Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol de ma xantia break grise N° AR-811-TB


babar2

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de me faire voler ma nouvelle xantia break HDI grise N° AR-811-TB

 

Circonstances du vol, clefs sur le contact, moteur tournant, le temps de fermer les portes de mon garage et je n'ai vu que l'arrière de l'auto, j’étais à 10m derrière.

 

Si vous la voyez prévenir le commissariat de NOISY le SEC N° 01 48 10 12 50

 

Signes "particuliers" j'étais en train de la remettre à niveau

 

État extérieur comme neuve, couleur grise, finition SX avec commandes radio au volant, année 2000

152000 kms environ

Attelage remorque

Pare choc noir

Saute de l'arrière (sphères à changer)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sincèrement désolé. Ces choses là on y pense jamais, on pense que ça n'arrive qu'aux autres.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est blasant quoi... Mon petit frère a été temoin d'un truc pareil près de son "lycée professionnel". Comme toi, un mec sortait sa voiture de son garage et des gars sont partis avec la voiture...

 

Gardons espoir mais bon, ils sont bien organisés maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
Bonjour

 

Je viens de me faire voler ma nouvelle xantia break HDI grise N° AR-811-TB

 

Circonstances du vol, clefs sur le contact, moteur tournant, le temps de fermer les portes de mon garage et je n'ai vu que l'arrière de l'auto, j’étais à 10m derrière.

 

Si vous la voyez prévenir le commissariat de NOISY le SEC N° 01 48 10 12 50

 

Signes "particuliers" j'étais en train de la remettre à niveau

 

État extérieur comme neuve, couleur grise, finition SX avec commandes radio au volant, année 2000

152000 kms environ

Attelage remorque

Pare choc noir

Saute de l'arrière (sphères à changer)

 

Cordialement

 

 

merde :mad: il ne qu'on sa a faire de piquer des caisse

 

bon là au moin ce ne sont que des voleurs du dimanche donc j'espère que tu la retrouvera garée sur une nationale ou un parking en bonne états bien sur

 

courage bonne chance malgré tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
bon là au moin ce ne sont que des voleurs du dimanche donc j'espère que tu la retrouvera garée sur une nationale ou un parking

 

Qu'est-ce qui te fait dire ca?

 

C'est désolant ce qui t'arrive, je te souhaite comme tout le monde ici de la retrouver. Ca donnera quoi au niveau de l'assurance? Car lorsque les clés sont sur le contact je ne pense pas qu'elle fonctionne...

 

Si quelqu'un a des éclaircissements à ce sujet, il serait intéressant d'en parler car ces faits peuvent arriver à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bxxm10 pour l'annonce et a tous les autres pour votre soutien.

 

Je doute que les voleurs en prennent soin, car ils sont partis à fond, la xantia était en position haute elle sautait sur les bosses de la route, d'autant que les sphères AR étaient HS, je voulais les changer.

 

L'assurance, la macif, ne me rembourse rien du tout, ils annulent simplement le contrat encore heureux. Pour me remonter le moral, ils m'ont dit estimez vous heureux vous n'avez rien, il doit y avoir des cas bien pire quand on resiste.

 

Perte seche, voiture plus pièces neuves dans l'auto pour la remettre au top.

 

Je ne pense pas la retrouver ou alors dans un sale état le 93. Ceux qui font ça connaissent des gens pour revendre les pièces ou l'envoyer à l'étranger.

 

Le pire c'est que j'ai regardé s'il n'y avait personne dans la rue, comme un préssentiment et je n'ai vu personne, comme quoi on est surveillé sans le savoir.

 

Je garde un petit espoir, mais plus le temps passe, moins de chance de la retrouver.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je trouve les agissements de la macif pas très sympa de leur part. Que se passerait-il en cas de car jacking?

 

Il ne faut jamais baisser les bras mais je le conçois, ce sont des moments assez pénibles. Bon courage pour la suite, on ouvre tout de même les yeux, des fois que.

 

Mais essaies de tourner tout autour de chez toi, si cela se trouve, ces gars viennent de pas très de loin ;).

 

PS: Tu n'as pas de photos? Cela pourraît peut être aider à la reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour t'aider.

