Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dome de suspension


Alucard

Messages recommandés


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors voilà, début juillet,j'ai commandé en lituanie (elastomer.eu) deux supports de verrins pour ma XM 2,1l D Phase I de 1992.

 

Il va falloir apprendre le lituanien :D

Sais tu s'ils font toutes les tailles ? j'en ai besoin pour la mienne (v6 ph1), le diamètre n'est pas le même.

 

Mon garagiste est ok pour installer des pièces que je lui amène :)

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'apprendre le lituanien, l'anglais sera amplement suffisant.:PP

alors pour les tailles, je te conseille de mesurer les diamètres de l'écrou de verin et le diametre de ta durite d'alim hydraulique. Ton correspondant lituanien connait parfaitement les modèles XM (mieux que moi j'avoue :D).

n'hésites pas à vérifier avec lui la correspondance des dimensions.

 

Autant que je me souvienne, il ne fait pas les phases II (sauf erreur de ma part).

Donc si tu lui indiques quel modèle de véhicule tu as, il t'enverra le modèle adéquat.

 

Ensuite, si vraiment tu n'as ni matériel, ni place, alors oui je ferais comme toi, j'irais au garage. Mais vu, la simplicité de l'opération (1h30 par vérin), vu comment les différents garagistes que j'ai "fréquentés" traitent les voitures (citroën compris), j'évite. ils laissent tomber les bras de suspension, sans veiller au soufflet, pètent les soufflet de cardan et bien sûr ce n'était pas eux, te vissent les sphères avec une clé (ça se serre à la main au premier contact), ne savent pas ce qu'est une position haute ou basse sur un hydraulique... tout ça parce qu'ils n'ont plus aucune notion de mécanique en dehors des vidanges.. OK j'exagère et je suis en colère :violon: .

Enfin ton garagiste ne te fera peut-être pas un traitement anti-corrosion de l'emplacement du support, opération simple en soit qui demande juste le temps de séchage du traitement !:)

 

Bref, n'hésites pas à échanger des mails avec ton correspondant lituanien, je t'assure qu'il répondait pour moi dans les 4h et qu'il savait de quoi il parlait.

 

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être des diamètres 25 mm (un membre du forum avait diffusé un tableau que j'ai précieusement imprimé) ; je prendrai contact avec lui si j'arrive à passer le CT.

 

Salut,

 

Il serait préférable que tu prennes les mesures directement sur ta voiture, plutôt que de te fier à un tableau :)

un simple pied à coulisse, ou une règle au pire et hop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Paspoil87

Voila c'est fait mon dome de suspension est fait. Je vais rajouter un truc pour ceux que ca interresse et qui ont des turbo d12. Les jambes et dome de suspension des ph2 vont sur la ph1 niquel chrome :) . Le seul truc qui différencie les deux phase c'est les étriers qui sont plus gros.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut evil57 !

super ton retour....tiens nous au courant si tout continue sur la bonne voie ....

merci

bonweek end a tous!

 

ben voilà, octobre est là et mes supports de verins sont toujours parfaitement opérationnels.

Depuis, j'ai même changé l'ensemble des supports moteurs et boite, biellettes et supports de suspension, ainsi que les cardans.

 

20 ans et 315 000 km en septembre :amour: , elle méritait bien ça ma titine :lover:.

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut a tous! Voila j'ai envoyé deux dômes en Lituanie.

 

Exactement deux semaines entre l'envoi et la réception des dômes rénovés.

 

Ça ma couté 224 euros TTC. Très bon contact avec la personne.

WP_000269.jpg

WP_000272.jpg

WP_000273.jpg

WP_000274.jpg

WP_000278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

et merci beaucoup pour ton retour d experience sur ta remise en etat de domes en lithuanie...

que penses tu de la qualite dde la refection des domes, comme ca rien qu a l oeil??

 

et surtout tiens nous au courant de la suite, en utilisation, les premiers kilometres...bruit, vibrations ou autres ou rien si tout est ok, ras?

et a l usure aussi.

enfin tu vois ce que tu en penses...

 

Merci à toi et a bientot!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apparence la qualité m'a l'air tout a fait convenable.Tout la partie feraille est recouverte d'elastomer pour limiter la rouille.

 

Je les montes en fin de semaine prochaine si tout va bien.je ferais un petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Donc les dômes sont montés.

 

Opération assez facile mais par contre je me suis fait avoir bêtement un cardan c 'est légèrement déboîté donc du coup j'ai fait une vidange de boite non prévu...:mad:

 

Premières impressions:J'avais un bruit comme une crémaillère h.s la direction se bloquait dans les virages et la plus rien même la suspension est plus souple.

 

J'ai fait quelques photos je les posterais debut de semaine.

 

Donc pour moi si le caoutchouc tient le choc dans le temps,je recommande cette renovation

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en ai également commandé il y a un mois, reçus sous 8 jours avec suivi, nickel.

Je dois les monter prochainement, je me méfierai donc du cardan :D

Par contre quel sont les joints toriques à prévoir stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut! Suite des aventures! Ayant pas de pont pour régler la hauteur de caisse de ma voiture je décide donc d'aller dans une concession citroen.

 

Donc prise de rdv etc..;

 

Le garage m' appel :

 

Monsieur on a un gros probleme avec votre voiture.

 

Ah bon?

 

Oui vos supports de vérins sont morts!

 

C'est pas possible ils sont neufs

 

Il y a trop d'espace entre la coupelle supérieur et inférieur.

 

(Chef d'atelier qui me répond ça.)

 

Du coup je demande au technicien expert avec qui j' était stagiaire

 

Il me dit c'est pas un problème ça faut juste la relever un peu du nez.

 

Le chef d'atelier na rien voulu entendre

 

Soit vous la remettez en conformité ou je ne touche pas à la voiture. Vous ne ferez pas 100 mètres après le réglage..........!!

 

Du coup j'ai récupéré la voiture et me suis cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.