Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Système Antipollution Défaillant / Risque Colmatage FAP


Invité xkprof

Messages recommandés


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je verrai quand je récupérerai la bête si le défaut revient.

Si revient, ce sera retour garage et M'sieur Citron je ne me gênerai pas.

Une question qui parait peut être con mais bon on sait jamais : Ce FAP qui déconne entraine t-il pas une raideur supplémentaire dont le moteur s'affranchit mais que la BMP6 ne supporte pas?

Je pense que j'aurai quand même senti une perte de puissance mais avec 138ch c'est pas évidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

On part de ouest france sous la pluie à partir de Niort et là l'odb nous balance ce signalement, on regarde le bouquin qui nous dit consulter un garage rapidement.

 

Vue le retour de nos vacances, je décide de continuer, on fait quelques arrêts entre temps et le signalement est toujours là. On continue de rouler jusqu'au sud on s'arrête pour casser la croûte bref ! On change de conducteur pour me reposer, et j'avais zappé le signalement car fatigué, on roule et je me réveille plus tard en étant vers nimes et là je vois plus de signalement de l'odb ni l'indicateur, et depuis rien, alors je trouve ça bizarre que le signal ne soit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce qu'une perte de puissance c'est fait sentir lorsque le voyant est allumé et message affiché?

Si pas de perte de puissance, j'ai le même cas sur le C4Pic (2.0HDi BMP6) des parents, c'est une sonde qui déconne, sans influence sur le fonctionnement du véhicule d'après un technicien chez mon concessionnaire.

J'ai remarqué que ce message pouvait apparaître lors de changement de chauffeur, lors de fortes variations de températures (notamment en hiver) ou encore par temps humide.

Pour être sur de rien abimé, rien ne vaut le petit passage au Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On part de ouest France sous la pluie à partir de Niort et là l'odb nous balance ce signalement, on regarde le bouquin qui nous dit consulter un garage rapidement.

 

Vue le retour de nos vacances, je décide de continuer, on fait quelques arrêts entre temps et le signalement est toujours là. On continue de rouler jusqu'au sud on s'arrête pour casser la croûte bref ! On change de conducteur pour me reposer, et j'avais zappé le signalement car fatigué, on roule et je me réveille plus tard en étant vers Nîmes et là je vois plus de signalement de l'odb ni l'indicateur, et depuis rien, alors je trouve ça bizarre que le signal ne soit plus.

 

 

Le sujet a déjà été traité dans une autre discussion dans la catégorie C4 Picasso. Tu trouveras peut être ta réponse dedans.

 

Voir le lien ici

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce qu'une perte de puissance c'est fait sentir lorsque le voyant est allumé et message affiché?

Si pas de perte de puissance, j'ai le même cas sur le C4Pic (2.0HDi BMP6) des parents, c'est une sonde qui déconne, sans influence sur le fonctionnement du véhicule d'après un technicien chez mon concessionnaire.

J'ai remarqué que ce message pouvait apparaître lors de changement de chauffeur, lors de fortes variations de températures (notamment en hiver) ou encore par temps humide.

Pour être sur de rien abimé, rien ne vaut le petit passage au Lexia.

 

Non pas de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été traité dans une autre discussion dans la catégorie C4 Picasso. Tu trouveras peut être ta réponse dedans.

 

Voir le lien ici

 

Ok merci j'avais pourtant fais une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien même alerte au retour de vacances de ouest france, on part sous la pluie et l'alerte se manifeste et reste longtemps, on continue de rouler jusqu'au sud on fait une pause miam et là plus rien d'alerte...

 

Pas saisi le truc mais ma conclusion puéril serait que le C4 n'aime pas le nord :PP

 

J'ai reroulé avec et toujours rien, bon si l'alerte revient j'irais voir le mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je me joins aux victimes du systeme anti pollution defaillant...

en 2 ans et 60000 km, ça m'est bien arrivé au moins 3 ou 4 fois... bilan de mes visites chez citroen : il faut pousser les vitesses de temps en temps...

Effectivement, en une journée, le problème trouvait seul sa solution... jusqu'à cet été !

en vacances dans les alpes, dans un coin perdu, nous sommes restés en rade 7 fois en 15 jours !

bip + message et le moteur qui coupe carrément dans les secondes qui suivent : ne parlons pas du stress, surtout que ça m'est arrivé entr'autres sur l'autoroute, de nuit à 120km/h en sortant de lyon ...Un peu dangereux quand même !

De retour de vacances, la concession m'a changé un boitier de fusibles en garantie... J'espère que la panne venait bien de là !

Voilà, j'espère être une des rares personnes pour qui ce problème se pose... méfiance, méfiance !

Elle marche trop bien cette voiture, mais décidément elle aime un peu trop la concession à mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je me joins aux victimes du systeme anti pollution defaillant...

en 2 ans et 60000 km, ça m'est bien arrivé au moins 3 ou 4 fois... bilan de mes visites chez citroen : il faut pousser les vitesses de temps en temps...

