Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurances


Invité Cerruti

quel est le pris de votre assurance  

352 membres ont voté

  1. 1. quel est le pris de votre assurance



Messages recommandés


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cazimir007

Assurance : Matmut

Voiture : C4 VTS 1.6l 110ch essence BVA

Bonus : 0.50

Lieux : banlieu Toulouse

Parking : clos mais pas couvert

contrat : Tout risques FULL, 2 ans à neuf, etc... +G2/Promenade+trajet travail

Prix : 384 €

franchise : 290 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

1657.46 - 50% de bonus "789.11" -rèduction spéciale (x années à - 50% de bonus) "156.19" = 856.14€.

 

Inclus remboursement prix de la voiture neuve pendant 2 ans, Prêt d'une voiture, remboursement intégral des phares et des ampoules xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'un tarif d'assurance varie du simple au double suivant la zone de résidence, varie en fonction du montant de la franchise, varie en fonction des conditions de remboursement (certaines compagnies proposent des options valeur à neuf pendant 2 ans ou 4 ans, donc surcout), varie si on a un garage ou pas, varie suivant l'age du conducteur, varie suivant le nombre d'années de permis, la comparaison ne veut strictement rien dire. Le mieux est de faire des devis comparatifs sur les sites des compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

bonus 50%

+ de 30 ans de permis

franchise 100€

franchise bris de glace: 0€ (y compris phare xénon et toit panoramique)

remboursement à neuf 4 ans

prêt de véhicule jusqu'à 45 jours en cas de vol

remboursement objets volés dans véhicule jusqu'à 2000€

assistance 0 kms panne ou accident

véhicule dans garage dans les bouches du Rhône

le tout pour 900€ à la GMF (nota: j'aurais payé 500€ en ardèche...alors que je me suis fait volé en ardèche et jamais dans les Bouches du Rhone!)

Et j'arrivais à descendre à 350 € en augmentant les franchises et moins de garanties optionnelles. Avant de choisir la GMF, j'ai fais des devis sur internet à la Matmut, la Macif, la Maaf, et la Maif. Ce que j'apprécie à la GMF (et qui est plus limité chez les autres), c'est la possibilité de faire un contrat "à la carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour un même conducteur (moi!) et une même assurance, la même voiture, assurée en tous risques, ca peut-aller de 970€ à 350€ (et non 900€ comme dis dans mon post précédent car j'avais oublié que j'avais eu une réduc de parrainage la première année).

En résumé, pour passer de 970€ à 350€, il suffit de partir des Bouches du Rhone et aller s'installer en Ardèche, accepter une franchise de 500€ au lieu de 100, accepter une franchise bris de glace, renoncer au prêt de véhicule, se contenter de la valeur d'expert au lieu de la valeur à neuf, et se contenter de 500€ maxi pour les objets volé dans la voiture (et à condition d'être à plus de 50kms de la maison)au lieu de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Pour une C4 143 cv BVA, tous risques, options valeur véhicule neuf garantie pendant 4 ans, bonus de 50%, à la GMF, ma femme est attachée territoriale et je bénéficie du tarif fonctionnaire, je paie 490 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

MOI TOUS RISQUE 0,50 BONUS 360 EURO DE FRANCHISE

33O EURO

MUTUELLE DE POITIERS

A NOTER QUE J ETAIS DEJA CLIENT ET SUIS VENU AVEC UN DEVIS DE MAAF A 430

ET JE N EST PAS TROP MARCHANDE

APRES LA NEGO POUR ACHETE LA C4 IL FAUT NEGOCIER L ASSURANCE:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma c 4 850 €/an tous risques, franchise 45 € (indépendamment des options ou autres) , bonus 10 % soit exactement autant que ma 307 hdi 110 que j'ai remplacée par la c4.

Assurance = MAIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kali33

Pardon j'ai oublié de mettre le type de la voiture : C4 1.6i 16V VTS

 

MAIF

Bonus : 0.51

 

677,73 euros

 

Franchise : 100 euros

 

380 euros en cas de catastrophe naturelle, bris de glace couverts sans franchise.

 

Une assistance 0 km même en cas de panne, le prêt d'un véhicule de remplacement jusqu'à 7 jours en cas d'accident et jusqu'à 20 jours en cas de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité BEN57950

:D bonjour ,

pour la C4 exclusive hdi 138cv 459.55€ en tout risque, sans franchise bris de glace valeur majorée, assurance conducteur avec 50% de bonus et 20% de reduction speciale.

J'ai fait le tour c' est les moins cher mis à part direct assurance

voilà a+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma VTS 180, avec 50 % de bonus + remise "bon conducteur" à la GMF : 670 € en tous risques, franchise réduite, assistance 0 km.

Pour info, il y a de grosses différences suivant le lieu d'immatriculation. Une centaine d'euros en plus dans le 37 par rapport au 79...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Assurance : MAIF

Voiture : C4 HDI 92 cv pack ambiance

Bonus : 0.57

Lieux : savoie

Parking : clos couvert

contrat : Tout risques formule pertinance

Prix : 470 €

franchise : 230 €

 

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/statusicon/user_offline.gif http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/buttons/report.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part même si je roule en belgique et que j'achète ma voiture en Belgique, je vais l'immatriculer en France (en effet on loue un petit chalet à la frontière dans les ardennes 08) et vue la différence de taxe et tout les avantage fiscaux qu'il y a en France par rapport a la Belgique je vais l'assurer chez groupama en france pour 708€ en tout risque avec une toute petite franchise. il y a une très grosse différence de taxation entre la France et la belgique (je n'aurai jamais pu m'offrir une C4 en Belgique a cause des taxes et des assurances)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

assurance: mutuelle de poitiers

voiture: C4 HDI 138 exclusive

bonus: 40%

lieu : paris 4

parking: place privée non couvert

contrat: tout risques

prix:620€

franchise: pas de franchise sauf catastrophe naturelle 170€:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.