Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés

Globalement la presse reprend le côté manque de moelleux à basse vitesse ; mais il faudra voir le résultat en fonction de la qualité des sièges....

 

Bonjour Croisière,

 

Il me semble que l'on est à une époque où la suspension spartiate comme celle des allemandes ne devrait plus exister. Il y a d'énormes efforts à faire pour que sportif ne rime plus avec inconfort et destruction lombaire.

 

La DS5 fait référence à l'aviation. L'avion n'est pas fait pour rouler, et quand il le fait il utilise des gros boudins basse-pression pour ne pas secouer tout le monde. Même les chasseurs embarqués ont un train d'atterissage conçus pour encaisser l'apontage sans tout péter. Même le char Leclerc a une supension oléopneumatique.

 

La DS5 n'est normale que sur des tarmacs bien lisses. Ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'une grande routière en 2011 qui doit aussi bien affronter la ville que l'autoroute, les routes des campagnes ou la bouillasse des travaux du 77 :D

 

Personnellement je ne suis définitivement pas un gros bébé qui aime se faire secouer dans les manèges :D et en l'occurrence ça fait vachement cher le tour de manège ;)

 

Les articles de presse de la DS5 me semble unanimes sur ce point. Il est clair que le premier constructeur qui sortira l'équivalent de la DS5 mais avec une suspension performante emportera immédiatement un gros morceau du gateau.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Il est clair que le premier constructeur qui sortira l'équivalent de la DS5 mais avec une suspension performante

Petite question : as-tu testé la DS5 personnellement ? Si non, alors ne juge pas sa suspension et ne sois pas aussi affirmatif rien qu'en te basant sur des essais de "journalistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Bien qu'étant pro-hydraulique, je pense que son absence n'empêche pas la DS5 d'avoir un comportement routier de haut niveau MAIS un confort moindre que si elle en avait été équipé.

 

Au delà des histoires de compatibilité de PF (etc....) et du bon coup marketing d'avoir lancé une gamme "premium", Citroën en la nommant DS, entretient la confusion dans le public qui s'attendait à avoir une suspension hydraulique sur ces véhicules alors qu'elle n'en bénéfice pas.

 

De fait, la relative fermeté de la DS5 est d'autant plus mal perçue....

 

 

( pour ceux qui ne semblent pas connaître l'hydraulique au vu de leurs remarques, rappellons que la DS fut la première auto à avoir une suspension hyro-pneumatique, caractéristique qui lui permis, entre autres, d'asseoir le prestige que nous lui connaissons aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément un désavantage, mon fils était malade dans la 407 SW parce qu'elle avait un amortissement trop souple. Dans le CR-V qui est plus dur et donc un peu moins confortable.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne repartons pas sur le sujet de l'hydraulique ici. C'est malheureusement fait de façon définitive sur cette voiture. Mais, je peux le dire elle a bien d'autres atous pour nous plaire. J'en sors :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pour ceux qui ne semblent pas connaître l'hydraulique au vu de leurs remarques, rappellons que la DS fut la première auto à avoir une suspension hyro-pneumatique, caractéristique qui lui permis, entre autres, d'asseoir le prestige que nous lui connaissons aujourd'hui )

 

tu feras 2 avé et 3 pater et 2000km en clio.... c'est la traction avant dans ses derniers modèles qui a été dotée de la suspension hydro...

 

ok, fin du hs, je sors et m'en vais acheter ma ds5..... it's joke ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : as-tu testé la DS5 personnellement ? Si non, alors ne juge pas sa suspension et ne sois pas aussi affirmatif rien qu'en te basant sur des essais de "journalistes"

 

Bonsoir LeProvincial et Erik,

 

Vous avez tous deux parfaitement raison et j'ai renié mes propres convictions. :mad:

Oubliez donc cet avis qui n'est pas basé sur une expérience personnelle.

 

Je vous pose donc la question à vous qui connaissez aussi bien la DS5 que "l'autre" :

Est-elle d'après vous aussi confortable ? Votre avis à vous sur la suspension DS 5 en terme de confort type grande routière ?

 

Encore pardon et bien cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour moi, c'est confortable, évidemment moins qu'avec de l'hydraulique, mais largement aussi bien que ce que j'ai connu tels que C4P, 508, 407, C5 Métallique, ...

