Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Système Antipollution Défaillant / Risque Colmatage FAP


Invité xkprof

Messages recommandés


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité laurence17
Faut prendre un Berlingo que veux tu...:jesors:

 

Dès que j'ai un peu de temps, j'irai en essayer un ...

 

Elle ne veut pas manger, elle veut une voiture.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/351036825_moyenne.jpg

 

Ok :jesors: aussi.

 

Miam !!! :PP

 

En tant que modérateur DS3, tu devrais plutôt l'orienter sur la section que tu gères :PP

 

La DS3 est vraiment jolie, mais je veux de la hauteur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre un Berlingo que veux tu...:jesors:

 

C'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes électroniques sur mon bon vieux Berlingo 1ère génération avec le diesel atmosphérique de 70 cv et injection mécanique.

Mais il ne faut pas non plus être pressé, surtout quand ça monte -xan22-

 

Le Berlingo III semble avoir pas mal de points communs avec le C4P, l'électronique y est probablement assez présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
C'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes électroniques sur mon bon vieux Berlingo 1ère génération avec le diesel atmosphérique de 70 cv et injection mécanique.

Mais il ne faut pas non plus être pressé, surtout quand ça monte -xan22-

 

Le Berlingo III semble avoir pas mal de points communs avec le C4P, l'électronique y est probablement assez présente.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est la même base. La forme et la finition changent un peu, il y a moins d'électronique et c'est moins fragile... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre un Berlingo que veux tu...:jesors:

 

Oui mais il y a plusieurs conditions pour cela :

 

Aller faire ses courses à ED.

Avoir les vitres teintées.

 

et puis en blanc surtout ça c'est important :ind::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

:( j'ai crié victoire trop tôt ...

 

re-alerte cet après midi, une 1ère furtive mais la 2ème est restée ..

 

re-téléphone au garage qui me demande de passer dès que possible pour voir comment apparaît le défaut ...

 

j'y vais aussitôt, après avoir branché l'ordi et coup de téléphone, il est prévu de changer le capteur, pour commencer ... on verra au fur et à mesure !!! :(

 

Le capteur est commandé, ils doivent m'appeler pour me dire quand on prend rendez vous, il faut 20 minutes pour le changer mais le plus long sera la programmation ... :(

 

pfffff !!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Courage Laurence.:em:

 

Le "courage" c'est de continuer un peu chaque jour !!

 

Même mon agent ne sait plus quoi me dire pour me réconforter ... :(

 

Et puis j'ai découvert un nouveau bruit, à l'avant, probablement au niveau de la roue droite, faut que je vide les boites à gant pour être sur. :(

 

Le vendeur est en vacances cette semaine ... vivement son retour :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour,

 

Changement du capteur ce matin ... et ... nouvelle alerte en début d'après midi ... :roll:

 

donc à suivre !! et peut-être la fin aussi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement du capteur ce matin ... et ... nouvelle alerte en début d'après midi ... :roll:

 

donc à suivre !! et peut-être la fin aussi :em:

 

Là il y a de quoi s'énerver.

Puis dans ce cas on ne pas tirer sur ton garage car celui-ci est quand même performant, Laurence t'as du avoir une équipe de Grimlins dans ta voiture pour y mettre la pagaille....:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Là il y a de quoi s'énerver.

Puis dans ce cas on ne pas tirer sur ton garage car celui-ci est quand même performant, Laurence t'as du avoir une équipe de Grimlins dans ta voiture pour y mettre la pagaille....:tourne:

 

Tu crois ?? :roll:

 

En tout cas, Citroen à fond aujourd'hui !! ;) ça avance :em:

 

ce matin garage pour changer le capteur, puis à peine rentrée le vendeur m'appelle et rendez vous avec lui cet après midi ... je dois trouver mon bonheur maintenant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

bon ! voiture au garage ce matin ... pour une durée non-déterminée :(

 

la piste de la vanne EGR encrassée serait privilégiée ... :roll:

 

 

Maintenant, j'attends la belle ... :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

ça y est, il est de retour :D

 

la vanne EGR était encrassée, elle a été changée sous garantie :D

j'ai compris aussi que je devais adopter une conduite plus sportive :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Attention aux radars, alors :PP

 

Encore une panne de résolue :bien:

 

c'est quand même un comble ... on demande aux conducteurs de lever le pied et de moins forcer sur les moteurs pour moins polluer !

 

et il est aussi conseillé de pousser les rapports pour éviter l'encrassement !!

 

 

Alors conduite cool ? ou conduite sportive ? :roll:

 

Faut que je fasse un planning conduite maintenant ... ppffff !!! :Dingue::Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Combien de km ton C4 STP? parce que moi aussi je roule assez cool...et j'y ai déjà pensé à l'encrassement de cette satanée EGR

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Salut. Combien de km ton C4 STP? parce que moi aussi je roule assez cool...et j'y ai déjà pensé à l'encrassement de cette satanée EGR

A+

 

J'approche les 80 000km, elle a été nettoyée dans un 1er temps mais ça n'a pas suffit !

 

 

Bien, je suis content pour toi que tout soi rentre en ordre.:bien:

 

Merci, moi aussi contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un coté faut etre plus sportif pour decrasser l'EGR et faire que le FAP fonctionne bien et d'un autre il faut pas trop forcer pour eviter de casser le turbo....ca devient compliqué tout ca.

 

Pour le moment a 1200km je reste encore asser cool je pousse pas au dela des 3000 tours et je conduit souple mais depuis 30km je commence a augmenter la cadence genre rester en seconde jusque 50 et garder un peu ce rythme avant de passer une petite 3ieme. Esperons que ca suffira a bien finir le rodage et a ce que EGR, FAP et turbo soit heureux en C4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, il est de retour :D

 

la vanne EGR était encrassée, elle a été changée sous garantie :D

j'ai compris aussi que je devais adopter une conduite plus sportive :roll:

 

Ils ont encore fait du bon boulot à "BelAir" ;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon actuel Zafira la vanne EGR a été changée à 38000 km. le FAP a causé pas mal d'alertes dans les 20000 premiers kilomètres. Puis je crois que la sonde a lâché, comme ça, plus d'alertes...

 

Le problème est que mon véhicule actuel, donc, et mon futur (gd C4 pic) seront en BVA. Et feront très majoritairement de la ville. On peut pousser les rapports avec une BVA, c'est pas compliqué, il suffit d'appuyer sur la pédale, mais en ville il faut éviter d'emboutir celui de devant !

 

Si on résume : vanne EGR et FAP sont des dispositifs anti-pollution. Mais pour qu'ils fonctionnent correctement, il faut adopter une conduite contraire aux préconisations permettant de réduire les émissions de CO2.

 

:nawa::nawa::nawa::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.