Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurances


Invité Cerruti

quel est le pris de votre assurance  

352 membres ont voté

  1. 1. quel est le pris de votre assurance



Messages recommandés

Invité rirififiloulou

Bon, moi, je ne paye pas... (voiture de fonction) mais juste pour info pour les jeunes permis fonctionnaires ou assimilés qui seraient intéressés (une C4 en jeune permis, chapeau !), la MAIF ne fait payer AUCUNE surprime pour les jeunes conducteurs

 

-> ma femme qui vient d'avoir le permis (mieux vaut tard que jamais...) paye 900 euros en tous risques pour sa Xsara alors qu'ailleurs, on nous demandait de 1500 euros (direct assurance) à plus de 2000 euros (AXA) avec les mêmes conditions...

 

Bon, c'est un peu HS mais ça peut faire avancer le schmilblick, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@rirififiloulou:

 

La MAIF (réservée au instituteurs) propose des très bons tarifs.

Par contre, je suis actuellement à la FILIA-MAIF (pour les autres), et j'ai fait faire un devis pour la C4 -> + de 1300 euros ! (700 chez direct assurance)

 

Dans un autre registre, je paye + de 300 euros pour mon appart dont je suis propriétaire, alors que direct assurance me propose 123 euros avec de meilleures conditions !

 

@Ref1:

Direct Assurance est une filiale du groupe AXA, la différence c'est que tout se passe par téléphone. (Tu n'as jamais vu la pub à la télé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite aventure, lorsque j'ai pris ma C4, j'ai tél à mon courtier pour lui dire que je partais avec. il m'avait donné une carte verte provisoire, histoire que je ne reste pas là à attendre devant ma C4 pendant 1 semaine. Il m'a ensuite téléphoné pour me dire:" tu sais combien pour ton omnium par an?! --> 3100 euros!" !!! Le temps de me relever pour lui dire que ce n'était pas possible et qu'il fasse le nécessaire. J'étais un peu énervé et je crois qu'il a bien compris! Du coup, hier soir il passe chez moi pour me donner des nouvelles et là: "je suis parvenu à te trouver une omnium à 2000 euros"! Je viens donc de gagner 1100 euros juste avec quelques paroles "désagréables" au téléphone. 2000 c'est déjà bcp mais bon je n'ai pas encore passé mes 26 ans. donc Mr le courtier si tu nous lis, MERCI...

 

C'est quant même grave les différences! Je dis ça pour que tout le monde n'hésite pas à négocier et à faire bouger son courtier!!!

Ca vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurai pour 1100€ environ (assuré contre tout) sans franchise et bonus/malus de -3 ce qui correspond à 55% de remise sur les dégats matériels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mars : C'est tres gentil de ta part, mais je ne veux pas partir de mon assurance, etant donné que je profite des anciens contrats d'assurance (tres rares et beaucoup plus avantageux)...

 

Mais merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VERTIGE

J'ai fais un devis sur eurofil, je payerai moins cher que pour assurer la 307.

Dans les 55 euros par mois je crois avec seulement 0,68 de bonus et en tous risques toutes options.

La C4 est donc très abordable au niveau de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VERTIGE
@Vertige:

Salut ! Tu es deja chez Eurofil ? Que penses tu de cette assurance ?

Est ce qu'il y a des inconvénients cachés ? :)

Salut Mars

Et bien franchement non aucun convenient mais je te recommande l'option confort en plus de la formule tous risques.

j'ai fais le tour de toutes les assurances et ce sont de loin les mieux (à mon sens) tous paramètres confondues.

 

N'hésite pas si tu veux un coupon de remise : TORNADE94@bouygtel.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NetMika

Je peux témoigné sur Eurofil....

En effet j'attend une certaine C4 VTS noir 138Cv Essence..... suite au vol de ma clio en janvier dernier assuré chez Eurofil. :ouin:

 

Donc pour faire simple j'avais l'option Confort et ils m'ont très bien remboursé (Valeur à dire d'expert +10% ) en environ 1Mois 1/2 après le vol.

 

Bon en attendant je suis piétons (près de voiture pendant 8 jours seulement), mais je crois que maintenant ils ont une option pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VERTIGE
Je peux témoigné sur Eurofil....