Mais là aussi, chacun son ressenti suivant sa position de conduite, son état du dos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et aussi des dimensions des roues. En 18p, ça passe pas trop mal mais en 19p, c'est la cata, comme beaucoup de voiture de cette gamme d'ailleurs. Moins de hauteur de flanc et plus rigide (indice de vitesse élevé) et masse non suspendue en forte hausse.

Et je remarque qu'une grosse majorité des voitures fournies aux journalistes pour les premiers tests le sont avec les grosses roues, ça rend très bien pour les photos mais moins pour le confort.

Pour rester dans le groupe, les journalistes appliqués ont fait la même remarque lors des essais de la 508.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Désolé de contredire : j'ai trouvé une très bonne suspension avec les JA19 d'une THP200.

Même mes passagers AR m'ont dit que c'était bien ...

 

C'est sûr que si le revêtement de ma route est nickel, pourquoi pas en effet :)

 

L'avis des passagers est relatif : s'ils sortent d'une sportive surbaissée, cette config" de DS5 ne pourra qu'être confortable mais s'ils viennent d'une 406 ou d'une Safrane aïe aïe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contredire : j'ai trouvé une très bonne suspension avec les JA19 d'une THP200.

Même mes passagers AR m'ont dit que c'était bien ...

 

Bin c'est pas ce que m'ont dit mes passagers à moi, alors que le modèle était en 18p. C'est une suspension très Peugeot, en dessous de 50 km/h, sur nos routes forcément pourries, ça percute et secoue pas mal. Au delà, ça va nettement mieux.

Mais bon, en sortant d'une C5, le curseur est élevé. J'ai quand même refait la même route avec ma C5 tout de suite après, ils ont le temps de refaire le revêtement en 1h de temps, trop fort l'équipement...

Pour les journalistes, c'est pareil, en fonction du véhicule qu'ils testent en allant essayer une DS5, le curseur se déplace avec les attentes. Et même en étant objectif, la nuance reste liée à des facteurs personnels.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci à tous pour ces retours pertinents.

Comme je dois aller voir mon CC pour un rappel (moteur essuie-vitre) je vais en profiter pour faire un essai. Vous l'avez bien exprimé : tout est relatif. En ce qui me concerne c'est relatif à la C5 II hydractive donc le top confort.

Je regarderai en plus le débattement vertical de la suspatte qui me semble un peu courte sur mon véhicule : ça tappe si je passe réellement à 30 des plateaux surélevés ou des coussins berlinois faits pour ça.

Cdt.

YAC5

 

P.S. Comme je suis HS dans cette discussion traitant d'articles de presse, j'arrête ici pour poursuivre dans la discussion had hoc lorsque j'aurai fait mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action auto moto et autoblog ne la jugent pas inconfortable à basse vitesse et pourtant en 19 pouces. Faut dire que face à la BMW c'est facile de paraitre plus confortable. J'attends d'en juger par moi même. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif dans l’Auto-Journal de cette semaine : CITROEN DS5 2.0 HDI 160 BVA / AUDI A4 AVANT 2.0 TDI 140 MULTITRONIC

 

Un article d’anthologie : j’ai l’impression que le « journaliste » avait vraiment décidé de se « payer » la DS5 avant même de l’avoir essayée : les arguments me paraissent caricaturaux voire même risibles pour certains. A force de vouloir systématiquement couper les cheveux en 4, le propos perd toute sa crédibilité. On sent que même les victoires accordées à la Citroën se font à contrecœur et avec une totale ironie teintée de mépris : je me demande vraiment comment un rédacteur en chef peut laisser paraitre un tel article tellement les ficelles sont énormes (peut-être l’absence de pub ?). D’ailleurs cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté ce journal : où est l’objectivité ? où sont les fiches techniques détaillées ? les rapports de boite ? les courbes de puissance et de couple ?…Bref, je ne suis pas prêt de le racheter…

 

Enfin trêve de digression, voici le résultat du comparatif :

 

Verdict La Conduite :

Agrément : Avantage AUDI

Sécurité : Egalité

Performances : Avantage CITROEN

 

Verdict Vie à Bord :

Confort : Avantage AUDI

Habitabilité : Avantage CITROEN

Qualité : Avantage AUDI

 

Verdict Budget :

Coût à l’achat : Avantage CITROEN

Coût à l’usage : Avantage AUDI

 

Victoire AUDI

 

Moi je passe commande la semaine prochaine normalement après essai par acquit de conscience…

 

..de la CITROEN bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

another not that glorified test of DS5... but then again, Fifth Gear was always bias towards Citroen.

