Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 dans la rue...


Invité PAT25

Messages recommandés

De la bouche même du designer de DS3 et DS5 (F.Soubirou) la gamme DS comparativement à la ligne "C" sacrifie volontairement certains cotés "fonctionnalité" sur l'autel de l'esthétisme ... (toit bas sur DS5 et DS3, vitres fixes sur DS4 pour privilégier la ligne de "coupé" etc etc )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai eu la voiture en prêt pour le week-end et en effet j'ai peu le tester en situation réelle.

 

Un vrai plaisir de conduite dans son ergonomie, sa souplesse d'utilisation (boîte auto) et

son insonorisation, avec un système Audio PARFAIT dans l'acoustique se qui est plus que

rare dans les voitures modernes (même allemande).

 

Côté coffre, rien à envier à la berline (C5) si ce n'est un seuil de chargement haut un peu

handicapant pour le chargement.

 

Le véhicule attire beaucoup le regard dans son design et même des voisins non "Citroëniste" (et oui cela existe), ainsi que des inconnus rencontrés au hasard, ont réellement craqué sur l'esthétique globale de la voiture.

 

La question s'adressait à GRT qui affirme que la banquette AR est "royale"

D'où ma question : est-il monté dedans ? Sur combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bonjour,

 

J'ai eu la voiture en prêt pour le week-end et en effet j'ai peu le tester en situation réelle.

 

Un vrai plaisir de conduite dans son ergonomie, sa souplesse d'utilisation (boîte auto) et

son insonorisation, avec un système Audio PARFAIT dans l'acoustique se qui est plus que

rare dans les voitures modernes (même allemande).

 

Côté coffre, rien à envier à la berline (C5) si ce n'est un seuil de chargement haut un peu

handicapant pour le chargement.

 

Le véhicule attire beaucoup le regard dans son design et même des voisins non "Citroëniste" (et oui cela existe), ainsi que des inconnus rencontrés au hasard, ont réellement craqué sur l'esthétique globale de la voiture.

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Quand tu parles de l'audio, c'était le pack Hifi ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas trouvé que l'option Hifi valait son coût.

 

Une Option à 600 € de cette qualité en comparaison de la concurrence, c'est un peu compliqué à trouver décalée

Tarifs Options.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas à la concurrence, mais simplement au "rendu". Je ne mettrais pas 600 € là-dedans.

Mais chacun son choix

L'option HIFI me pose un réel problème en raison de l'importance du volume occupé dans le coffre.

Si tu affirmes que la différence de qualité d'écoute avec le système de base est relativement faible, c'est un avis dont je tiendrai compte.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas à la concurrence, mais simplement au "rendu". Je ne mettrais pas 600 € là-dedans.

Mais chacun son choix :cpasmafa:

 

Absolument d'accord LeProvincial sur le respect de ton choix Qualité et Economique, mais le "rendu" étant vraiment différent du système de base (écoute un CD ou MP3 de grande qualité et on en reparle), chacun peut en effet faire son choix à 1,6 % environ du prix de la voiture par rapport à une remise au particulier infime (voir inexistante) et ou le "plaisir" ne peut aussi également passer après l'ergonomie du coffre (à peine touché) sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est ce que j'ai fait. Je préfère largement l'affichage tête haute à une option Hifi.

Mais il en faut pour tous les goûts.

En plus, je ne suis pas dans une voiture pour écouter de la musique en haute fidélité (vu les bruits ambiants).

Et la place perdue dans le coffre n'en vaut pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes hors sujet là il me semble ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir au sujet .

 

Je m'étonnais, hier en commandant une DS4, de voir dans ma région plus de DS5 que de DS4 en circulation.

 

Explication du vendeur : "C'est normal, en ce moment la formation des commerciaux pour la DS5 se fait à Cernay la ville" .

 

J'en suis à 8 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir au sujet .

 

Je m'étonnais, hier en commandant une DS4, de voir dans ma région plus de DS5 que de DS4 en circulation.

 

Explication du vendeur : "C'est normal, en ce moment la formation des commerciaux pour la DS5 se fait à Cernay la ville" .

 

J'en suis à 8 kms.....

 

IDEM sauf que j'habite pas au même endroit.

 

Vu ce WE une Bleu philae, superbe :), étonnant de voir une si beau produit, sachant qu'elle est fabriqué en parallèle du 3008 :em: ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encombrement est le même qu'une 308 ou DS4 équipée de ce caisson

 

Avec un caisson de basse installe dans une DS4 la revue l'Automobile indique une cote d'entree de coffre de 98 Cm..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque personne ne veut comprendre je supprime à partir de maintenant tous les HS. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir il y avait 2 DS5 dont une comme celle du dessus garée à 500M d'écart à Belfort...

 

Mais pourquoi flasher sur cette voiture que je n'aurai jamais :non:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter dans 2 DS5 lors d'une foire expo chez moi en avant-première.

2 HDI dont une hybride, couleur blanche, l'autre étant bleu clair métal.

Intérieur fort élégant avec une dotation complète cuir.

La console centrale est magnifique et les ajustements sont excellents.

Juste qq plastic bas de gamme vers le bas du

Monte pneus : 235 40 19

Sur l'hybride, il est vrai que le coffre est mangé par les batteries.

J'attends avec impatience de l'essayer le 17 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour les Francs-Comtois et voisins, beaucoup de DS5 seront visibles à partir du 22/10 : tous les salariés de Sochaux ont le droit de l'essayer en famille sur un "circuit" de 40 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Paddy XWX

ça y est....j' ai enfin pu voir de prés et sous toutes les coutures une DS5H et même la conduire (sur deux mètres pour la garer...!!)

C' est une auto magnifique, une qualité de construction top, des formes riches et harmonieuses.....dehors comme dedans....;

L' habitabilité ne m' a pas semblée importante au regard des dimensions extérieures, mais c' est un peu la tendance sur ces véhicules haut de gamme, de donner une impression de confinement que certains appèlent cocon....

L' accessibilité arrière n' est pas idéale.... et ne conviendrais que peu a mon métier.....

Dans tous les cas, un trés bel ouvrage.....qui respire la qualité dans tous ses détails, qui plait a de nombreux adeptes de voitures allemandes, et qui devrais faire mouche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cette AM j'ai vu tous les coloris tous les types de finition tout ça à un seul endroit, le musée Peugeot, entre 50 et 80 DS5 !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cette AM j'ai vu tous les coloris tous les types de finition tout ça à un seul endroit, le musée Peugeot, entre 50 et 80 DS5 !!!

 

Comme dit un peu plus haut, ce sont les DS5 pour les essais du personnel. Essais jusqu'au 5 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.