Effectivement, en une journée, le problème trouvait seul sa solution... jusqu'à cet été !

en vacances dans les alpes, dans un coin perdu, nous sommes restés en rade 7 fois en 15 jours !

bip + message et le moteur qui coupe carrément dans les secondes qui suivent : ne parlons pas du stress, surtout que ça m'est arrivé entr'autres sur l'autoroute, de nuit à 120km/h en sortant de lyon ...Un peu dangereux quand même !

De retour de vacances, la concession m'a changé un boitier de fusibles en garantie... J'espère que la panne venait bien de là !

Voilà, j'espère être une des rares personnes pour qui ce problème se pose... méfiance, méfiance !

Elle marche trop bien cette voiture, mais décidément elle aime un peu trop la concession à mon gout !

 

Les causes ont l'air d'être diverses, moi c'était un capteur haute pression carburant sur mon HDI110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chmatelot62
bonjour j'ai un problème sur mon c4 picasso (bsm a changé ) ma voiture et de mai 2008 donc plus garentie ) elle a 42000km la garentie peu t'elle la prendre en charge merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu le message en départ en vacances.

je venais de changer le filtre à gazoil 1000 ou 2000 km plus tôt

grosse grosse pluie puis la pluie faiblie

soudainement le moteur se met à ne plus trop accélérer

puis tout redeviens normal et là: le message "système anti pollution defaillant" et voyant "service".

 

je continu (800 km prévu). A chaque pause, après arrêt du moteur, le message au redémarrage.

 

je décide qu'a l'arrivée, pendant la semaine, j'irai voir un garagiste.

 

j'arrive sur le lieu de villégiature, je fait les formalité d'entrée (pas plus long qu'une pause sur autoroute) je redémarre, plus de message.

j'ai parcouru 2000 km pendant les vacances, pas de message.

je l'ai amené en révision à l'arrivée, ils n'ont rien trouvé.

je ne sais pas si ça peut aider, mais voila mon témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai eu aujourd'hui ces 3 messages en même temps. Est ce que je peux laisser attendre car c'est un bug qui peut en arriver de temps en temps ou dois je craindre quelque chose dans les prochains jours et donc direct à la concession.

Merci de votre aide

Zema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même type de message et au fur à mesure, les défauts sont apparus tous les jours avec mis en mode dégradé de la voiture (bmp6 ne montée pas plus que la troisiéme).

 

Verdic: capteur de la pédale de frein hs (connu de citroen) qui gére beaucoup de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

6 mois que le probleme existe sur le mien

impossible de trouver d'ou il vient.Pedale accelerateur,faisceau changés

en +ci vous faites attention ,plus de lim,de regul,plus de turbo.

Donc lundi c'est retour au garage pour cette foie changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une fois, et seulement, le message "Système antipollution défaillant",sans perte de puissance ou d'impression de ne plus avancer... et c'était il y a env. 2 ans .... il n'avait rien trouvé à l'époque, depuis plus rien je pense donc que c'était un bug .... comme aujourd'hui.

Je vais prendre le risque, s'il y en a un, et attendre de voire si cela reviens ... quand pensez vous ?

 

Zema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai eu l'info sur odb: Système Anti-pollution défaillant... 3 fois en qqs mois. La 1re fois, ai tél à la concession. On m'a répondu que je devais rouler pendant environ 5-6 minutes à plus ou moins 60 km/h et que ca remettrait le tout en ordre.... Et en effet, cela s'est passé ainsi! Pq? je ne sais pas mais le principal est que c'est une solution pour le Système Antipollution défaillant.

 

J'ai eu aussi ESP, ASR et frein à main défectueux.... et le voyant SERVICE allumé.... J'ai continué ma route. Arrivé à destination, je suis allé faire ce que je devais faire et qd j'ai démarré pour repartir...... plus rien d'affiché et tout fonctionne correctement. Je n'y comprends rien et à vrai dire, je ne cherche pas à comprendre non plus ! ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu aujourd'hui ces 3 messages en même temps. Est ce que je peux laisser attendre car c'est un bug qui peut en arriver de temps en temps ou dois je craindre quelque chose dans les prochains jours et donc direct à la concession.

Merci de votre aide

Zema

 

j'ai aussi eu ces mêmes messages cette semaine. Le frein de parking ne voulait plus se desserrer ... Et puis, ça c'est débloqué. Les voyants se sont éteints. J'attends la prochaine panne :(

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

d'après vos témoignages je vais prendre le risque ... par contre ce que je ne trouve pas normal c'est dès qu'on coupe le contact tous les messages de pannes disparaissent .. est ce que le véhicule les garde en mémoire ? une fois l'ordi branché par le technicien l'historique apparaît ?

 

zema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème à 3 reprises.

le diagnostic final: faiblesse récurrente de la batterie vue sur le lexia( 60 fois en dehors des limites sur 6 mois).Il y a installation du mode dégradé. Solution provisoire en urgence: arreter le véhicule, laisser reposer 5 minutes et tout repart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux arbre de Noël Citroen !!!!!!!

 

Quand je suis tombé en panne l'hiver dernier à Chatel, le dépanneur riait bien devant le problème.

 

Un coup de charge à la batterie (le problème venait de la) et hop tout était reparti et plus de défauts.

 

Elles nous auront tout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.