Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C5 II


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

Attention, la 508 GT embarque un train avant spécifique (le même que les C5) donc ça augmente encore un peu le prix du 2.2.

Mais il ne faut pas se leurrer, le BlueHDI aura un cout, le système de dépollution est assez chère et même avec l'effet volume lié au fait que ce système sera à terme mis sur tous les moteurs Diesel de PSA, il restera une marche à franchir.

Pour l'instant, la fin de vie du HDI 200 est toujours prévu en même temps que la fin des ventes d'un moteur à la norme €5.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si l'on part du prix de DS5 160 bva - et que l'on regarde le prix de DS5 180 bva on a une bonne idée du cout pour passer de 160 à 180 ch.

Ensuite j'ai " dupliqué " à partir du prix de C5 160 BVA pour une hypothèse de C5 180 BVA , le prix devrait être inférieur au prix ce C5 200

 

Chez nos "collègues" de l'autre forum "c" ; il y a la photo officielle du c5 cross tourer

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le communiqué officiel:

 

C5 CROSSTOURER: l'invitation à prendre la route.

 

A l’occasion du Salon de Genève, CITROËN présente une version typée « toutes routes » de la CITROËN C5 : le C5 CrossTourer. Cette nouvelle déclinaison reprend tous les atouts qui ont fait le succès de la CITROËN C5 vendue à plus de 530 000 exemplaires dans le monde.

 

Avec sa personnalité affirmée, sa suspension Hydractive III+ et son Contrôle de Traction Intelligent, le CITROËN C5 CrossTourer offre de réelles prestations de bien-être et invite à prendre la route.

 

Le CITROËN C5 est reconnue pour offrir un comportement routier de référence, des qualités mises en avant avec une nouvelle version plus que jamais à l’épreuve de la route, le C5 CrossTourer.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer, c’est :

 

- Un design au typage « toutes routes» qui lui confère une personnalité affirmée grâce à des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit longitudinales de couleur Gris mat assorties à des jantes alliage 18’’ spécifiques Gris mat diamantées, des coques de rétroviseurs extérieurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière.

 

- Des attributs de style complétés par une rehausse de l’assiette de 15 mm (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension Hydractive III+). Un style inédit qui invite au voyage.

 

- Un confort optimal pour s’adapter à toutes les routes grâce notamment à la suspension Hydractive III+. Cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge de la voiture. Ainsi, cette suspension adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route pour un confort et une tenue de caisse optimums quelles que soient les circonstances.

 

- Des technologies utiles en toutes circonstances avec notamment le Contrôle de Traction Intelligent pour affronter toutes les conditions de roulage en améliorant la motricité sur sol enneigé ou boueux, ou encore le système de navigation eMyWay couplé à une caméra de recul pour des manoeuvres simplifiées.

 

Le CITROËN C5 CrossTourer est disponible en deux niveaux de finition, Millenium et Exclusive et avec des motorisations diesel allant de 115 à 200 ch. Il est commercialisé dès à présent, à partir de 31 950 euros.

 

[ATTACH]49807[/ATTACH] [ATTACH]49808[/ATTACH]

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Cross Tourer, mais pour la distinguer des autres versions, il faut la choisir en blanc nacré... d'abord, parce que c'est une couleur magnifique, ensuite parce que ça va merveilleusement bien sur C5 Tourer et enfin, parce les "habits" de baroudeur sont si discrets que, dans une couleur plus foncé, on risque de ne pas les voir !!!

Les jantes spécifiques sont magnifiques elles aussi...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Une variante sympathique mais proposer le 115 ch est très ridicule, ne serait-ce que pour faire face au surcroit de poids. Je parle aussi en connaissance de cause puisque j'ai conduit une C5 hdi 115 sur 1000 km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé mais le slogan de la pub Citroën , ou un enfant faisait le V de victoire en criant Révolutionnaire, n 'est pour moi plus a l ordre de jour.

A part quelques détails esthétiques, et une garde au sol augmenté, je ne vois rien de révolutionnaire dans ce cross Tourer.

http://www.linternaute.com/auto/magazine/les-meilleures-publicites-automobiles/citroen-revolutionnaire.shtml

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jolie, et surtout plus haute sur pattes non!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu A6 allroad!! là au moins, il y a du style, dommage que Citroen soit pas allé aussi loin...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "clients" de ce genre de modèles de voitures s'en tamponne du BlueHdi.

 

On n'achète pas une caisse allroad à 40K € pour faire du 3 litres/100. Sinon Faut acheter une Prius : un "déplacoire" du point A au point B.

 

Là on parle de voiture, de plaisir de conduite. Bien que je trouve ce modèle de C5 complètement inutile...En Hybrid4 (et donc 4 roues motrices) Cette C5 aurait clairement concurrencée A4 allroad ou BMW 3 Xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très belle ! Il lui faudrait le V6, de bonnes motorisations ! De nouveaux équipements de séries (pas comme sur certaines ou tout se paye !) un nouvel intérieur ! Beaucoup de gens recherchent le haut de gamme !!! Et une voiture fiable !!! Bien finie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement plus dans l'air du temps. Epoque révolue pour les constructeurs français.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "clients" de ce genre de modèles de voitures s'en tamponne du BlueHdi.

 

On n'achète pas une caisse allroad à 40K € pour faire du 3 litres/100. Sinon Faut acheter une Prius : un "déplacoire" du point A au point B.

 

Là on parle de voiture, de plaisir de conduite. Bien que je trouve ce modèle de C5 complètement inutile...En Hybrid4 (et donc 4 roues motrices) Cette C5 aurait clairement concurrencée A4 allroad ou BMW 3 Xdrive.

 

Désolé mais je ne m' "en tamponne pas" du blue hdi !!:fleur1:

Ce n'est pas pour faire 3 litres au 100 ( faut pas réver) mais 0.5 ou 1l de moins c'est bien.

De plus c'est surtout sur le malus de 2200€ que je bloque. J'ai la nette impression que je me fais déjà assez taxer comme çà ! Tant que la proposition de Citroën est ainsi , surtout avec l'illogique 7000/7500 € de remise sur n'importe quel modèle et donc avec un % de remise qui baisse plus on monte en gamme ! Je garderai mon tourer hdi 200 : cen'est pas une punition !!!! Juste une vente en moins pour la marque . Mais " ils" s"en tamponnnnnent sûrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire 3 litres au 100 ( faut pas réver) mais 0.5 ou 1l de moins c'est bien

 

tu a déjà fait le calcul combien ça représente en euros une différence de 1l/100km

moi je l'ai fait

si tu fais 1000km par mois, 1l/100km représente 13 euros par mois, ce n'est pas "la mer à boire" quand on est capable de s'acheter une c5 200HDI ou une c5v6, alors 0.5l/100km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

d'autres images du Cross Tourer

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/02/Citroen-C5-CrossTourer.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/02/interieur-C5-CrossTourer-2014.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/02/Citroen-C5-CrossTourer-logo.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/02/Citroen-C5-CrossTourer-tapis-de-sol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aime bien le protecteur de pare choc avant et l'enjoliveur arrière style diffuseur ;)

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition et l'équipement (qualité) sont en net recul

 

?????

 

Pour avoir eu les modèles 2008, 2010 et 2013, je ne vois pas ce qui te fait dire la finition est en baisse!

Pour l'équipement j'ai noté la suppression de l'éclairage d'ambiance sous le tableau de bord et dans les bacs de porte (pas grave) et des rétros indexés (plus ennuyeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.