Par contre, ils m'ont changé une rotule de pivot dont le soufflet était déchiré (et effectivement, je connaissais la situation).

 

Montant total de la facture : 885,42€, donc moins que notre ami "C5 EXCLUSIVE" mais j'ai eu 30% de réduc sur l'embrayage, et 10% sur les autres pièces car je suis collaborateur PSA.

 

Je vais moi aussi tenter une action auprès du service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher OLIVE ING, je vais croire que nos deux voitures sont de véritables jumelles , jusqu'a dans ses moindres pannes, j'ai eu aussi la rotule avec le soufflet déchiré.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mes 8 dernier chiffres sont 76776266

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.