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Quel pneumatique pour mon Picasso ?


LeGlod

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Bonjour,

pour le Picasso il est preconiser du 185/65/15 H soit vitesse 210 km/h

j'aimerai savoir s'il est possible d'y monter sans probleme du 185/65/15 T vitesse 190 Km/h

Je veux savoir point de vu legislative assurence tout ca si ca pause un probleme !

Car d'une je n'irais jamais a cette vitesse, deux je ne suis pas sur que le Picasso le puisse lui aussi ! :roll:

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Invité Tom21turbo

Je sais pas mais il me semble que le 1,6L 8s pouvait être monté en T mais je me plante peut être...

En tous cas seul le 1,8L 16s est capable d'atteindre 190km/h sur la plat ;)

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Bonjour,

 

en pneu normal, seul le H est homologué pour le picasso HDI ,

 

Légalement , on peut monter du T mais en pneus hiver seulement,

 

donc pas de T en pneus normaux si tu ne veux pas de soucis avec ton assurance en cas d'accident , ni au CT

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Pour le moment, le seul texte que j'ai trouvé, interdit de monter des pneus à indice de vitesse inférieur aux capacités du véhicule (idem pour l'index de charge)...

 

Pour le contrôle technique, pas de contre-visite dans ce cas là mais juste une remarque.

 

Par contre, la différence financière est minime et le risque d'évolution du contrôle technique voire un contrôleur trop zélé et dans l'erreur peut géner...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&dateTexte=

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101126&categorieLien=cid#LEGITEXT000006074228

 

Seb

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Bonjour,

 

en pneu normal, seul le H est homologué pour le picasso HDI ,

 

Légalement , on peut monter du T mais en pneus hiver seulement,

 

donc pas de T en pneus normaux si tu ne veux pas de soucis avec ton assurance en cas d'accident , ni au CT

 

Sur quel texte te bases-tu?

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Sur quel texte te bases-tu?

 

Si le picasso est homologué par Citroën avec des pneus en indice de vitesse H,

 

montes des pneus normaux en indice T, et tu verras avec ton assureur ce qu'il en pense lors d'un accident avec ce véhicule,

 

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, je ne mets pas des pneus en indice H par plaisir sur le mien .

 

c'est tout le problème des possesseurs de C5 par exemple avec des pneus en W, qui coûtent très cher, sans que cet indice de vitesses soit vraiment justifié,

mais si le constructeur homologue son véhicule avec un indice de vitesses, il est interdit d'y monter un indice de vitesses inférieur,

 

j'ai déja vu ce problème avec mon assureur, lorsque j'avais des pneus en V sur une xantia et que je voulais les passer en H.

 

une chose simple à vérifier, l'indice de vitesse homologué pour le picasso est noté sur l'étiquette de la porte conducteur.

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Si le picasso est homologué par Citroën avec des pneus en indice de vitesse H,

 

montes des pneus normaux en indice T, et tu verras avec ton assureur ce qu'il en pense lors d'un accident avec ce véhicule,

 

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, je ne mets pas des pneus en indice H par plaisir sur le mien .

 

c'est tout le problème des possesseurs de C5 par exemple avec des pneus en W, qui coûtent très cher, sans que cet indice de vitesses soit vraiment justifié,

mais si le constructeur homologue son véhicule avec un indice de vitesses, il est interdit d'y monter un indice de vitesses inférieur,

 

j'ai déja vu ce problème avec mon assureur, lorsque j'avais des pneus en V sur une xantia et que je voulais les passer en H.

 

Aucun texte n'est cité...

 

Tu mélanges norme, taille, homologation...

 

Quand un constructeur homologue un véhicule, il indique une taille de pneus. Ensuite, l'indice de vitesse et l'index de charge ne sont liés à cette norme que par des choix commerciaux puisque techniquement et légalement seul le fait d'avoir un indice de vitesse inférieur à la capacité maximale du véhicule et un index de charge inférieur à l'index de charge correspondant à la masse maximale par essieu est interdit.

 

En fait le problème vient d'un manque d'informations dans lequel les constructeurs et les vendeurs de pneus font croire tout et n'importe quoi, sans compter des rumeurs et connaissances basées sur aucun texte (à moins qu'ils existent et qu'ils ne soient pas publiés).

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Invité phasme
Moi je ne plaisante pas avec les pneus (modèle et usure). Le premier point d'expertise à la suite d'un accident c'est les pneus : photo de face et de profil.
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Aucun texte n'est cité...

 

Tu mélanges norme, taille, homologation...

 

Quand un constructeur homologue un véhicule, il indique une taille de pneus. Ensuite, l'indice de vitesse et l'index de charge ne sont liés à cette norme que par des choix commerciaux puisque techniquement et légalement seul le fait d'avoir un indice de vitesse inférieur à la capacité maximale du véhicule et un index de charge inférieur à l'index de charge correspondant à la masse maximale par essieu est interdit.

 

En fait le problème vient d'un manque d'informations dans lequel les constructeurs et les vendeurs de pneus font croire tout et n'importe quoi, sans compter des rumeurs et connaissances basées sur aucun texte (à moins qu'ils existent et qu'ils ne soient pas publiés).

 

oui,

 

tu iras expliquer cela à ton assureur lors d'un accident , bonne chance ;)

 

sinon, on peux mettre des pneus en indice S (180 km/h) sur le picasso HDI, puisqu'il est donné pour 176 km/h en Vmax , et puis si un accident arrive, l'assureur sera bien-heureux de ne rien nous devoir ,

mais bon, les pneus nous ayant coûté moins cher, il nous restera peut-être de l'argent pour acheter un nouveau véhicule ....

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oui,

 

tu iras expliquer cela à ton assureur lors d'un accident , bonne chance ;)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&dateTexte=

 

Tout est dit sur ce qui est interdit.

 

Je ne préconise pas de monter des pneus d'indice de vitesse inférieur à celui que le constructeur indique, je dis juste que la loi l'autorise (article 3) et je n'y vois pas de contre-indication technique. H pour Picasso est encore plausible (il pointe à 180, donc ce n'est qu'un indice au dessus du T), mais W pour une C5 break de 110, je rigole...

Maintenant, si le fait de rouler avec un indice de vitesse différent mais suffisant est cause d'accident, illégal et dangereux, il faudra qu'on me l'explique.

 

De toutes façons, pour le Picasso, des pneus en 185-65r15 H 88 ne sont pas plus chers qu'en T alors inutile de se prendre la tête.

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De toutes façons, pour le Picasso, des pneus en 185-65r15 H 88 ne sont pas plus chers qu'en T alors inutile de se prendre la tête.

 

Bien résumé.

 

L'indice de vitesse est associé à une vitesse maximale mais aussi à une capacité de résistance (les deux sont liés me direz-vous).

Une xantia activa est montée en V ou W, pas parce qu'elle peut atteindre la vitesse réelle max de 240km/h ou 270km/h de cet indice mais parce ce type de pneu est infiniment plus résistant aux conditions de roulage de l'activa.

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