Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis achat C5 V6


Invité fayben

Messages recommandés

Invité fayben

Bon, il faut que je me décide demain matin entre bien sûr la V6 avec ces qualité et ces défaut (surtout les bobines d'allumage qui m’inquiète). cependant je viens d'avoir une autre offre: une 2.0L exclusive, il me la laisse , après négociation, à 8400 euros.

 

Donc, je résume :

- la 2.0 essence exclusive à 8400 euros pour 40 000 km et 3 mois de garantie, lien ICI.

- ou la V6 à 8000 euros pour 59 600 km et 12 mois de garantie, lien ICI.

 

Demain matin je dois donner une réponse à l'un ou l'autre et votre avis/conseil compte beaucoup.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Garantie 12 mois citroen pour la V6 (renseigne toi sur la teneur de la garantie, mais si c'est citroen select, ça doit être assez complet)

Surement une garantie 3 mois seulement "moteur boite pont" pour la 2L

C'est quand même important l'aprés vente, surtout en occase!

C'est vrai, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi, si je ne faisais pas 20000 km par ans et que je me servais pas de ma voiture tous les jours pour aller au boulot.... vite,un V6 !

C'est pas raisonnable, ça sert à rien, mais dans la vie, des fois, le plaisir compte!

Aprés une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je me décide demain matin entre bien sûr la V6 avec ces qualité et ces défaut (surtout les bobines d'allumage qui m’inquiète). cependant je viens d'avoir une autre offre: une 2.0L exclusive, il me la laisse , après négociation, à 8400 euros.

 

Donc, je résume :

- la 2.0 essence exclusive à 8400 euros pour 40 000 km et 3 mois de garantie, lien ICI.

- ou la V6 à 8000 euros pour 59 600 km et 12 mois de garantie, lien ICI.

 

Demain matin je dois donner une réponse à l'un ou l'autre et votre avis/conseil compte beaucoup.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Je prendrais la V6 !

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fayben
Garantie 12 mois citroen pour la V6 (renseigne toi sur la teneur de la garantie, mais si c'est citroen select, ça doit être assez complet)

Surement une garantie 3 mois seulement "moteur boite pont" pour la 2L

C'est quand même important l'aprés vente, surtout en occase!

C'est vrai, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi, si je ne faisais pas 20000 km par ans et que je me servais pas de ma voiture tous les jours pour aller au boulot.... vite,un V6 !

C'est pas raisonnable, ça sert à rien, mais dans la vie, des fois, le plaisir compte!

Aprés une voiture....

 

Merci pour ta réponse.

Oui, la garantie de la V6 est de 12 mois citroen select (au complet, même l'électronique) et il me propose également une année supplémentaire pour 27 euros par mois. concernant la 2L c'est un vendeur de voiture en banlieue parisienne et la garantie sur 3 mois ne couvre que le moteur et la boite et en plus les deux pneus avant sont a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Je vais faire l'avocat du diable .... mais bon.... avec 6 000KM en une année ... ca ne serait pas de bol pour le vendeur que tu sollicites la garantie....

 

En fait tu serais couvert 9 mois de plus sur une voiture peu kilometré ... ;)

 

Par contre en cas de panne ultérieure ( vers les 100 000 km ) tu as un gouffre financier entre les deux moteurs....

 

POur les pneus ... rien que la différence de prix en carte grise te les paie ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je me décide demain matin entre bien sûr la V6 avec ces qualité et ces défaut (surtout les bobines d'allumage qui m’inquiète). cependant je viens d'avoir une autre offre: une 2.0L exclusive, il me la laisse , après négociation, à 8400 euros.

 

Donc, je résume :

- la 2.0 essence exclusive à 8400 euros pour 40 000 km et 3 mois de garantie, lien ICI.

- ou la V6 à 8000 euros pour 59 600 km et 12 mois de garantie, lien ICI.

 

Demain matin je dois donner une réponse à l'un ou l'autre et votre avis/conseil compte beaucoup.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour 6000 bornes par an, franchement, je comprend même pas que tu hésites, pour moi ça serait la V6 direct !!!

Le coût d'entretien est pas si différent que ça entre le 2.0l et le V6, et les 2 sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en cas de panne ultérieure ( vers les 100 000 km ) tu as un gouffre financier entre les deux moteurs....

 

Tu peux développer ? Parce que à part les bobines et l'échappement sur la V6, je vois pas trop ce qu'il y a comme gouffre entre les 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fayben

Bon, je viens de finaliser l'achat de la C5 V6 chez Citroen Select à Paris.