Le raisonnement de la MACIF est faux.

Article 132-73 du Code pénal :

 

L'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture.

Est assimilé à l'effraction l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le dégrader.

 

Donc, il y a bien eu effraction au sens du code pénal.

 

 

Ce qui est le cas précis ici puisqu'il s'agit d'un vol par ruse et non d'un simple vol de voiture.

Pour savoir que la Xantia est libre et moteur tournant il faut obligatoirement etre caché ou etre posté en tant que guetteur à proximité de chez toi.

 

Si ta voiture est retrouvée et les auteurs identifés c'est celui là qui s'applique

Article 1382 du code civil (réparation intégrale du préjudice)

 

L'assuré peut opposer cet article à l'assureur puisqu'elle subit un préjudice et que les tiers sont identifiés.

Donc, dans le cadre de la défense recours, l'assureur doit assumer ses responsabilités, indemniser la victime et se retourner contre les auteurs.

Il va bien sûr refuser car c'est beaucoup plus simple pour lui de refuser la garantie à son assurée et puis dire , débrouillez vous avec les auteurs probablement insolvables...

 

 

 

Bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
Merci bxxm10 pour l'annonce et a tous les autres pour votre soutien.

 

Je doute que les voleurs en prennent soin, car ils sont partis à fond, la xantia était en position haute elle sautait sur les bosses de la route, d'autant que les sphères AR étaient HS, je voulais les changer.

 

L'assurance, la macif, ne me rembourse rien du tout, ils annulent simplement le contrat encore heureux. Pour me remonter le moral, ils m'ont dit estimez vous heureux vous n'avez rien, il doit y avoir des cas bien pire quand on resiste.

 

Perte seche, voiture plus pièces neuves dans l'auto pour la remettre au top.

 

Je ne pense pas la retrouver ou alors dans un sale état le 93. Ceux qui font ça connaissent des gens pour revendre les pièces ou l'envoyer à l'étranger.

 

Le pire c'est que j'ai regardé s'il n'y avait personne dans la rue, comme un préssentiment et je n'ai vu personne, comme quoi on est surveillé sans le savoir.

 

Je garde un petit espoir, mais plus le temps passe, moins de chance de la retrouver.

 

Alain

 

 

baisse pas les bras déjà le faite que les connard, se son servie aussi facilement, sa se trouve il était a pied et voulais rentré chez eux le plus vite possible, un HDI ne va sans doute pas a servir a faire des casse, mais c'est vraie que si c' est clampin et s'on partie en suspension haute :mad: la voiture était en traine de se rabaisser?

 

en tous cas j'ai avertie un modo de l'activa club pour qu'il y fasse passer ;)

 

regarde les anonce auto de temps en temps on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Pilote57

J’ai tourné pendant 3 heures après avoir déposé ma plainte au commissariat et averti l’assurance, mais je ne l’ai pas vu, je n’ai pas fait les parking souterrains et plein d’endroits.

La photo de bxxm10 est exactement mon modèle, je n’ai pas eu le temps de la photographier, je ne l’avais que depuis 10 jours.

 

Pour bxxm10 merci pour tes recherches juridiques.

 

« Est assimilé à l'effraction l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues »

Le tout est de savoir si les » clefs indûment obtenues » entre dans : laisser la voiture sans surveillance. Le vol par ruse c’est sûr. J’attends le courrier définitif de l’assurance pour voir les termes qu’ils utilisent et citer tes arguments qui me semblent tout à fait valables.

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive, je ne sais pas si quelqu’un a réussi à obtenir quelque chose d’une assurance dans ces conditions ?

 

Pour antixe42 La voiture était bien en position haute et j’étais parti fermer mon garage le temps qu’elle finissait de monter.

Je regarde les annonces des principaux sites, j’y ai pensé merci.

 

Merci a tous pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

salut

 

 

tu soupçonne les voleur d'avoir déja les clé de ta voiture?

je me demande en quoi une HDI 110 en plus avec que 6boules peux servir a une casse

 

tu connais l'adresse de l'ancien proprio de la voiture? car lui pourrait avoir les clés de la voiture sans de l'avoir dit ;)

 

le problème c'est que cette voiture peut être a l'étranger maintenant la douane son au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voleurs sont prets à tout, même pour une autoradio à 25 euros.

