Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrôle technique : reçu ou pas ?


Invité fredcab44

Messages recommandés

Invité fredcab44

Bonjour, j'ai cherché dans le forum... J'ai pas trouvé : On n'a pas encore tiré un premier bilan des contrôles techniques effectués sur nos carrosses ?:eek:

 

Je vous rappelle que c'est obligatoire à partir de 4 ans (voir votre carte grise;)). le mien est du 3/5/2007, j'avais donc 14 jours de retard quand j'ai amené ma belle ce matin, avec 68.150km, Verdict : CT VIERGE ! Bof, en fait, c'était l'objectif : elle roule comme quand elle était neuve, donc... Normal:PP

 

Je précise que je n'ai changé que les 4 pneus à 41.000km, RIEN d'autre : pas une ampoule, pas un balai d'essuie-glace (merci le garage : à l'abri du soleil, de la lune, du gel : ça aide!), pas une plaquette de freins, même pas une assise de siège ou un turbo, pour ne parler que des pièces d'"usure":d...

 

Je pense, sans rire, que cette discussion peut aider à se présenter au contrôle en bénéficiant de l'expérience des "aînés"... Si quelqu'un s'est fait recaler, qu'il nous dise pourquoi, c'est un peu le but du forum : partager nos expériences et en tirer les conclusions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité LANTIER

Bonjour, j'ai effectué le CT de mon C4 picasso hier, avec 94500 kms. Tout est OK. Le gros problème c'est qu'il aura fallu une bonne demie heure au technicien pour vérifier l'efficacité du frein à main car la procédure n'est pas simple. Sinon rien à signaler.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

CT effectué ce jour, 1 jour avant le 4ème anniversaire de notre Picasso.

 

87 500 km, une remarque sur le compte rendu : disque AVD, AVG usure prononcée.

 

C'est un peu bizarre, c'est pas les plaquettes qui s'usent d'abord ?

 

Bref, ils m'ont dit qu'il n'y a rien d alarmant et aucune réparation n'est à prévoir.

 

Il a aussi galéré pour faire le test du frein à main, il a fait ce qu'il pouvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Bonjour,

 

CT réalisé le 6/6/11 jour anniversaire à 118500 km.

 

phare AVD réglé un peu trop bas

flexibles de freins arrières mal refixés ( après changement roulement ARD)

 

Sinon RAS et FAP 100% efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

87 500 km, une remarque sur le compte rendu : disque AVD, AVG usure prononcée.

C'est un peu bizarre, c'est pas les plaquettes qui s'usent d'abord ?

Bref, ils m'ont dit qu'il n'y a rien d alarmant et aucune réparation n'est à prévoir.

 

Idem pour moi il y a 15j avec uniquement ça.

Le mien à 90000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

CT effectué il y a un mois, RAS. Le technicien a juste oublié de se mettre en neutre avant d'accélérer comme un malade pour le test de pollution. J'ai cru que ma voiture allait se retrouver encastrée quelque part. :-) Heureusement, il a eu le réflexe de sauter à l'intérieur et de l’arrêter. Je lui ai signalé que se n'était certainement pas la première voiture en BMP et certainement pas la dernière qu'il aurait à contrôler et qu'il serait donc bien d'y faire attention. Remarquez qu'il a eu tout aussi peur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part CT effectué au mois d'avril et compte rendu RAS a part qu'il a pas pu tester les ceintures arrieres a cause des sieges des enfants. et pas de souci pour le frein a main. il ma dit voiture impeccable et bien entretenu.

C45P 1.6HDI 110 dynamique 90000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Controle technique effectué le mois dernier.

145 000 km au compteur. Pas de remarques.... sauf que le bouton des signaux de détresse est resté coincé un moment et l'inspecteur a eu un mal de chien pour le remettre.

Il n'en a pas tenu rigueur...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contrôle Technique effectué la semaine dernière (voiture du 2/07/2007, 94000km).

RAS mise à part le cache sous moteur légèrement abimé.

Pour les feux aux xénons, le FSE et la BMP6, je me suis méfié mais le contrôleur en a pris extrêmement soin (mise au N à chaque fois que la boite de vitesse n'était pas utilisée), (c'est tout à son honneur). Pour la roue arrière gauche qui tourne pas librement, il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter et qu'il voyait ce genre de chose souvent (qlq soit le véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je sors du centre de CT pour mon C4 Picasso 1,6 HDI, zéro défaut, pas de soucis de contrôle du frein électrique mais je trouve les valeurs du frein de service faibles:

Avant: G 351, D 327, Arrière G 247, D 237

 

Si quelqu'un pouvait comparer avec les siennes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fredcab44

Bjr, @Sebb, je pense que tes valeurs de freinage sont normales, moi j'avais 328/303 à l'avant et 256/253 à l'arrière... (70.000km, tout d'origine même pas une ampoule de changée:eek:, s'il n'y avait les pneus, ce serait une auto super-économique), et pour ces valeurs de freinage, si ta "sensation à la pédale" est bonne (cherchez pas de second degré:PP), pas de souci !

 

Tu peux aussi te rassurer en consultant les contrôles techniques d'autres C4pic sur les sites de ventes aux enchères... Je le fais de temps en temps... Rien d'alarmant sur les C4 !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'y suis passé cette semaine bilan un phare avant gauche reglé trop bas, plaquette arrière à changer, voyant défaut antipolution allumé( il s'éteint et s'allume à sa guise donc pour l'instant je ne m'en inquiète pas) et pour finir barre stabilisatrice et laison ancrage à vérifier(demande de prix en cours pour remplacement de ces pièces). le véhicule à 147 000 km. je ferai faire le réglage du phare après remplacement de la barre stabilisatrice et des caoutchouc. je change les plaquettes de frein arrière ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce jour RAS à part le feux de croisement droit trop bas,

 

c'est pas grand chose mais la voiture et sortie il y a une semaine de chez le carrossier ou le bloc optique avait été changé suite à un petit accrochage, c'est quand même bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé semaine dernière à 72500Km (1.6 HDI BMP6), pas de contre visite.

Bilan :

Feux antibrouillard ARD HS

Feux AVD et AVG réglés trop bas

Une fixation protection moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé aujourd'hui sur rendez-vs. Prévu à 9 h 30. Entré à 9 h 32 et sorti à 9 h 50. Impeccable! RAS 83 000 km (4 ans le 23 11 2011). Le mécano de l'AS ne connaissait pas le maniement de la BMP ni du frein à main élect.... "Il était ravi de voir que cela fonctionnait avec autant de douceur" dixit le mécano...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de contre visite. je pense qu'il n'y a que les caoutchoucs à changer.

frein arrière fait sans problème et sans valise. 1 heure montre en main pour le remplacement, la seule difficulté: la rentrée des pistons en les vissants car il faut vissé tout en poussant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.