Livraison vers le 17/06.

 

Voici le récap :

 

- V6 3.0 exclusive BVA6 du 01/2005 et 59 000 Km.

- Garantie citroen select complète 12 mois (bobines incluses)

- Carte grise + plaque

- Révision 60 000 km

- Mise à jour système GPS et différentes màj du système.

- 4 pneus neufs (Michelin primacy).

 

Le tout pour 9 000 euros.

 

Avec tout ça, j'ai essayé de négocier la dernière carte France Navteq, mais le vendeur ne voulait rien savoir.

 

Bon, il ne me reste qu'a devenir membre de Planete-citroen et profiter des tutos et tous les conseils des experts de se site.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou
Tu peux développer ? Parce que à part les bobines et l'échappement sur la V6, je vois pas trop ce qu'il y a comme gouffre entre les 2 moteurs.

 

Ben justement je pensais à ça..... ( bobines * échappement..) et aussi distribution.. :(

 

après en entrentien, conso la différence sera atténuée par le faible kilométrage....

 

 

quoiqu'il en soit ... bonne route et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture.!!.:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir......et bravo pour ton achat.

 

La 2L marche bien, la V6 c'est du pur plaisir.....

 

Quant à la conso il n'y a pas tant que ça en différence (sauf en ville).....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fayben

ent'ca, merci à tous de m'avoir éclairé a faire mon choix.

 

Quand je l'aurai, je vous ferais des photos.

 

concernant les couts : j'ai payé 626 euros pour la carte grise (presque le double par rapport à ma Xantia 7 cv) et 510 euros pour les assurances tous risques (légère différences par rapport à la Xantia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 626 euros pour la carte grise

Nom de dieu!!! Je pensais pas que c'était autant. 2,5€ si tu l'avais passé au gaz, à prendre en compte si certains font ce calcul (20% sur cout de l'install quand même)

 

510 euros pour les assurances tous risques
ca je trouve pas cher par contre. Je paye 600€ environ, mais je suis pas (encore) au taquet de bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxsv24
J'en ai 1 depuis 1 ans et demi, elle boit beaucoup fait du bruit elle est vivante:))) juste les bobines ont claquées à 75000 km "la maladie du V6" et aprés les freins se sont grippés mais tout ça pris en garanti merci citroen. Sinon c'est un beau jouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fayben
J'en ai 1 depuis 1 ans et demi, elle boit beaucoup fait du bruit elle est vivante:))) juste les bobines ont claquées à 75000 km "la maladie du V6" et aprés les freins se sont grippés mais tout ça pris en garanti merci citroen. Sinon c'est un beau jouet

 

Salut Maxsv,

 

Afin de profiter de ton expérience, Peux-tu me donner plus détails sur la V6:

- combien en moyenne elle consomme en fonction de ton utilisation

- concernant les bobines (c'est cet élément qui me fait le plus peur), qu'est ce que tu me conseils, faut-il les changer au moment de la réception de la voiture comme ça je serais tranquille? si oui, quelle marque de bobines tu me conseil ( apparemment il faut éviter les Sagem)?

- Autres conseils/astuces a me donner afin d'éviter les surprises.

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxsv24

Bonjour, En ce qui concerne la consommation, je fais 11 litres en moyenne parcours mixte, sur route et autoroute ça va, mais arrivé en ville on peut plomber une moyenne rapidement car c'est a peut prêt 14l sans forcer, donc 1 plein c'est 550km. Sinon pour les bobines il ne faut pas paniquer c'est imprévisible et comme quand on change les bobines il faut changer les bougies rien ne presse de plus avec la garantie il faut attendre qu'elle meurent pour qu'ils les changent.

Salut Maxsv,

 

Afin de profiter de ton expérience, Peux-tu me donner plus détails sur la V6:

- combien en moyenne elle consomme en fonction de ton utilisation

- concernant les bobines (c'est cet élément qui me fait le plus peur), qu'est ce que tu me conseils, faut-il les changer au moment de la réception de la voiture comme ça je serais tranquille? si oui, quelle marque de bobines tu me conseil ( apparemment il faut éviter les Sagem)?

- Autres conseils/astuces a me donner afin d'éviter les surprises.

