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Bonjour à tous,

 

Comme déjà annoncé j'ai 2 paires de dômes prêt à partir mais ce sont des hydractive PH1.

De toute façons il me semble que le fabricant lituanien ne lance une production qu'à partir de 10 il faudrait vérifier si c'est 10 du même modèle ou si on peut grouper Ph1et ph2 hydractive ou non ?

 

Rslden tiens moi au courant pour l'envoi par MP si besoin nous ne sommes pas trop loin géographiquement ...

a++

 

Jérôme

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Comment vous savez si ils ne sont plus disponible?

 

Car sur citroen service ils sont dispo apparemment certe à prix d'or?:eek:

 

J'ai une phase 2 1994 v6 12s hydractive ;)

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Comment vous savez si ils ne sont plus disponible?

 

Car sur citroen service ils sont dispo apparemment certe à prix d'or?:eek:

 

J'ai une phase 2 1994 v6 12s hydractive ;)

 

Salut afv,

 

Il faut lire toute la discussion et notamment ce message.

 

A plus.

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Oui j'ai tous lu mais je sais pas comment vous savez que c'est NFP et pis pour quoi il font le gauche et pas le droite ?

 

Salut afv,

 

Ces informations proviennent de "http://service.citroen.com", le site de la documentation Citroën.

 

Les pièces ne sont plus fabriquées, lorsqu'elles sont toutes vendues alors elles ne sont plus disponibles.

 

A plus.

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  • 4 semaines après...
Invité éric pouille
j'ai eu la "chance" d'avoir les deux dômes en pièces citroën neuves il y a 5 ans, sur ma XM 2,5td hydractive. Le dôme droit s'est découpé en descendant d'un trottoir, même pas comme un sauvage, et a défoncé le capot. Impressionnant, mais j'ai remarqué que la présence de petits débris de caoutchouc autour du dôme signale sa mort avancée, ce qui m'a permis de faire ceux de mon ancienne 2,1 avant la casse (là aussi à l'époque dispo chez citroen). Je suis partant pour une refabrication, c'est une solution souvent employée en club (SM Club de france, par exemple).
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Bonsoir,

 

Question de néophyte certainement. Sur le site http://www.nettodelar.com/ se trouve un objet appelé "FJÄDERBENSFÄSTE XM" que je ne retrouve nulle part ailleurs. Est-ce que certains d'entre vous savent à quoi il sert (ou ont essayé) ? Le diamètre de l'intérieur de la bague semble plus petit que le diamètre de la cloche. Est-ce une solution pour au moins éviter que le dôme ne traverse le capot ? J'ai bien essayé d'appeler le vendeur mais celui-ci ne parle que suédois...

 

Cordialement,

 

JB

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avé jkb,

 

effectivement c'est une bonne pêche : un renfort de dôme en forme d'une portion de sphère en métal, qui est censé contenir le jaillissement inopiné du dôme à travers le capot.

Très esthétique en plus, cela passerait même pour un montage d'origine!

Avec la parité couronne suédoise on est à 153roros pièce, cher mais dispo...

Des solutions plus agricoles fleurissent sur le net, on peut aussi vouloir les copier à défaut de les acheter car certains pour des raisons de responsabilité, se refusent à les commercialiser.

Si quelqu'un cause couramment le suédois, il serait bien d'avoir un retour d'expérience par le vendeur :biere:

Maintenant de là à oser rouler sur la durée ainsi avec un dôme qui sinon ne demanderait qu'à se faire la malle...

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avé jkb,

 

effectivement c'est une bonne pêche : un renfort de dôme en forme d'une portion de sphère en métal, qui est censé contenir le jaillissement inopiné du dôme à travers le capot.

Très esthétique en plus, cela passerait même pour un montage d'origine!

Avec la parité couronne suédoise on est à 153roros pièce, cher mais dispo...

Des solutions plus agricoles fleurissent sur le net, on peut aussi vouloir les copier à défaut de les acheter car certains pour des raisons de responsabilité, se refusent à les commercialiser.

Si quelqu'un cause couramment le suédois, il serait bien d'avoir un retour d'expérience par le vendeur :biere:

Maintenant de là à oser rouler sur la durée ainsi avec un dôme qui sinon ne demanderait qu'à se faire la malle...

 

L'idée n'est pas de rouler avec dôme fichu, mais d'avoir une pièce qui empêche qu'il se fasse la malle sans prévenir. Personnellement, je surveille à la règle, mais je ne suis pas franchement rassuré et je me dis que finalement, même molle, la suspension de la DS (ou de la SM) n'était pas si fragile que ça à côté. Je me demande d'ailleurs pourquoi la pièce d'origine ne comprend pas une butée pour au moins éviter l'arrachement à la suite du cisaillement de l'élastomère.

 

J'ai un ami franco-suédois, je vais lui demander d'investiguer plus avant.

 

Cordialement,

 

JKB

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Je n'ai pas trouvé la pièce sur le site suédois ?

 

Dans la colonne de gauche, faire défiler jusqu'à XM, puis dérouler et sélectionner "Fjärdring". C'est le premier article de la liste.

 

J'allais oublié... J'ai fait contacter le vendeur par quelqu'un qui parle courament suédois, je vous tiendrai au courant.

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Je mets les images de la pièce en question, ça a l'air bien en effet:

 

http://www.nettodelar.com/pub_images/original/törnqvist_015_2508.jpg

 

http://www.nettodelar.com/pub_images/original/törnqvist_013_2509.jpg

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Je mets les images de la pièce en question, ça a l'air bien en effet:

 

http://www.nettodelar.com/pub_images/original/törnqvist_015_2508.jpg

 

http://www.nettodelar.com/pub_images/original/törnqvist_013_2509.jpg

Effectivement ça semble bien, mais ne vaut-il pas mieux investir dans des dômes recondionnés:???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Effectivement ça semble bien, mais ne vaut-il pas mieux investir dans des dômes recondionnés:???:

 

Certainement. Mais je me sentirais plus en sécurité avec un accessoire qui évite l'arrachement. Encore une fois, le but n'est pas de rouler avec des dômes en lambeaux. D'ailleurs, comment faire pour trouver des dômes reconditionnés (à moins d'avoir une paire d'avance) ?

 

Autre question. En 1997, Citroën a transformé les dômes d'Activa pour éviter l'arrachement en élargissant la partie inférieure. Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent pour sauver les capots des XM vu le peu de place entre la partie supérieure du dôme et le capot, mais est-ce que la même transformation aurait pu être faite pour les autres types de suspension ? Question subsidiaire : comment vérifier ?

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est-ce que la même transformation aurait pu être faite pour les autres types de suspension ?

 

(tous?) les dômes ont été modifiés à partir OPR7196 (XM), OPR7245 (xantia) avec une embase + large, il y a d'ailleurs le soufflet qui évolue en même temps.

_________________

DSVince

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(tous?) les dômes ont été modifiés à partir OPR7196 (XM), OPR7245 (xantia) avec une embase + large, il y a d'ailleurs le soufflet qui évolue en même temps.

 

Comment sait-on si on a la bonne pièce ? Question naïve sans doute...

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