Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 e-Hdi 110 BMP6, Noire Perla Nera + pack Dark Chrome + pack sécurité + MyWay.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Mais tu as une BMP6, non ? Alors pas de changement de vitesses....

Pour ce qui est du dos, je finis pas apprécier ce qui me semblait "un gadget" lorsque je l'ai essayé la première fois, et que je finis par utiliser même pour des trajets de 10 kms : Le massage lombaire ! :banane:

 

Bien sûr que j'ai une BMP6, sauf que lorsque j'en ai une en prêt c'est une boîte manuelle. Donc obligée de changer les vitesses quand je n'oublie pas de les changer et je cale en plein milieu du carrefour. Et le massage lombaire n'existe pas dans les vieilles Xsara qu'on me prête. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et le massage lombaire n'existe pas dans les vieilles Xsara qu'on me prête. :em:

 

Ben, ton garagiste, lui qui a des mains en or d'habitude, il ne pourrait pas t'accompagner quand tu prends la voiture de prêt ? :ange:

Te filer un coup de main, tu m'as toujours dit qu'il n'était jamais en reste. :good: :PP

Mais c'est pas tout de sa faute aussi ! En fin il a bon dos (lui) ! :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon p'tit Citron, j'ai un peu perdu mon humour. Je ne dis pas que tout est de sa faute. Je lui reproche de ne pas prendre le temps de régler les problèmes qui traînent. Bien sûr, elle roule mais pas correctement. Maintenant lorsque je prends la route, c'est avec la hantise de tomber en panne. Pour aller au concours, je devais faire plus de 100km avec 50km dans une circulation difficile (périphérique de Lille aux heures de pointe) avec un voyant ESP/ABS qui s'allume à chaque coup de frein. J'avais déjà le stress du concours, j'en avais pas besoin d'un 2ème. Idem, lorsque j'ai pris la route seule pour partir en vacances, en faisant les niveaux tu vois que la fuite d'huile est revenue et qu'à 130km/h la voiture fait un bruit d'hélicoptère, et bien, tu n'es pas rassurée seule au volant.

 

Et là, ma fille dont la grossesse commence à être difficile, si je dois partir en catastrophe sur Bordeaux, je vais faire la route le stress au ventre. Rien de tel pour avoir un accident.

 

Voilà ce qui explique mon "coup de gueule" et encore parce que je l'ai dit sur le ton de l'humour. Je ne me suis pas emportée, je n'ai pas "g***lé", alors je n'ai pas apprécié qu'il me téléphone sur mon portable alors qu'il savait que j'étais en réunion. Et là, du coup, il n'a pas été sourd. Et ça a fait des personnes en plus qui ont vu mon mécontentement.

 

Voilà mon mail est envoyé au service relation clientèle et j'espère que ça va bouger.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau dysfonctionnement depuis hier : le rétroviseur côté conducteur à la danse de Saint Guy. Soit il regarde les étoiles, soit il regarde le sol sans que l'on touche à quoique ce soit. :Dingue:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est incroyable tous tes problèmes. Tu as eu une DS4 pré-série ou quoi ?

 

Même pas, le pire c'est même une 2ème commande. La 1ère je l'avais refusée. Si tu remontes au début tu vas connaître mes déboires depuis le 12 mars 2011.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupetta117
Même pas' date=' le pire c'est même une 2ème commande. La 1ère je l'avais refusée. Si tu remontes au début tu vas connaître mes déboires depuis le 12 mars 2011.[/quote']

 

Tu es tombé sur un chat noir !!! -dehors-

 

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends, on avait dans la famille une splendide Xantia HDI 110 rouge Lucifer phase 2 "lookée" Activa :love:, pleine d'options...mais tous les 4 matins en rade ! :em:

 

Maintenant c'est une C5 1 Phase 2, moyenne gamme, d'un gris banale, mais alors d'une fiabilité :eek: (pour l'instant)

 

Mieux vaut parfois une moche, et veille, qu'une "jeune" et peu fiable ! :ll

 

Faudrait peut-être envisager à t'en séparer (si tu peux) si elle doit te pourrir la vie à ce point, et te voir aussi angoissée, ça doit être usant à la longue effectivement. :em:

 

Mais bon, pour te faire rigoler un peu maintenant, (je vais essayer) pense qu'il y a plus grave comme situation:

 

Certaines ont de gros soucis avec leur mari, d'autres d'énormes tracas avec leur(s) amant(s), toi c'est juste avec ta voiture ! :LOL:

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mieux vaut parfois une moche, et veille, qu'une "jeune" et peu fiable ! :ll

 

C'est de moi que tu parles ? Je comprends mieux pourquoi tu m'aimes bien. :ange:

 

Faudrait peut-être envisager à t'en séparer (si tu peux) si elle doit te pourrir la vie à ce point, et te voir aussi angoissée, ça doit être usant à la longue effectivement. :em:

 

Le souci c'est que j'ai fait une LOA. :em: Donc d'énormes frais si on casse le contrat avant la fin.