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fayben
Bonjour, En ce qui concerne la consommation, je fais 11 litres en moyenne parcours mixte, sur route et autoroute ça va, mais arrivé en ville on peut plomber une moyenne rapidement car c'est a peut prêt 14l sans forcer, donc 1 plein c'est 550km. Sinon pour les bobines il ne faut pas paniquer c'est imprévisible et comme quand on change les bobines il faut changer les bougies rien ne presse de plus avec la garantie il faut attendre qu'elle meurent pour qu'ils les changent.

 

Merci max pour ces infos...une dernière chose, tu utilise du sans plomb 95 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quand on change les bobines il faut changer les bougies

Salut,

A mon sens, rien n'oblige à changer les bougies quand on change les bobines.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxsv24

En fait je fais un plein sur deux avec avec sp 98 pourquoi? j'en sais rien peut être comme elle est sansplombcoolique c'est mieux pour elle qu'elle boive du bon:))) question de conscience

Merci max pour ces infos...une dernière chose, tu utilise du sans plomb 95 ou 98?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, faire un plein sur deux avec du 95 et l'autre avec du 98 c'est pas idéal.

Le calculateur des moteurs actuels s'adapte au carburant que vous lui donnez pour optimiser les cartographies d'injection et d'allumage. Je ne connais pas le délai exact, mais cette optimisation n'est pas immédiate, il faut un temps d'adaptation. Donc en changeant en permanence de carburant vous faites "perdre la tête" au calculateur et il ne peut pas optimiser les cartographies.

Il vaut donc mieux faire un choix et s'y tenir.

Le V6 est conçu pour, et fonctionne très bien au 95, surtout si vous roulez tranquillement.

Le 98 n'a à la rigueur d'intérêt que pour quelqu'un qui est tout le temps "pied dedans" car je pense que ce n'est qu'à forte charge que l'indice d'octane supérieur pourrait avoir un effet bénéfique.

Depuis que j'ai la voiture (v6 bvm5), la conso moyenne (calculée) est un peu moins de 9l, avec une majorité de route, moins de ville, et peu d'autoroute. Sur autoroute à 130 elle consomme aux alentours de 9l. Sur trajet campagnard 8l est à sa portée, si le parcours est favorable il est possible de faire du 7.5l voire 7l si très favorable. Je conduis aux limitations de vitesses, tranquille, en dessous de 2000tr/min et avec beaucoup d'anticipation, et une petite accélération de temps en temps pour entendre le V6...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxsv24

Ok d'accord c'est bien d'avoir des infos donc sp 95 et elle boirra plus que ça. A mon avis avec la BVM c'est plus facile de gérer les conso parce que en effet sur autoroute aussi je fais a peut prés 9,5l mais avec la BVA en ville c'est plutôt un bon 14.5l en fait j'arrive pas desendre sous les 11l en moyenne

 

Salut,

A mon avis, faire un plein sur deux avec du 95 et l'autre avec du 98 c'est pas idéal.

Le calculateur des moteurs actuels s'adapte au carburant que vous lui donnez pour optimiser les cartographies d'injection et d'allumage. Je ne connais pas le délai exact, mais cette optimisation n'est pas immédiate, il faut un temps d'adaptation. Donc en changeant en permanence de carburant vous faites "perdre la tête" au calculateur et il ne peut pas optimiser les cartographies.

Il vaut donc mieux faire un choix et s'y tenir.

Le V6 est conçu pour, et fonctionne très bien au 95, surtout si vous roulez tranquillement.

Le 98 n'a à la rigueur d'intérêt que pour quelqu'un qui est tout le temps "pied dedans" car je pense que ce n'est qu'à forte charge que l'indice d'octane supérieur pourrait avoir un effet bénéfique.

Depuis que j'ai la voiture (v6 bvm5), la conso moyenne (calculée) est un peu moins de 9l, avec une majorité de route, moins de ville, et peu d'autoroute. Sur autoroute à 130 elle consomme aux alentours de 9l. Sur trajet campagnard 8l est à sa portée, si le parcours est favorable il est possible de faire du 7.5l voire 7l si très favorable. Je conduis aux limitations de vitesses, tranquille, en dessous de 2000tr/min et avec beaucoup d'anticipation, et une petite accélération de temps en temps pour entendre le V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Combien peuvent valoir les bobines sur une V6 ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet meme si c'est de TROP c'est pas hors de prix ;-)

0000597094 BOBINE ALLUMAGE 37,37 EUR 44,69 EUR 268,14 EUR

 

je m'attendais a pire

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.