Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 II


Messages recommandés

Invité greg038

Bonjour

Propriétaire depuis une semaine d'une c4 II neuve en version exclusive plus e hdi 115ch, je suis étonné et déçu de découvrir que l'afficheur centrale du tableau de bord reprend juste la vitesse, les compteur kilométrique et les commandes de cruse control et limiteur de vitesse... j'avais en tête qu'il y avait un afficheur reprenant les i formation gmp du emyway et la possibilité d'afficher la consomation intantanée...

Est ce que c' est le fait de la baisse en gamme des série C oubien un pb de fabrication ?

 

Info trouvée dans le forum

Modifié par greg038
info trouvée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lucadin

bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle C4 Picasso Intensive avec boite ETG6 c'est pas mal , mais quelqu'un pourrais me dire quel est le système de navigation utilisé dans ce modèle !

c'est différent et plus délicats acr avant j'avais C4 Exclusive 138ch avec détection radars sur le GPS alors que maintenant ce n'est plus programmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faut dire que tu n'es pas du tout dans la bonne section

Et si, justement, tu allais dans ladite bonne section, tu trouveras sans peine la réponse à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"Une offensive technologique également avec la famille de motorisations essence Puretech, qui se dote à présent d’un turbo, version inaugurée sur la CITROËN C4."

 

Version inaugurée sur C4 qui plus est. Je suppose qu'il s'agit des deux variantes annoncées, 100 et 120ch, qui vont éclipser les VTi 95 et 120.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LeProvincial, petite question, comment se fait-il que ce topic actualité ne soit plus "épingler"?

Il me semble qu'il l'était avant :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Blastertek

D'accord, laissons le temps nous dire alors.

 

Je posais simplement la question pour avoir une date butoir (que l'on a pas j'ai bien saisi) avant que l'on ai des diesels rentables seulement a partir de 40 000 par an au moins (réservoir d'AdBlue et l'entretien de ce système en plus du reste)

 

A mon avis il va falloir se tourner vers les occasions...

 

Mais sinon c'est une bonne chose ! En espérant qu'au restylage il remettent ce fichu afficheur matriciel... Mais généralement ça régresse au restylage plus qu'autre chose ...

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon, au bout d'un moment, la norme €6 sera aussi obligatoire pour tous les véhicules, et pas uniquement les nouveaux modèles (ou quelques modèles pour créer un évènement marketing). Donc on peut se dire que la C4 y passera aussi tôt ou tard...

Question entretien, à part le remplissage en Addblue à chaque vidange ou presque, ça changera pas grand chose un Diesel €6 à la sauce PSA. Et comme la consommation va encore baisser, le surcout de la norme et du plein d'urée va peut-être s'équilibrer, même si j'ai pas fait les calculs et même si le carburant devient autant taxé que l'essence.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ou peut-on trouver un essai de la C4 1.2 THP?

 

Ce moteur est dans le configurateur belge mais toujours aucun essai en vue? Qui commandera ce moteur sans aucune experience? Quand sont prevues les premieres livraisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas encore eu d'essai presse, je crois qu'on parlait d'une sortie au printemps 2014.

A noter que seul le configurateur belge le propose apparement, donc pas encore disponible chez nous de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Bonjour à tous.....

 

Ancien propriétaire d'une C4 II je vous suis toujours.... Car on ne sait jamais êtes vous u courant d'un restylage de celle-ci pour cette année j'ai trouvé ceci

 

http://i58.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/c4_10.jpg

 

vous avez des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://img15.hostingpics.net/pics/222614EvolutionC4IIau3mars2014.png

 

Article complet visible ici! Merci Nicolas!!!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

S'il pouvait relancer la carrière de l'excellente C4 II...

...avant un prochain restylage et...

 

...pourquoi pas une amélioration de la suspension (tarage des ressorts + amortisseurs) pour la rendre moins "pataude", et une direction plus précise, puisque c'est ce qui lui est reprochée.

Ce n'est pas ce qui ferait augmenter les tarifs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Surtout que la comparaison avec l'excellent moteur EcoBoost by Ford demeure flatteuse quand on connait les récompenses que ce dernier a reçu !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur sera adapté sur DS 4 un de ces jours ? :D

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.