En effet j'attend une certaine C4 VTS noir 138Cv Essence..... suite au vol de ma clio en janvier dernier assuré chez Eurofil. :ouin:

 

Donc pour faire simple j'avais l'option Confort et ils m'ont très bien remboursé (Valeur à dire d'expert +10% ) en environ 1Mois 1/2 après le vol.

 

Bon en attendant je suis piétons (près de voiture pendant 8 jours seulement), mais je crois que maintenant ils ont une option pour cela.

Ok c'est rassurant de lire leur efficacité ; si non oui l'option confort ils mettent à disposition un véhicule sur le champs.

 

N'hésitez pas pour ceux & celles qui souhaitent s'assurer chez eux je peux leur fournir une réduction à hauteur de 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NetMika
Ok c'est rassurant de lire leur efficacité ; si non oui l'option confort ils mettent à disposition un véhicule sur le champs.

 

N'hésitez pas pour ceux & celles qui souhaitent s'assurer chez eux je peux leur fournir une réduction à hauteur de 30 euros.

 

Mème avec l'option Confort il ne te prète un véhicule que durant 8 jours, ils ont recement ajouté une option(en plus de l'option confort) pour un prêt de véhicule plus long, par contre il ne te donne le prix que par téléphone.

 

De plus la valeur a neuf est garantie durant 18 Mois "seulement".

 

Pour finir la clio qu' Eurofil m'a remboursé était un modèle provenant d'un mandataire...aie ... et bien non la valeur expert = Valeur argus donc pas de soucis.

 

Sinon je pense que le rapport qualité prix n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VERTIGE

Ok il me semblait que le prêt était sur une période beaucoup plus longue je vérifierai dans mon contrat.

A vrai dire je n'en ai pas eu l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rirififiloulou:

Oui, au lieu de "instituteurs", j'aurais dû mettre "enseignants ou collectivités assimilées à l'enseignement" et encore ça n'englobe pas tout :) Mais j'avais la flemme, alors j'ai mis instituteurs pour faire court ... :LOL: Ma mère est à la MAIF et n'est pourtant pas instit'.

 

@Grand Dav:

C'est clair que les prix ne sont pas les memes: quand jne n'ai plus eu le droit d'etre sur l'assurance de ma mère, je suis passé de la MAIF à la Filia-MAIF, résultat je suis passé de 500 euros en tout risque à plus de 850 euros ! :fauches:

 

@VERTIGE:

Merci du conseil, je vais jeter un oeil sur eurofil, si c'est interessant je te contacte pour le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rirififiloulou:

Oui, au lieu de "instituteurs", j'aurais dû mettre "enseignants ou collectivités assimilées à l'enseignement" et encore ça n'englobe pas tout :) Mais j'avais la flemme, alors j'ai mis instituteurs pour faire court ... :LOL:

eh oui le monde de l'enseignement est un peu pointilleux :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Ah, on gagne pas du bonus en étant 2 eme conducteur ? Un pote m'avais dis que si !! Et ça évitait de payer 1000 € d'assurance...

 

certains confondent tout sur le forum.

tu peux utiliser la voiture tous les jours même si ton nom ne figure pas sur le contrat.

tu es couvert, mais ton bonus ne grimpe pas, ni ton malus si soucis

 

par contre si ton nom figure sur le contrat en tant qu'utilisateur tu gagnes des bonus. ou alors on m'a trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains confondent tout sur le forum.

tu peux utiliser la voiture tous les jours même si ton nom ne figure pas sur le contrat.

tu es couvert, mais ton bonus ne grimpe pas, ni ton malus si soucis

 

par contre si ton nom figure sur le contrat en tant qu'utilisateur tu gagnes des bonus. ou alors on m'a trompé

Attention aux conditions particulières !

 

Certains contrats interdisent le prêt du véhicule (c'est toujours le cas avec les locations de voiture par exemple sauf option), d'autres tolèrent un prêt occasionnel ou restreignent l'usage du véhicule aux conducteurs cités au contrat.

En tout cas, il faut bien se renseigner avant de prêter son véhicule à quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi quand je leur ai demandé, ils m'ont répondu dommage...

 

Ce n'est pas la meme matiere que les vitres, phares ou pare brise...

C'est tres résistant, et c'est un toit, voila leur réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.