 

http://fwd.channel5.com/cars/executive/citroen-ds5

 

 

but as always, there is a "grain of salt" in what they say...

and if nothing else, they are one of the rear few that realised DS5 is just a damn good looking C segment family hatch and not D segment executive car... ;)

 

google trranslate:

un autre test, pas glorifiés, des DS5 ... mais là encore, Fifth Gear a toujours été biais vers Citroën.

 

mais comme toujours, il ya un "grain de sel» dans ce qu'ils disent ...

et si rien d'autre, ils sont l'un des rares à l'arrière qui a réalisé DS5 est juste un putain de bon éclosent regardant la famille segment C et pas de voiture de direction D du segment ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet... :)

 

Petit article du moniteur, pas mal du tout, y compris le confort !

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-citroen-ds5-15980.cfm

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Britannique Top Gear, référence des fans d'automobile Outre-Manche, a décerné le titre de « Voiture familiale de l'année » à la Citroën DS5. Top Gear a particulièrement apprécié le raffinement de la voiture française, couplé à son intérieur jugé luxueux et stylé. Il s'agit de la seconde année consécutive que Citroën remporte une telle récompense de la part de Top Gear.

« La DS5 a une bonne base, et est une machine souple et futuriste, tant à l'extérieur à l'intérieur », juge le magazine. « L'intérieur est audacieux mais rationnel, excitant mais fonctionnel et a été mis en place avec soin, tout comme le reste de la voiture. Il ne s'agit pas d'une pâle copie d'une Allemande ; c'est même mieux que ça ».

 

En 2012 ? Citroën avait remporté le titre de « Voiture compacte de l'année » pour sa DS3, ainsi que la récompense globale de « Voiture de l'Année ». La gamme DS a clairement revitalisé l'image de marque de Citroën, qui s'exporte particulièrement bien en Grande-Bretagne. La DS5 sera lancée chez nos amis britanniques au début du premier trimestre 2012.

 

Source: autoblog.com

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même Auto Plus (n°1215 de cette semaine) en vient à considérer la DS5 comme une rivale crédible face aux stars premium allemandes !!! :

 

CITROEN DS5 2.0 HDi AUTO SPORT CHIC prix de base 39 000 € 163 ch face à la MERCEDES C220 CDI 7G-TRONIC ELEGANCE EXECUTIVE prix de base 43 450 € 170 ch :

 

La bobo contre l'aristo :

 

Budget : Avantage DS5

Conduite : Equivalent

Confort : Avantage Classe C

Finition : Equivalent

Prestance/présentation : Avantage DS5

 

LE VERDICT : Victoire Citroën DS5

 

CITROEN DS5 2.0 HDi AUTO SPORT CHIC prix de base 39 000 € 163 ch face à la BMW X1 SDRIVE 20D AUTO LUXE prix de base 41 300 € 177 ch :

 

Les rôles sont inversés :

 

Budget : Avantage X1

Conduite : Net avantage DS5

Confort : Equivalent

Finition : Léger avantage X1

Prestance/présentation : Avantage DS5

 

LE VERDICT : Victoire Citroën DS5

 

CITROEN DS5 2.0 HDi AUTO SPORT CHIC prix de base 39 000 € 163 ch face à l’AUDI A5 SPORTBACK 2.0 TDI S-LINE MULTITRONIC prix de base 46 250€ 177 ch :

 

Les limites de l'exercice :

 

Budget : Avantage DS5

Conduite : Avantage A5 Sportback

Confort : Equivalent

Finition : Avantage A5 Sportback

Prestance/présentation : Equivalent

 

LE VERDICT : Victoire AUDI A5 Sportback

 

Question de la semaine sur autoplus.fr ou rtl.fr (réponse avant mercredi soir) : La Citroën DS5 peut-elle rivaliser avec les hauts de gamme allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.