 

Mais bon, pour te faire rigoler un peu maintenant, (je vais essayer) pense qu'il y a plus grave comme situation:

 

Certaines ont de gros soucis avec leur mari, d'autres d'énormes tracas avec leur(s) amant(s), toi c'est juste avec ta voiture ! :LOL:

 

;)

 

C'est pour ça qu'il part à la semaine, mon mari. Au moins, il ne me casse pas les pieds. :W Et des amants, pffff j'ai pas le temps pour ça. Et je préfère une bonne rigolade avec des ami(e) même virtuels qu'une partie de...:PP

 

Je garde le sourire et mon humour (sauf avec mon garagiste;)). Mais bon ça serait quand même mieux si elle voulait fonctionner.

 

J'ai reçu mon numéro de dossier. J'attends que Citroën me contacte. (Citroaime, c'est bien aussi.:rs:;))

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien défaut ESP/ASR revenu. Donc le changement du relai n'a servi à rien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je préfère une bonne rigolade avec des ami(e)

 

Je confirme :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :PP

 

Petite soirée à l'ombre d'un arbre, un bon mojito maison à la main, ça doit être ça qui manque à ma DS4. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ? Et peux être le soleil !!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne suis pas dans le sud-ouest. Déjà qu'elle arrive à chauffer rien qu'en faisant deux km, qu'est-ce que ça serait là-bas. On n'aurait pas besoin de barbecue pour faire cuire les trucs que tu nous as faits goûter. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu vas bien Ulmo ?

 

Et bien dis donc... Je viens de lire tes déboires!

Bon courage, j'espère que ça va se régler!

Bises

 

On y est retourné ce matin. Notre agent est allé en formation hier. Et il en a profité pour exposer tous mes problèmes. Je dois à nouveau essayer certains trucs et voir si il y a un changement ou pas. J'ai une DS4 test. Pas crash-test, hein. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu n'a vraiment pas de chance avec cette voiture, j’espère que tout vas s'arranger le plus vite possible, car payer une voiture et la prendre chaque jour sans savoir si elle vas bien allée ou faire des misères.

 

Je ne peux dire qu'une chose courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, malgré tout, elle roule. Et mon garagiste n'est pas très loin, même s'il a déménagé. Avant, il était installé à côté de mon lieu de travail.

Mais ça serait mieux quand même s'il n'y avait plus de problèmes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,en esperant grandement que ça s'arrange rapidement...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oups, pas vu. Pas trop le temps de passer par ici.

 

Et il n'y a pas de danger que je fasse le tour du monde avec ma DS4. Elle est plus souvent entre les mains de mon garagiste qu'entre les miennes. :em:

 

La même fuite d'huile qui est revenue.

Le moteur qui se coupe à 110 km/h sur autoroute.

La boite de vitesse qui demande de mettre le pied sur le frein ou en neutre. Alors que c'est bon.

Sifflement du turbo.

La vitre côté conducteur qui ne veut plus se fermer.

Les essuie-glace qui ne fonctionnaient plus.

Problème avec l'ESP. J'ai une alerte.

 

Le BSM a été changé, il y a un mois. Un mois tranquille et la ça revient.

Toujours les mêmes défauts :

-absence de communication avec le moteur.

- calculateur inconnu

- défaut acquittement couple-moteur (un truc dans ce genre)

 

Et à nouveau des problèmes avec le RT6 (perte de la radio, du Bluetooth, de la navigation quand elle veut bien démarrer)

 

Je crois que je n'ai rien oublié.

 

Eh Ben, je crois que je suis battu cette fois :xan10:

Je comprends ton désespoir mais as tu entamé des démarches juridiques ou du moins une mise en demeure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait former un club des gens comme toi et moi qui n'ont pas de chance avec le citron! Ça pourra donner une chouette soirée lol.

Tu peux faire un résumé des problèmes réglés et en cours?

Là j'ai un peu du mal à suivre...

 

Ce qui est réglé :

 

- Pour le défaut ESP/ASR - défaut moteur, ça c'était le plus embêtant et c'est réglé : un injecteur.

- Pour le souci qu'elle ventilait tout le temps, apparemment c'est réglé : on a du la mettre en manuel et rouler à 3000 Tr pendant 15min.

- Dark Chrome réglé aujourd'hui : pris en charge par mon garagiste. Apparemment, Citroën n'a pas voulu le prendre en garantie. J'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait pas mal de souci avec cette option et qu'elle ne serait plus au catalogue (je n'ai pas vérifié).

- RT6 mis à jour aujourd'hui. Il refaisait des siennes = perte des fréquences radio (il se mettait à chercher comme si on faisait une recherche rapide à chaque démarrage de la voiture) et dès qu'on mettait en navigation, la connexion bluetooth se déconnecter (je sais j'ai un iPhone mais je n'avais jamais eu de problème auparavant et je n'ai pas fait de màj de mon OS).

 

Problèmes non-résolus :

- Rétroviseur qui se dérègle constamment (platine en commande, non reçue à ce jour).

- Turbo qui siffle

- Vitre (mais ça ne l'a jamais refait)

- Fuite d'huile (j'ai oublié de lui rappeler)

- Les joints de portes (il les a reçus mais n'a pas eu le temps de le faire aujourd'hui)

 

J'ai un nouveau problème : Les têtes d'amortisseurs vont peut-être changées.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ch'tifoudeC4, bon il y a des progrès quand même. :oui:

Et avec ton garagiste, ça va mieux ? il semble bien s'en occuper quand même.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.