Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dome de suspension


Alucard

Messages recommandés

Invité rafouille

Question, car là j'ai un doute affreux! J'ai acheté un dôme neuf, pour mon XM phase 2 non hydractive. Réf du dome: 5271A5, à coupler avec l'achat du soufflet d'après OPR7196...

Or, mon xm à le numéro d'OPR 6372.

 

Cela veut il dire que je ne peux pas monter ce dome sur ma voiture, à moins de changer le verrin (qui lui, est NFP). Help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dear friends,

 

sorry I don't speak french. Currently we have many already renovated Citroen XM I strut mounts with small strut diameter (17mm) with hydractive.

Already renovated strut mounts costs 105 EUR + VAT(21%) for a unit + shipping.

 

Renovation costs 65 EUR + VAT(21%) for a unit if ordering 2 strut mounts. Air mail shipping with tracking number Lithuania > France costs 24 EUR + VAT. Renovation would take 4 working days and shipping will take 4 working days.

 

2 years warranty applicable for our renovated strut mounts. Drivers from 16 countries have already successfully installed our renovated strut mounts.

Waiting for your orders :)

 

For more info: info@elastomer.eu

 

http://elastomer.eu/images/stories/pagalves/image014.jpg

 

http://elastomer.eu/images/stories/pagalves/image016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Ça a l'air pas mal cette entreprise.Est ce que quelqu’un a déjà commandé la-bas?

 

Et autre question faut il absolument sortir le vérin pour enlever le dôme?

 

Pour récupérer a la casse en général les voitures sont au ras du sol pas super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

En section Xantia, c'est dans cette discussion:

 

- Ce fournisseur apparait ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126357&page=10 ( message 191 )

( Note : d'autres adresses sont mentionnées page 11 )

- Et les premiers domes livrés à lolosteph42 apparaissent ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126357&page=14 ( message 280 )

 

- Autres messages de lolosteph42 ( 286 / 300 par exemple) et surtout ses Tutos :jap:

> Réparation/échange dômes de suspension : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143637

> Remplacement flexible hyd. dôme/adaptation raccord : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2081216

 

Sur Xantia, en gros, pas de changement de vérins mais des différences entre sans/avec hydractive, V6 spécifique (diamètre des vérins) et modification à partir de l'OPR8053 ( Message 308 de lolosteph42: " [...] mon V6 est de 97 donc antérieur à l'opr 8053 et par conséquent, monté en raccord ISO. Les dômes que j'ai acheté proviennent d'une ph2 postérieur à l'opr 8053 donc raccord citröen. " ).

Activa a priori selon motorisations et OPR. Demander aux experts de cette section pour plus de précisions! ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

la personne de chez elastomer nous parle de 17mm alors que selon le tableau des dipos dome de citroen, les xm1 essence sont en 22mm. on ne parle pas des meme chiffres?

 

mon mécano m'a dit que j'avai du jeu au t^te d'amortisseurs avant, alors le changement de dôme doit devenir pressant.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail à la société qui m'a répondu ceci :

 

"Hi Fabien,

 

Thank you for your inquiry. We don’t have strut mounts without hydroactive. So you should send us your old strut mounts, we will renovate and send them back to you. Repair costs 70 EUR + VAT(21%) for a unit. Two strut mounts will cost only 130 EUR + VAT. Repair will take 4 working days. Air mail shipping with tracking number Kaunas, Lithuania > France will cost 24 EUR + VAT. Shipping will take 4 working days.

 

For sending old strut mounts you can use services like DHL (http://www.dhl.com) or national post(standard or express).

Whichever service you will use - please give me parcel tracking # so I could track it online, ensure it won't be lost and receive it on time.

 

On the parcel please add my mobile phone number +370 699 69591 next to the address:

Personal Innovative Company of Karolis Galinis

European av. 122, Kaunas,

LT-46351, Lithuania

http://www.elastomer.eu

 

Payment can be made by bank transfer and PayPal (If using PayPal I will have to add 7 EUR transaction cost).

 

If you have any questions please inform.

 

Sincerely,

Director Irmantas Galinis

+370 699 69591

 

Personal Innovative Company of Karolis Galinis

Company code: 134913663 VAT code: LT349136610

Fax: +370 37 406529

European av. 122, Kaunas,

LT-46351, Lithuania

http://www.elastomer.eu

http://www.facebook.com/elastomer.eu

www.twitter.com/elastomereu"

 

ça a l'air interressant

il faut maintenant que je trouve 2 domes de xm essence phase 1 à envoyer afin de garder ma titine fonctionnelle le temps de la réfection des dômes.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

j ai bien lu tous les posts sur cette S....té dedome mais je me pose encore la question si citroen a encore en stock des domes gauche et droit pour ma XM 2.1 TD12 phase 1 en hydractive de 08/92, je sais pas quel diametre fait le verrin 22 ou 25 faudra que je mesure ca?

 

si quelqu un en a encore trouvé des neufs , y peut me faire signe...