 

Il faut tout faire, pour limiter les risques :

- ne pas mettre d'objets dans la voiture, pouvant tenter un voleur

- verrouiller toutes les portes, pendant le trajet (à l'auto-ecole, on nous dit le contraire...)

- couper le moteur, dès que l'on sort du véhicule, et verrouiller toutes les portes

- faire le nécessaire, pour retarder au maximum les tentatives de vol

 

Voler une Xantia, c'est lamentable et ça énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

n'empêche que on a beaux a se faire flic mais on se fait voler

 

les xantia activa V6 bien protéger contre le vol parter par leur propre moyen pour être bruler ensuite :mad:

 

bon là je ne pense pas que se sont des pros qui l'on voler donc il y a des chance qu'il la retrouve mais faut chercher les moindre recoin n:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douanes à la frontière ça n'existe plus on est en europe. Ils contrôlent les trafics illégaux en priorité. Clefs indûment obtenues ne veut pas dire qu'ils les avaient déjà mais qu'ils les ont piquées sans autorisation sur le contact ou ailleurs.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je pense que lorsqu'ils parlent des clés indûment obtenues, cela concerne surtout le fait qu'il pénètrent dans le domicile pour y voler les clés.

 

@Antixe: On a pas dit que le voleur est venu avec les clés puisque les clés étaient sur le contact je pense donc que l'idée d'accuser l'ancien proprio est futile...

 

Le fait que les douanes soient ou pas au courant, ils ne vont pas se fouler pour retrouver une Xantia, tout comme la police ou la gendarmerie, ils ont sans doute beaucoup plus grave ou important à traiter. Je pense aujourd'hui que le vol de véhicule est tout simplement devenu banal et que les autorités ne s'embêtent pas à chercher.

 

Après il ne faut pas confondre le vol de xantia V6 avec celui d'une Xantia break HDI, je les vois mal faire un go fast avec un HDI... Après ils peuvent s'en servir comme voiture bélier (quoiqu'ils n'aiment pas les airbags). Donc ne perds pas espoir, continue d'ouvrir les yeux.

 

Ne pas se focaliser sur l'immatriculation du véhicule car à l'heure qu'il est, je pense qu'elles ont déjà été changées depuis longtemps...

 

Sinon il te reste une solution: Changer de région (quant même pas mal placée niveau délinquance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

J'ai avertie quelque membre de forum xantia qui son de la région parisienne et j'ai mis une alerte sur ma page facebook,

 

et puis si sa se trouve a l'heure qu'il est elle n'est même plus dans la région parisienne en tous ca mois j'ouvre l'oiel dans l'Ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donc que l'idée d'accuser l'ancien proprio est futile...

 

Pas si incongru que cela ! Il connaissait la nouvelle adresse du véhicule. En supposant qu'il l' ait vendue pour pièces, c'était du tracas et il en tirait moins. Il y aurait une piste à creuser. 10 jours après la vente ...Il a peut être une autre xantia, lui ou un de ses amis qui a besoin de pièces. S'il l' a récupérée, non seulement il a ses pièces,mais en plus l'argent de la vente du véhicule...Celà parait dingue, mais vu ce que l' on voit aujourd'hui, c'est aussi une possibilité.

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

L'ancien propriétaire est hors de cause, il n'est pas en région parisienne en ce moment et il m'a remis les 2 clefs, je lui ai téléphoné. Je pense que le voleur était prêt à voler n'importe quoi, il a vue une voiture moteur tournant, il a sauté dedans, car 2mn avant il ne savait pas que j'allais sortir la voiture.

 

Merci Antixe42 pour ton aide.

 

Je sais que la police et la gendarmerie ne recherchent pas les autos, c'est uniquement quand une voiture ne bouge pas ou qu'elle gène dans une rue et que quelqu'un la signale, qu'ils consultent leur fichier pour trouver le propriétaire.

 

C'est pourquoi que je suis bien content de l'entraide sur ce forum, on ne sait jamais que quelqu'un la voie dans un de ses déplacements.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.