 

merci a tous

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

 

Bonsoir,

 

De mon expérience sur Xantia - qu'il faut des photos par en-dessous roues en ligne droite certes, mais aussi braquées à fond à gauche et à fond à droite pour révéler les craquelures (essayez aussi position route et haute), en zoomant de plus près sur les bords du dome. Si besoin, à faire à deux avec un(e) éclairagiste. J'ai (malheureusement) découvert une situation plus inquiétante en procédant ainsi... :(

 

Sur vos clichés, la déchirure sur la partie avant n'est pas vraiment alarmante: c'est une fine pellicule qui aide sans doute à l'étanchéité mais n'a pas d'effet sur la robustesse du dome. Les parties intéressantes sont celles latérales, et la jonction entre ces parties latérales et les renfoncements sur l'avant et l'arrière du dome (à l'extremité de la ligne noire que l'on voit sur la 3ème photos), sur l'extérieur et coté moteur: en braquant, vous allez ouvrir ces zones de fissures, si fissures il y a.

 

N'oubliez pas de prendre des notes ou des photos d'ensemble pendant la séance photo en mode zoom: une fois sur le PC, on ne voit plus que du caoutchouc noir partout. En plus, les domes de XM ont l'air parfaitement symétriques ( sur Xantia, une encoche permet de reconnaitre l'avant de l'arrière ). Ici il faut un clap ou un post-it sur la photo pour s'y retrouver ! ;)

 

Sinon, l'ensemble a l'air bien sec: pas de trace de LHM, ni au-dessus, ni sur le dessous. :)

Pour le filet de rouille photo 2: ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena volcania

 

En effet, j ai du zapper ce bon tableau qui est complet et précis et qui explique bien la situation...

merci à toi

en lisant ce tableau, pour moi ca fait une bonne nouvelle et une moins bonne, je m explique, ayant une XM phase1 en hydractive, mes verrins doivent etre des 22mm, (il faut quand meme que je verifie ce point) dans ce cas en regardant le tableau , cela veut dire que citroen fournit encore les domes de suspension pour ma XM... en plus les references sont indiquées! ca c est bien par contre, je me rejoui pas trop vite, le tableau date d octobre 2011 et en 6 mois ca a pu changer tout ca et je me demande bien le tarif de ces domes, ils doivent les vendre assez chers!

 

Merci

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci El-Scargo de ton analyse precise et technique...

pour info la voiture a 20ans et 222000km et je l ai depuis 10ans, a moins qu ils aientete changés avant, ce que je pense pas, ils sont d origine je pense

 

les photos ont ete prises en position haute et roues droite, il faudrait que je fasse d autres photos avec d autres angles de vue mais j arrive pas a imaginer comment sont des domes neufs ou en bon etat, par rapport aux miens?

 

je vais essayer de mettred autres photos en fin de semaine si je peux...

 

peut etre ils sont bien usés, mais j ai pas de bruit vraiment anormal

je les changeraient bien en preventif mais a mon avis la paire doit etre assez chers

 

je vois que tu es en allemagne, les prix seraient pas plus bas pour ce genre de piece en allemagne, non?

 

merci à toi

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de vérifier et la dernière mise à jour de Citroën Service concernant les suspensions avants date du 22 octobre 2011 et il n'y a pas de modification concernant la disponibilité des supports.

 

Les informations données dans mon tableau sont donc toujours valables.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! alors c est une bonne nouvelle!

 

tu n aurais pas le tarif par hazard pour les miens?

 

merci Arena

 

Il faudra débourser la somme rondelette de 802 euros TTC pour les deux.

 

Il y a également une note technique à voir avec Citroën lors de la commande.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena,

 

Bon! je viens aux nouvelles de chez citroen... je sors de chez eux alors, pour eux sur bordeaux,

pour ma XM c est pas tout à fait comme sur ton tableau

 

le 527190 pour le coté gauche est encore dispo

mais le 52 7191 pour le coté droit est NFP !

ce qui peut etre logique vu que le droit souffre plus que le gauche

 

sur ton tableau, les 2 sont dispos, mais il n a pas pu interrogé la base nationale, vu que le magasin de stockage pro etait fermé a 18h

il me rappelle demain, encore un espoir vu que c est le droit qui m interesserai pour le moment quoique ca fait cher mais c est du neuf!

pour le prix ca correspond bien a ce que tu m as dit, 407€ ttc piece!!

ca fait raide...

il m a pas parlé de note technique?

tu sais si en passant par le forum sur citroen lorient, je pourrai avoir une remise par hazard?

a plus

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci Arena, je vais voir pour ca

 

Je viens de regarder a nouveau l état de mes domes par dessous...c est bien des verrins de 22mm

il me semble pas si attaqués que ca, meme en braquant droite gauche, le cahoutchouc a pas l air de souffrir trop, ce qui me parait bizarre c est plutot par dessus, le gauche est rouillé et pas le droit...

le gauche n a pas le meme marquage que le droit comme si le gauche etait d origine et le droit avait ete changé avant que je sois le proprietaire donc avant ses 10ans ce qui me parait tot mais bon pourquoi pas, en plus le vernis de mon capot tient plus depuis longtemps, est ce qu il y aurait pas eu un capot de defonce par le dome gauche, ce qui est pas tres logique ca serait plutot le droit normalement...

 

a voir

 

si qulqu un a une idée de toute facon si citroen me dit qu il est plus en stock ca sera regle pour un neuf, pas besoin de depecher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder chez citroen lorient, les 2 sont en stock, avec 10% de remise + port...

 

si quelqu un sait ce qu il faut prevoir quand on change un dome par du neuf, peut etre des joints, colliers, rondelle, ecrou ou autres ...

j ai vu en tapant la reference du support la commande de quelqu un qui a commande en meme temps des collier durit soufflet etc..;

merci de me faire signe

 

a plus

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.